Réglage side pull
Sujet commencé par : lilybie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar lilybie : le 24/11/12 à 19:01:32
Messages 1 à 16, Page : 1
Par soanne : le 24/11/12 à 19:32:29
Déconnecté Dire merci | je monte en side et il y a 5 cm depuis la commissure des lèvres jusqu'à la muserolle. |
Par floris : le 25/11/12 à 09:14:42
Dire merci | perso on m a toujours dit que plus il etait bas plus il etait severe, donc je le mettais assez haut sur ma dp, un poil plus haut qu un licol.j ai pas de photo desolee si ma descriprion est pas claire.. |
Par fraisous : le 25/11/12 à 09:22:15
Dire merci | Je mets les mien à 3 doigts au-dessus de la commissure des lèvres. Si ta sous-gorge est trop courte, tu peux la transformer en sous-auge, en la faisant passer dans les anneaux juste au-dessus du «triangle» (l'avantage est que ton side tournera beaucoup moins, si tu veux je ferai des photos du mien pour te montrer ) |
Par lilybie : le 25/11/12 à 09:32:48
Déconnecté | fraisous: je veux bien |
Par jackalx : le 25/11/12 à 11:02:28
Dire merci | un petit chouille trop bas je dirais sur ce joli irish |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/11/12 à 11:18:13
Dire merci | j'en avais pour mon arabe placé assez haut mais ce réglage lui convenait |
Par Loustix : le 25/11/12 à 11:18:45
Dire merci | La hauteur semble bien mais ce n'est pas comme une muserolle classique faut bien serrer et là ça me parait lâche... |
Par Loustix : le 25/11/12 à 11:21:18
Dire merci | Après tout dépend également de la sensibilité et du dressage du cheval... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/11/12 à 11:40:29
Dire merci | il était sensible au niveau peau de fait là il y avait juste un léger contac avec celle ci sans serré et il était hyper réceptif ..pas besoin de tendre main trés légére ave clui et il était aux ordres ..cheval trés obéissant et parfois juste la voix suffisait je ne faisais que de la rando avec même au galop sur la plage je n'avais pas besoin de tendre beaucoup merci en tout car pour l'info |
Par lilybie : le 25/11/12 à 12:28:57
Déconnecté | Ok, on va remonter un peu. Je vais le dire à ma DP. C'est elle qui va tester. merci bien |
Par noémmie : le 05/04/13 à 13:16:36
Dire merci | Je remonte le post, j'aimerais vos avis sur le réglage du side pull en action (monté) photos de mauvaise qualité car pris d'une vidéo en balade, je l'ai normalement bien mis, seulement en action j'ai toujours l'impression qu'il remonte de trop et que le montant du côté gauche à souvent tendance à venir trop près de l'oeil, vous en pensez quoi ? pensez vous qu'il faille le descendre un peu et resserrer la muserolle ? que me suggérez vous ? merci Demande arrêt, les montants remonte Coté gauche, montant près de l'oeil Côté droit reste toujours bien en place Demande arrêt La vidéo : Lien |
Par noémmie : le 05/04/13 à 23:20:38
Par Highty : le 06/04/13 à 00:04:54
Déconnecté Dire merci | Il faut te faire faire une sous auge sinon c'est l'enfer. Attends je te cherche des photos |
Par Highty : le 06/04/13 à 00:22:46
Déconnecté Dire merci | Sans sous auge : le montant remonte automatiquement dans l'oeil J'ai fabriqué une sous auge avec un morceau de cuir et plus de problème : Mon autre side qui lui a la sous auge intégrée et c'est beaucoup mieux : |
Par dominique71 : le 06/04/13 à 01:40:02
Dire merci | C'est encore plus efficace si ça part au niveau de l'oeil justement mais pas facile d'en trouver dans le commerce (à prix raisonnable) Pour celui qui remonte : c'est pour éviter ça qu'il faut ajuster la muserolle |
Par noémmie : le 06/04/13 à 10:50:40
Dire merci | Ah ok ! je vais essayé de trouver quelque chose qui pourrait faire sous auge, merci Dominique, que veux tu dire quand tu dis : C'est encore plus efficace si ça part au niveau de l'oeil justement Concernant la muserolle pas facile de l'ajuster comme il faut, le cuir est encore neuf (donc dur) malgré l'huile et sapo, j'y passe un doigt donc je ne serrais pas plus, sauf si j'abaisse les montants mais qui normalement sont à bonne hauteur, je vais essayé avec une sous auge d'abord, merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous