Forum cheval
Le Forum Cheval

Séjour en roulottes itinérantes ?

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
1 personne suit ce sujet
Par Loarghann : le 24/11/12 à 19:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Je suis à la recherche d'un chouettes séjour de deux journées une nuit pour six adultes et six enfants en roulotte hippotractée.

Âne, mules ou chevaux, on n'est pas difficiles, mais je voudrais avoir des avis de vous pour faire le bon choix.

Critères :

respect des bêtes
joli coin
à maximum 3 heures de voiture de Mons (en Belgique) ou Maubeuge (en France).
6 adultes et 6 enfants


Avez-vous de chouettes expériences à partager ?

Coralie


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Loarghann : le 24/11/12 à 19:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 je rajoute l'irlande, qui n'est qu'à 1h d'avion....

en fait, on peut du coup rajouter pas mal de destination : l’Aveyronnais, le "pays de cocagne"... Enfin, il y a moyen de moyenner...

Par tyoc : le 24/11/12 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Y a ça chez moi.

Lien

Voir si il y a des vols jusqu'à Agen.

Par DQR33 : le 25/11/12 à 12:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Y a pas ça vers chez toi ? Y a des coins en Belgique qui sont bien jolis et adaptés à ce genre de ballades...

Après, dans les Ardennes peut être ?

Par contre, 6 adultes, 6 enfants... Une seule roulotte risque d'être un peu juste, non ?

(J'ai trouvé ça mais n'en sais pas plus : Lien)


Ceci dit, je t'aide pas beaucoup, mais c'est une chose que j'aimerai faire, comme un truc sur les canaux...


Message édité le 25/11/12 à 12:42

Par ami des chevaux : le 25/11/12 à 14:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
c'est parti pour un périple de 7 jours pour parcourir environ 90 kilomètres sur les voies communales et les chemins de terre

Et du goudron! du goudron! beaucoup de goudron Mes amis de Plourivo(22) ont fait ça en aoüt 2012.

Par Loarghann : le 25/11/12 à 21:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 bon, après discussion avec mes soeurs, on revient aux 3 heures de route maxi en voiture, parce que un de mes beaufs est allergique à l'avion.

Par contre, ils ne tiennent pas à la roulotte, mais plutot un trip calèche/cheval/poney/ane/vélo pour les non cavaliers... Le truc c'est que les cyclistes vont s'emmerder au pas... et qu'on ne trottera pas si les petites sont à poney/ane etc...

DQR, il y a des trucs dans les ardennes, oui, mais j'aurais aimé avoir un avis de quelqu'un qui l'a fait

et le soucis pour le dodo dans les roulottes, c'est qu'il en faut 3 pour caser tout le monde, et à part en Irlande, je n'ai pas trouvé de location de 3 roulottes....

allez les gens, personne parmi vous n'a tenté l'aventure ?

Coralie

Par DQR33 : le 25/11/12 à 23:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
il y a des trucs dans les ardennes, oui, mais j'aurais aimé avoir un avis de quelqu'un qui l'a fait

Je t'avais prévenu : peux pas beaucoup t'aider !

Par nanette41 : le 26/11/12 à 07:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Il est possible, au printemps, de faire une promenade avec 5 voire 6 personnes à cheval (chevaux et poneys) et 3 en voiture d'attelage. Chevaux convenant aussi aux débutants, pour la plupart.

Possibilité de trouver des vélos pour les autres.

Et si tous les cavaliers en sont capables, pas de problème pour trotter voire galoper (mais c'est laissé à l'appréciation du guide qui veille à la sécurité et évalue le niveau sur place).

Par Loarghann : le 26/11/12 à 13:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 nanette, on serait 12, dont 3 cyclistes, un non sportif du tout, une gamine de 18 mois au printemps, une de 4 ans et demi, deux de presque 7 qui montent et se débrouillent pas/trot mais doivent etre tenues une de 12 ans qui a son étrier d'or, et trois adultes cavalière de loisir dont deux n'ont plus mis le pet sur un cheval depuis au moins 4 ans...

à mon avis ca fait trop pour la cavalerie dont tu parles, mais dont les références m'intéressent...


merci à tous pour vos réponses, continuez....

Coralie

Par nanette41 : le 26/11/12 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 18 mois et 4 ans et demi : attelage
Les enfants de 7 ans qui se débrouillent ont le choix et peuvent monter les poneys (1m25 et 1m35, super braves et habitués aux enfants même débutants, sans longe).
La jeune fille de 12 ans, pas de souci non plus évidemment.
Les 2 adultes manquant de pratique, pas de souci non plus.

Le tout au printemps après remise en route des chevaux après l'hivernage.

Je suis sûre de 5 chevaux disponibles, la sixième étant au débourrage et probablement prête (pour le guide ou pour un cavalier expérimenté, en attendant qu'elle ait son brevet "toutes catégories".

Si la "nouvelle" est prête, le cheval habituel du guide (très fiable mais habituée à une certaine finesse des aides) serait disponible pour la cavalière un peu plus "actuelle".

C'est le métier de ces chevaux tous les étés depuis des années, le plus souvent avec des débutants complets.

Et pour le respect des chevaux, tu n'as vraiment aucun souci à te faire . Coups de talon interdits, rênes en guirlande sauf pour donner une indication, ... En échange, ils respectent profondément les humains, petits et grands.

Et les références, tu les as reçues quelques messages plus haut .

Si tu es intéressée, je t'enverrai l'adresse d'un site plus actuel pour cette équipe.

Par Loarghann : le 27/11/12 à 21:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 cool ! Nanette, oui, ca m'intéresse ! Tu peux m'envoyer la référence, et me dire si un de ces deux WE serait possible pour toi ? 27-28 avril 2013 ou 18-19 mai 2013...

Avec guide, ce serait mieux, selon moi, pour etre sure que tout se passe au mieux

la seule cavalière actuelle, c'est moi, et je n'ai pas le niveau pour monter un petit jeune...

mais on peut peut etre venir avec mon gros alors... Si toi tu es d'accord de le mettre avec le reste de la cavalerie pour qu'il fasse connaissance avant la balade, pour un début dans le calme.... quoi que comme il a peur de son ombre et qu'il est contagieux... je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée....

Enfin, on peut encore en discuter, hein...

Mais la formule me plait bien !

et je crois que toutes les cavalières de la familles seront hyper heureuses et que les plus petites seront hyper fières d'aller promener avec leurs mamans !

Coralie

Par nanette41 : le 27/11/12 à 22:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Préférence pour le mois de mai, puisqu'il y a des petits bouts et qu'on ne sait jamais comment la météo va évoluer pour la reprise des promenades. Et on tient à les roder à nouveau à chaque printemps.

Le guide, de toute manière, est toujours présent, non seulement parce qu'il connait les chevaux sur le bout des doigts et peut conseiller chacun de manière personnalisée, mais aussi parce qu'il connait les itinéraires et les contournements éventuels.

Pour ce qui est du tien, tout dépend de son tempérament en groupe.

Les chevaux ici vivent en troupeau toute l'année, la hiérarchie est aussi stable que possible, et même s'ils sont gentils (ils accueillent régulièrement des chevaux de passage), il y a de toute manière poursuite et jaugeage mutuel. Parfois, c'est réglé en 5 minutes, parfois ça prend du temps. Il y a un petit mâle qui ne cédera jamais ses juments (des grands costauds s'y sont frottés sans succès), et une jument dominante, polie mais déterminée à protéger ses potes aussi. Donc si le tien a l'habitude des codes équins et qu'il n'est pas dominant, ça devrait bien se passer.

Par contre, ils sont tellement bien dans leurs sabots que ce n'est pas un clown qui change leur état d'esprit. En tout cas ce n'est jamais arrivé. On peut croiser des excités en promenade, pas un ne bouge, et même si un singe les suit à quelques mètres, ils ne grimperont pas dans les talus pour ça. A toi de voir, donc.

Par nanette41 : le 27/11/12 à 22:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Je t'enverrai l'adresse du site quand il aura été mis à jour.

Par Loarghann : le 27/11/12 à 22:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ok nannette !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval