Petit problème..
Sujet commencé par : loulou84 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par BelloubouillePar loulou84 : le 24/11/12 à 21:25:54
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, J'ai acheté un cheval en décembre 2012 un peu trop précipitamment.. je l'ai essayé sans coach.. et je l'ai acheté après seulement 3 essais.. les débuts ont été très durs, mais maintenant on tourne sur 110 et on sors sans faute avec des tours assez propre et je suis bien encadrée. Seulement voilà, je pensais pouvoir aller plus haut avec lui mais je crois qu'on a atteint notre sommet pour nous 2.. sur le plat, il ne me correspond pas du tout et en obstacle il ne peut pas aller plus haut.. mon coach m'a dit qu'il faudrait le changer si je veux progresser mais je ne veux pas je suis trop attachée à lui.. mais d'un côté je suis hyper branchée concours et je souhaite progressée.. Mon coach m'a trouvé 2/3 chevaux +/- 15 000€. Mes parents peuvent y mettre le prix mais ils ne peuvent pas payer 2 pensions/mois.. Vous pensez que je peux le louer ou confier à quelqu'un durant un ans voir plus longtemps, le temps que mes parents est + d'argent pour payer les 2 pensions? Ou connaissez vous d'autres solutions? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par BaltikDuLagon : le 24/11/12 à 21:31:35
Déconnecté Dire merci | Oui je pense que tu peut le louer ou mettre une demi pension dessus.. Je me suis déjà occuper de chevaux car leur propriéta |
Par Scooper : le 24/11/12 à 21:32:34
Dire merci | Perso, je vendrais en gardant contact avec les nouveaux proprios... Parce que bon payer 2 pensions pour un cheval que tu ne montes pas si tes parents en ont pas les moyens... Ou alors trouver 2 demi pensions, mais bon déja faut les trouver sil est un peu compliqué, et faut etre sur qu'elles travaillent bien le cheval et y fasse attention, et qu'elles ne partent pas! |
Par loulou84 : le 24/11/12 à 21:33:01
Déconnecté Dire merci | je préfère pas de demi pension.. je préfère quelqu'un qui le sortira en concours en amateur qui sait vraiment bien monter qu'une demi pension.. |
Par loulou84 : le 24/11/12 à 21:34:45
Déconnecté Dire merci | Non je veux vraiment pas le vendre car c'est un cheval avec lequel j'ai eu du mal a avoir sa confiance, et maintenant que je l'ai je veux pas qu'il parte dans une famille qui n'en prendra pas soin comme je l'ai fait et je continue de faire! |
Par BaltikDuLagon : le 24/11/12 à 21:35:47
Déconnecté Dire merci | Oui je pense que tu peut le louer ou mettre une demi pension dessus.. Je me suis déjà occuper de chevaux car leur propriétaire était attacher a eux mais n'avais pas le temps ou partait pour différentes raison quelque tant.. Après tu fait comme tu veut, mais surtout choisi bien la personne car défois sans tant rendre compte, tu peut tomber sur des mauvaises personnes sans tant rendre compte ! En tout cas, moi c'est se que je ferrais si e ne voulais pas vendre mon cheval tout en comblant une autre personne.. Après c'est mon avis, le tient peut changer... |
Par Flakiss : le 24/11/12 à 21:47:27
Déconnecté | Tu peux le confier. Comme ça, les charges sont pour la personne à qui tu l'auras confié mais il reste quand même ton cheval. |
Par loulou84 : le 24/11/12 à 21:58:53
Déconnecté Dire merci | Il faut faire un contrat si je le confie? de quel type? |
Par lapatateuh : le 24/11/12 à 22:03:49
Dire merci | le.confier c est source d emmmerde.quand même. Si tes parents n ont pas les moyens pour deux.pensions penses en cas de.soucis.veto |
Par Belloubouille : le 24/11/12 à 22:07:07
Dire merci | Ah oui surtout contrat +++ si tu confies ! Un truc qui borde qui paie quoi, qui s'engage à quoi, dans quelles conditions tu le récupères etc. Un contrat qui aborde tout et qui sécurise les deux parties ... |
Par loulou84 : le 24/11/12 à 22:10:45
Déconnecté Dire merci | Ils ne peuvent pas payer 1000€ par mois (juste pour la pension) pour le moment. Dans un ans surement ils pourront mais pas là. Pour le cas d'un gros soucis véto (c'que je souhaite pas) ils ont des sous de côté. Merci de vos réponses! |
Par Belloubouille : le 24/11/12 à 22:12:14
Dire merci | Et le mettre dans une petite pension au pré ? Ça te couterait moins cher... |
Par loulou84 : le 24/11/12 à 22:20:31
Déconnecté Dire merci | J'y est pensé, mais il supporte pas le pré. Enfin quand je le lache au paddock qui est très très grand avec deux copains, il saute les fils.. |
Par Barbichou : le 24/11/12 à 22:33:30
Déconnecté | "maintenant que je l'ai je veux pas qu'il parte dans une famille qui n'en prendra pas soin comme je l'ai fait et je continue de faire! " Contrairement à ce que croient de nombreux propriétaires.... ils ne sont pas les seuls capables de prendre soin et de bien s'occuper d'un cheval Si tu estimes que ton cheval est trop limité pour tes ambitions, vends le. Il pourra rendre heureux un cavalier qui ne cherche pas à aller aussi loin que toi en compétition, tu pourras te faire plaisir avec un autre cheval, et tu éviteras de gros frais à tes parents pour un cheval qui ne te convient plus. Parce que là c'est un peu facile de faire supporter les contraintes financières aux autres, non |
Par loulou84 : le 24/11/12 à 22:37:39
Déconnecté Dire merci | Je ne peux vraiment pas le vendre.. j'aurai comme l'impression de le laisser, de n'en avoir rien à faire.. Je préfère attendre un an, que mes parents puisse payer 2 pensions dans ce cas. Mais si pendant un an, je n’évolurais pas. |
Par Flakiss : le 24/11/12 à 22:46:06
Déconnecté | Il faut faire un contrat si je le confie? de quel type? Ah oui, contrat obligatoirement qui stipule que tu es propriétaire du cheval mais que tu le mets à disposition de telle personne, qui précise qui paie quoi, où le cheval est hébergé etc... |
Par lil22 : le 24/11/12 à 22:49:23
Déconnecté Dire merci | Et si au lieu d'en acheter un maintenant et de confier celui-là pendant un an, tu faisais le contraire? Le garder un an et ensuite en acheter un autre. Il y aura encore de bons chevaux à ce moment-là. Et rien ne dit que tu n'évoluera pas encore l'année prochaine avec lui. Parfois on pense atteindre un palier et un déclic se produit qui permet d'aller plus loin. Surtout que 115 ce n'est pas impensable pour un cheval correctement travaillé sur le plat . |
Par Belloubouille : le 24/11/12 à 23:33:56
Dire merci | Parfois on pense atteindre un palier et un déclic se produit qui permet d'aller plus loin. Ça c'est vrai +++ Combien de témoignages sur ce forum vont dans ce sens ? Je dirais qu'on ne les compte plus ! Je pense d'ailleurs à une forumeuse qui a son poney depuis bientôt 10 ans et qui vient de se rendre compte que son loulou, qui vient de prendre 20 ans, pouvait faire ce qu'elle faisait avec d'autres chevaux, sauf qu'elle n'avait pas compris comment l'y amener plus tôt... Bref, laisses vous du temps ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous