Forum cheval
Le Forum Cheval

Régions équestres sympa

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
Par cicitt : le 25/11/12 à 21:15:59

Déconnecté
 Comme certains d'entre vous, je rêve d'avoir mes chevaux à la maison. J'habite en RP et vus les prix de l'immobilier ici, ce rêve sera un peu dur à concrétiser dans le coin.
C'est dommage car il y a tout ici d'un point de vue équestre : les balades de plusieurs heures, des concours toutes les semaines dans toutes les disciplines et jamais très loin, de bons enseignants, des prés herbeux, etc. Et d'un point de vu social : le boulot, les magasins pas trop loin, les théâtres, cinémas, etc.

En bref, c'est ma région idéale, mais si je tiens à réaliser mon rêve, je pense devoir la quitter.

Pourriez-vous me présenter vos régions/villes qui réunissent ces critères, mais pas avec les prix de l'immobilier de la région parisienne? Merci

Messages 81 à 100, Page : 1 | 2 | 3

Par Dory : le 26/11/12 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je trouve la Dordogne magnifique, j'y ai passé deux mois il y a quelques années.

Au niveau équestre, je ne sais pas ce que ça vaut mais pour moi qui aime la rando, je pense que ce serait le paradis !

Mais je trouve que c'est assez paumé quand même... Mais je pense que je pourrais y vivre si je ne pouvais pas vivre en Normandie...

Ca serait Bretagne (dans les terres), Dordogne ou Auvergne moi de tte façon !


Message édité le 26/11/12 à 20:36

Par Oc : le 26/11/12 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si tu veux une vie sociale appréciable et épanouie, je ne te propose pas mon département, voir ma région (ben oui, marre d'en prendre que pour mon département)

donc la Creuse ou le Limousin tu oublies

coté cheval ++++++++++ à fond
coté boulot ------
coté vie socaile Jocker

Par rando61 : le 26/11/12 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 normandie (la basse )
comme dis Dory il y a beaucoup de paysage différent, du vallonement comme du plat, foret, lac, mer, plage....et ça bouge niveau equestre!!!!

perso je suis à la limite calvados /orne. j'ai acheté une maison de 160m2, j'ai 5 hectares qui entoure ma maison et une ecurie de 200m2 avec 7 box (dont 3 de 6x6m)....pour 140 000€. en plus possibilité de racheter en plus (pour nous pré de 10 hectares et on n'est pas agri)
je suis à 80km de caen, de rouen et 60 d'alençon.

il y avait une maison il y a 2 semaine de 140m2 + 7 hectares + batiment de 160m2 pour 120 000€ (vendu en 1 semaine), le tous situé dans un super coin avec chemin a foison!

je ne suis pas de la région à la base. et quand j'ai cherché à m'installer je n'avais pas de région préférencière...j'en est fais beaucoup et au final il n'y a qu'ici où j'ai réussi à faire ce que j'espérer.


Par Dory : le 26/11/12 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Non mais l'Orne, c'est ce que je disais, c'est limite si on te paye pas pour venir t'y installer !

Par biquette : le 26/11/12 à 20:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est clair pas chère pas chère ça donne envie et question boulot ?

Par rando61 : le 26/11/12 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 et encore je suis qu'a 60km de la mer....descent dans le perche c'est encore moins cher

Par Colomba : le 26/11/12 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je suis fan de la Dordogne (Périgord Noir), j'y ai grandi et ce qu'il reste de ma famille y vit encore (les autres y étant enterrés), bref, c'est mon pays.
Et pourtant, je ne retournerais pas y vivre. Malgré son énorme potentiel, c'est une région relativement peu cavalière. Et pourquoi ?
Parce que c'est resté féodal au niveau société. Il y a très peu de classe moyenne, c'est très enclavé, y a pas de boulot ou très peu et très basique, beaucoup d'emplois saisonniers. Donc il y a d'un coté les "nantis" et de l'autre coté, les autres. Ca laisse peu de place au monde du cheval.
Et question ouverture d'esprit, c'est pas ça non plus. Donc ma Dordogne, je l'aime en vacances, mais je n'y vivrais plus.

Par rando61 : le 26/11/12 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 question boulot : tous dépend le secteur!

dans les grandes villes je sais pas mais aux alentours (donc petit village) tous ceux qui touche à l'aide à la personne (exemple : j'habite dans un village de 900hab, il y a une maison de retraite = 100 résidents, un foyer handicapé (physique et moral) = env 100 résidents, et une résidence azeimer = 80 résidents....ce qui améne beaucoup d'emploi!!!!
aprés il y a X haras au km2 + les agri allaitants = bonne demande milieu agricole.
le batiment a aussi pas mal besoin (le patron a zommes trouve pers )
pas de nourice dispo ....

Par Dory : le 26/11/12 à 21:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pour les contractuels de l'EN, c'est bien aussi vu que ce n'est pas du tout demandé comme coin...


Par Sève_rando : le 27/11/12 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 Tarn et haute garonne.
J'habite nord Toulouse et j'ai mes chevaux dans le Tarn proche d'Albi.
Beaucoup de CE avec toutes disciplines représentées. Pas mal de saut d'obstable, d'endurance, des assoc de cavaliers randonneurs.
A 2h de la mer et 2h de la montagne pour prévoir de belles balades, pas loin non plus de l'Aveyron, de la corrèze, du lot et de la Dordogne. Des possibilités infinies..... et le soleil une bonne partie de l'année !

Par cicitt : le 27/11/12 à 14:31:51

Déconnecté
 Y a de chouettes trucs en Normandie et pas trop loin de Paris/Rouen

Lien

Lien

Par cicitt : le 27/11/12 à 14:34:03

Déconnecté
 D'autres photos de la seconde :

Lien

On avait visité un chalet qu'elle vendait du côté d'Evreux, y a 3 ans.

Punaise, ça me fait trop rêver

Par Keanjha : le 27/11/12 à 14:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
Autour de Rennes, faut juste connaitre les bons secteurs...

Regarde-moi ça si c'est pas joli :
Lien 
T'es pas loin de la 4 voies pour rejoindre Rennes. Ploërmel commence à être une ville assez importante, à Mauron t'as une bonne clinique véto et niveau balade, ben c'est quand même Brocéliande !

Si tu veux faire des recherches sur ce secteur, regarde autour de Montfort sur Meu.

Par tyoc : le 27/11/12 à 14:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi je gagne pas au loto.

Par cicitt : le 29/11/12 à 22:22:37

Déconnecté
 Et la Touraine, personne n'en a parlé?

Par Vanessa14 : le 29/11/12 à 22:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je suis de basse Normandie ( Deauville ) et c'est clair que c'est pas mal ! Niveau prix tout depend de ton budget.
Mais c'est une chouette région et niveau equestre c'est varié et top !

Attilio: hi hi la photo que tu as mise c'est la place de la mairie, c'est la ou je me gare souvent pour aller en balade!! Et il y a le centre equestre de Gregoire chez qui j'ai monté! C'est quoi qui est a vendre par là ?
Là a st Pierre pour acheter t'as effectivement intérêt à avoir un gros billet !! Lol

Par bdelalune : le 30/11/12 à 11:04:53

Déconnecté
 Viens près de Nantes! On est envahis de chevaux! (Le projet diabolique "Infestation de Patates à Gros Sabots" est lancé!! )

Edit : Bon blagues à part Nantes est une très grande ville, où il y fait bon vivre elle a été élue Capitale Verte de l'Europe (rien que ça!) et elle se trouve toujours dans les premières places des palmarès des villes les plus attractives et où il fait bon vivre.

Culturellement on ne fait pas mieux, pour les études c'est le pied, pour les chevaux aussi!


Message édité le 30/11/12 à 11:12

Par arwen73100 : le 30/11/12 à 11:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Rhones alpes c'est sympa !
J'ai vu que tu accrochais pas trop: tu es deja allé en Savoie ?

Moi j'adore ma savoie: pleins d'activités equestres (trec, endu, dressage, cce....), et pleins de ballades et de rando. En quelques km tu peux avoir pleins de paysages différents !

Par Ivoire... : le 30/11/12 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 la chaumière Attilio

elle est superbe

Sinon cicitt je suis un peu dans le même cas que toi
Je rêve d'avoir mes chevaux chez moi
Un mari qui bosse dans le 94, qui pourrait changer de secteur mais uniquement proche des grandes villes et grandes banlieues
Une belle famille dans le 93 que cheri ne veut pas quitter
Et j'habite dans le 77 nord secteur Marne la Vallée...

je ne trouve RIEN
Pas de prés à louer ni à vendre

Sinon j'avais bien trouvé un truc mais... seulement quand j'aurai gagné au loto ! :

Lien

Par Ivoire... : le 30/11/12 à 13:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Par contre pour répondre au post quand même , plus serieusement

à l'est du 77 limite 51 on peut encore trouver des biens avec du terrain
Mais attention rien à voir question niveau de vie sociale et commodités avec la RP

dejà moi, je me sens un peu dans le trou du c*l de la seine et marne alors qu'en fait non

- regroupement scolaire pour les enfants dans différentes écoles (c'est ce qui me saoule moi par ex : 3 enfants = 3 écoles différentes = 3 horaires différents)
- periscolaire/cantine: absent ou hors de prix ou pas pratique ou très contraignant
- commerces de proximité ok (et encore certains villages sans... c'est encore mon cas)
- commerces ou enseignes de grands magasin, faut aimer la route et ne pas avoir de contraintes horaires
- attention au côté : santé et côté veto

Bon ok après c'est clair y' a quand même de super avantages :
- l'ambiance "village" / l'entraide (bon là encore faut voir où on tombe)
- le peu de trafic
- le prix des biens
- eventuellement avoir ses chevaux chez soi (donc pas mon cas car pas encore assez éloignée)
- les grands terrains qui permettent à toute la famille de bien profiter de l'exterieur : enfants, chiens , chat etc..;
- la proximité de la campagne, bien agreable pour les balades etc...
- peu de délinquance (bah quoi j'ai vécu dans le neuf trois moua )


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval