Forum cheval
Le Forum Cheval

Anémie : Mieux vaut prévenir...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 26/11/12 à 10:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 ... que guérir, comme dit l'adage.

Ma jument a un sarcoïde sous l'oeil que j'ai déjà soigné il y a plus d'un an avec XXterra, pommade trèèèèèèès coûteuse et finalement, le sarcoïde a fini par revenir dans les 6 mois qui ont suivi le traitement, encore plus gros.
S'il n'était pas sous l'oeil et ne risquait pas de s'étaler jusqu'au canal lacrymal, je n'y toucherais même pas, mais là, je suis quand même obligée de traiter.

Aujourd'hui, je tente un traitement avec Efudix, une pommade faite pour les humains, qui soigne les cancers de la peau, 26 euros sur ordonnance au lieu des 150 euros de XXterra. Et ma foi, ça à l'air de plutôt bien marcher (j'en suis au tout début du traitement mais la lésion commence déjà à bien nécroser et sans douleur apparente pour la jument, alors qu'avec le XXterra, elle faisait des bonds de 3 mètres à l'application).

Par contre, j'ai lu sur la notice d'Efudix (qui n'est quand même pas fait pour les chevaux à la base) que cette crème pouvait provoquer des anémies. C'est donc là que je demande votre aide.
Que puis-je donner à ma jument comme complément alimentaire pour lui éviter une anémie?




Message édité le 26/11/12 à 10:14

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Nirvelli : le 26/11/12 à 12:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Up?
Personne pour un petit conseil?

Je suis sur le site d'Eric Ancelet, mais un peu perdue pour faire mon choix... Vytabiol ça pourrait être pas mal pour commencer, non?

Lien

Par nath34 : le 26/11/12 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 crois tu qu'en mettant une noisette de cette crème destinée aux humains, cela pourrait générer une anémie à ta jument qui pèse 10 fois plus ?


Par Nirvelli : le 26/11/12 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

473 remerciements
Dire merci
 Bah, je ne sais pas, les chevaux sont tout de même hyper sensibles... mais tu as sans doute raison, je me fais du souci pour rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval