Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipement pour proprio ??

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par julie1506 : le 26/11/12 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
Bonjour, Voila, mes parents vont nous preter leur double poney pour ma fille qui a 11 ans et qui est en club.
Je souhaite avoir vos conseils pour qu'il soit bien équipé. C'est un Pottok..qui vit d'habitude dans un pré, il a 12 ans..a part la selle, tapis, filet ...je souhaite savoir ce qu'un proprio doit avoir ..et si y a besoin d'une couverture pour l'hiver, et autres, trousse de pharmacie (quoi prendre), enfin, tous vos avis m'aideront a ce que ce petit poney soit bien. Ma fille va faire du saut et du dressage, le longer, etc..voilà merci d'avance ..


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Jasmine : le 26/11/12 à 11:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Le poney va être en pension dans un club ? ou chez vous

Par julie1506 : le 26/11/12 à 11:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu'il sera en club...

Par Jasmine : le 26/11/12 à 11:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ok Alors dans ce cas, je pense que le club devrait pouvoir te dire tout ça, en fonction de comment le club fonctionne, comment le poney sera logé (pré, box...), etc.

S'il a l'habitude de vivre au pré, la couverture sera surement pas utile.

Pour la pharmacie, vois avec le club s'ils ont ce qu'il faut...

Sinon à part les brosses, le matériel pour monter... des protections pour le saut... je vois pas grand chose

Par naiki31 : le 26/11/12 à 11:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 S'il est en club a part l'équipement de base ....
Couverture normalement il aura pas besoin sauf si il est tondu. Pharmacie le club doit avoir

Par Khyra77 : le 26/11/12 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Côté trousse à pharmacie : la base, serum physilogique, compresses, bétadine solution et bétadine savon, cothivet, une pommade cicatrisante pour les petits bobos

Côté soin large : graisse à pied, goudron, produit de soin pour les fourchettes, argile, bande de repos

Protections : cloches, guetres, protège boulet, bande de polo

Une couverture séchante c'est bien pratique, quand ils ne sont pas tondus et qu'ils ont bien transpiré pendant un cours pour ne pas les remettre mouillé au pré ou au box

Et puis : brosses, bonbon ou pommes/carottes pour récompense, licol, filet, tapis, amortisseur, selle, longe pour longer, chambrière

Éventuellement un protège dos pour ta fille ( certains club le rendent obligatoire )


Par tyoc : le 26/11/12 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Côté soin large : graisse à pied, goudron, produit de soin pour les fourchettes, argile, bande de repos

Les graisses et autres produits pour les sabots autant demander au MF (c'est comme les antibiotiques, c'est pas systématiques ), bande de repos avant d'en mettre, il faut savoir les mettre.


Éventuellement un protège dos pour ta fille


Pour les débutants ça devrait être obligatoire.


brosses, bonbon ou pommes/carottes pour récompense, licol, filet, tapis, amortisseur, selle, longe pour longer, chambrière

Si la selle est adaptée pas besoin d'amortisseur. Si la selle est pas adaptée, il faut en changer.

Par lifty : le 26/11/12 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Bandes de repos et bandes de polo je conseillerai pas du tout ça à quelqu'un qui ne sait pas forcément s'en servir. Trop de gens s'en serve sans savoir réellement à quoi ça sert et les conséquences que ça peut avoir.

Sinon la trousse à pharmacie de Khyra77 est bien (perso même si y'en a au club je trouve ça bien d'avoir le sien).


Message édité le 26/11/12 à 12:17

Par buddis : le 26/11/12 à 12:13:54

Déconnecté
 "Si la selle est adaptée pas besoin d'amortisseur. Si la selle est pas adaptée, il faut en changer."

+1 on a tendance à l'oublier

Par Erzebeth : le 26/11/12 à 12:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour le matos, vaut mieux commencer par le basique et aviser pour le reste.
Les protecs, tous les chevaux n'en ont pas besoin alors acheter guêtres, protège-boulets, cloches et bandes d'office... je trouve que c'est superflux.

Idem pour les produits pour les pieds. Un cheval qui a de bons pieds n'a pas besoin de tout ça, mais si on se rend compte qu'il a besoin d'un truc, autant acheter progressivement au fil des besoins.

Parce que bon, s'il faut acheter tout ça d'un coup, la note est quand même un peu salée.
Surtout pour un poney qui est en club, donc dans une structure où il y a moyen d'emprunter du matos pour commencer.

Pour commencer, je dirais une bonne selle (regarder du côté des occasions, wintec pour ça c'est pas mal), un ou deux tapis pour tourner et les nettoyer, un licol, une longe, un filet et un set de pansage de base avec une petite pharmacie basique.

Et le reste, à voir selon les besoins du poney.

Par tyoc : le 26/11/12 à 13:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si on se rend compte qu'il a besoin d'un truc, autant acheter progressivement au fil des besoins

Et surtout demander à un pro du sabot (MF ou véto) et pas au commercial.

Par phoeb : le 26/11/12 à 13:37:51

Déconnecté
 comme les autres, rapproche toi du club, et tu prendras en fonction de ses besoins.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval