Forum cheval
Le Forum Cheval

probléme de dos ??????

Sujet commencé par : pilgrim60410 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilgrim60410
1 personne suit ce sujet
Par pilgrim60410 : le 26/11/12 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
Bonjours tout le monde .

Voilas j'ais récupére il y a 2 semaines une petite pur sang de 7 ans jument qui à fait des concours de dressage et qui a était au repos pendant 1 an et demie .

Donc j'ais commencer par la longer et quand elle passe au galop elle rue soufle fort et àprés ça vas , quand elle marche ou trotte que ça soit monter ou en longe elle à toujours la tête en bas .

Pourtant elle est pas raide quand je passe la main sur le dos pas de réactions de douleur je pence comme même faire passé l'osthéo .

Vous en pensez quoi ????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Ellana22 : le 26/11/12 à 13:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2012
19 messages
Dire merci
 Je pense en effet, que tu as meilleur temps de faire venir l'osthéo. Tu seras fixée.

Par Medina : le 26/11/12 à 13:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 tu sais pk elle a été au repos pdt 1 an et demi ?

Par pilgrim60410 : le 26/11/12 à 14:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 oui elle c'était fait taper au postérieur par un autre cheval au pré et elle à eu une petite féllure de l'os elle devait être 6 mois en repos mais ça proprio la mise 1 an et demi bon la elle a plus rien compte rendu véto donc c'est pas ça


Message édité le 26/11/12 à 14:16

Par Medina : le 26/11/12 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 montée , placée et départ au galop ça donne quoi ? elle envoie fort en coup de cul ?

Par pilgrim60410 : le 26/11/12 à 14:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
pour le moment j'ais fait que 2 séances monter elle envoie les premiéres foulées puis àprés la tête en bas même au trot le pire c'est en longe elle à toujours la tête en bas et quand elle prend le galop rue vraiment fort puis àprés c'est bon pour le soufle je me demande si c'est pas le maque de boulot depuis 1an ???

Par Medina : le 26/11/12 à 14:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est pas l'osteo que je ferais revenir perso mais le véto pour une fibro .... je pense à un déplacement du voile du palais là comme ça tout de suite ...
après y a surement qqté d'autres pathologies possibles , suis pas véto mais c'est qd mm bien symptomatique ce que tu racontes là

Par pilgrim60410 : le 26/11/12 à 14:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 a c'est quoi ça
bon je vais voir avec ma véto alors

Par pilgrim60410 : le 26/11/12 à 14:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 a oui par contre en libérté elle galope très bien la tête bien en place

Par Medina : le 26/11/12 à 14:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pourrais pas t'expliquer en détail comme dit suis pas véto mais j'ai vu le cas sur un cv et comme dit c'est bien symptomatique de ce que tu racontes ( mais vois avec un pro pcq le forum heu ... voilà mm en étant véto ça remplace jms le praticien sur place )

en gros c'est une obstruction des voies respiratoires ce qui explique pourquoi elle souffle fort lors des transitions montantes ( qui demandent un effort muscu ) et qu'elle a tt le temps la tête en bas ( dégagement des voies respi itou ) ; idem, pr le départ au galop ( et encore +++ avec cavalier sur le dos ) : les coups de culs sont pas l'expression forcément d'une douleur dorsale mais là pr dégager encore une fois les voies respi .... voilà pk elle ne le fait plus après une fois quand elle est installée ds l'allure ; c'est uniquement lors de l'effort "violent" enfi dirons nous plus intense que demande une transition montante .

Par contre me semble que le seul recours c'est la chir et c'est pas donné et le résultat incertain ... dc à voir si vs voulez la relancer en compet' ...

Par Medina : le 26/11/12 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 a oui par contre en libérté elle galope très bien la tête bien en place

oui c'est normal : c'est pas le mm effort que quand elle a un cavalier sur le dos mais clairement si elle galope pas bizarre en liberté , je sais pas si c'est un pb de dos ...
je ferais venir le véto perso ; tu lui expliques qu'elle souffle fort lors des transitions montantes , que ça passe et qu'elle le fait montée ... il saura mieux te dire que moi !


Par pilgrim60410 : le 26/11/12 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 ok je vais lui tel

Par clever2 : le 26/11/12 à 15:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 et si par hazard t'as un véto qui est osté bah t'as tout gangé ...

tiens nous au courant !

Par Borane : le 26/11/12 à 16:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu l'as depuis 15 jours et cela fait 1 an 1/2 qu'elle n'a rien fait... je pense que si elle souffle et lève le derrière c'est un peu normal, ne crois-tu pas ?

Après il est fort possible qu'elle ait compensé suite à sa fêlure et peut-être même en 1 an 1/2 a-t-elle bien fait la fofolle au pré. Donc... je ferai déjà une visite ostéo afin de voir si elle n'a pas un blocage (lombaires ou bassin, sciatique ?).

Par pilgrim60410 : le 26/11/12 à 17:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
a si pour le soufle je le pence j'ais noter plus haut ma véto fait une formation justement pour aussi être ostéo comme je doit faire ses vaccins je vais prendre elle j'ais aussi pencer au bassin car son ancienne proprio faisait passer l'ostéo tout les 6 mois mais la loute bosser tout les jours asser fort plus les concour elle était bien suivit

Par Medina : le 26/11/12 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 bah moi pr le souffle honnetement vu que tu lui demandes pas un entrainement poussé , pas trot galop en longe et monté mm pr un cv qui a rien foutu pdt 1 an et demi y a rien d'insurmontable là pr moi .... un cv au pré depuis 1 an et demi c'est pas un manque d'entrainement ou de condition cardiaque que de souffler fort quand on lui demande le galop en longe

ça + la tête en base systématiquement ... pr moi y a un hic mais c'est pas forcément osteo ( surtt si elle galope bien en liberté seule )

Par pilgrim60410 : le 27/11/12 à 20:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 alors j'ais eu ma véto elle ma dit de faire passer l'osthéo en premier donc rdv prit pour jeudi au tel elle l'ostéo ma dit que vue que c'était une juju de dressage elle pence au garot et cervicales basses si c'est pas ça la véto vas passer donc voila

Par Medina : le 27/11/12 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 cool ! je croise les doigts pr que ce soit un souci osteo , sincèrement pcq sinon le reste c'est bcq bcq plus chiant

Par veronik : le 28/11/12 à 07:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
et quand elle passe au galop elle rue souffle fort et àprés ça va ,

Il y a coup de cul et coup de cul.
Il faut observer comment elle le fait, de quelle manière et les autres positions des oreilles,, amplitude de chaque membre.....avant de connaitre ou chercher le pourquoi.
Sans tout celà, impossible à dire!


quand elle marche ou trotte que ça soit monter ou en longe elle à toujours la tête en bas .

Ce serait plutôt bien........
Mais même observation.
+ comment se déplace son bout de nez au pas?
Quel est le mouvement du couard?
......?

Par litipuce : le 28/11/12 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon gros s'est mis à lever le cul en vrillant fort, (je m'en suis félé le coccyx d'ailleurs!), résultat, tendinite sur le dos... et comme il a déjà des soucis, eh bin c'est retraite.... (il a 18 ans et une carrière sportive derrière lui avant moi).

Par Tessa : le 28/11/12 à 10:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Alors, une petite jument qui n'a rien fait pendant 1,5 an...
Pour moi, on ne la monte pas et on ne galope pas, même à la longe au début.

On commence par faire connaissance à pied (manipulations, brossage, marcher en main,...)

Puis on longe sur un grand cercle, pas, trot, les transitions
Puis on pose la selle et on refait longe/pas/trot/transitions

Mais si on se tape dessus et qu'on pense que ça va marcher tout seul, ben non.

J'en bosse une depuis 2 mois...
On n'a pas encore galopé monté, premier galop à la longe la semaine passée,...
Mais tout se passe dans le calme et la sérénité.

Par Medina : le 28/11/12 à 10:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 ?

Tessa je crois pas que Pilgrim tape sur sa jument pour la faire avancer et je suis très surprise de lire qu'une jument au repos depuis 1 an et demi on ne doit pas la faire trotter ni galoper en longe
c'était une jument au repos ... pas une jument qui sort d'une maladie longue et peinible, complètement pas en état ...

Idem j'ai vu des juments mises au repos pdt parfois presque 1 an cause souci à un membre .... quand le boulot a été repris gentiement, les juments avaient pas besoin de re pré-debourrages ...?

Par Tessa : le 28/11/12 à 10:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Où est-ce que j'ai parlé de "taper"??? j'ai écrit "on se tape dessus" dans le sens "on se met dessus"... Qui est fort différent de "on tape dessus".
Mais je comprends que tu aies zappé un mot

Si on rencontre des problèmes, c'est probablement parce qu'on a été trop vite.

Cela s'est passé avec la jument que je travaille maintenant.
Ils ont mis la selle et hop, aux 3 allures.
Ca a marché la première fois, par "surprise", après, la jument avait compris et c'est devenu vite "compliqué".

Et je suis désolée, mais un cheval qui fait 1,5 an de "vacances complètes" il n'est pas prêt à fonctionner aux 3 allures directement.
Si il y a des défenses en plus, le signal est clair, non?

Par Medina : le 28/11/12 à 11:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 au temps pr moi j'ai effectivement zappé un mot , mais sincèrement je préfère avoir zappé un mot là


Pour le reste par contre que le signal soit clair " il y a un souci" personne ne le remets en cause, mais je suis pas sure du tout que ce soit à cause du boulot en lui mm ...
Un cheval qui sort du pré depuis 1 an et demi , il est clairement en état de faire du trot et du galop en longe !! S'il souffle tout le temps oui clairement il y a un souci mais c'est pas du au travail en lui mm ni à sa reprise .... c'est ça que je veux dire ..

De ce que raconte pilgrim je ne vois pas, perso une jument qui devient "compliquée"( edit : si c'est ça que tu veux montrer pr le parallèle avec ta jument ... ) mais une jument qui manifestement a un souci d'ordre physique .... et vu le travail très léger qu'elle lui demande visiblement, pr moi ça passe par la case véto en premier lieu car ça n'a rien à voir avec le travail en lui mm
Après oui je suis d'accord en fonction du diagnostic osteo ou véto il est clair que désormais le travail va devoir être adapté ...


Message édité le 28/11/12 à 11:10

Par petitebaroudeuse : le 28/11/12 à 11:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je veux pas trop m'impliquer car je ne connais pas trop bien le sujet,

mais j'avais envie de dire :

"un cv au pré depuis 1 an et demi c'est pas un manque d'entrainement ou de condition cardiaque que de souffler fort quand on lui demande le galop en longe"

que je suis d'accord avec ça car les poulains qui n'ont ni musculature ni endurance ne vont pas avoir ce type de réaction pour deux tours de galop... et comme on sait qu'un bon travail en longe est bref...

Je pense aussi qu'il y a autre chose que juste la mise au repos.

Tessa, elle n'a jamais dit qu'elle n'avait pas pris le temps de manipuler cette jument. Tu ne connais pas leur histoire et puis chacun son rythme quand même, tu peux très bien le sentir et y aller franco avec un cheval que tu ne connais pas trop tout comme avoir besoin de plus de temps.... c'est au cas par cas et en fonction des sensibilité de chaque cheval/cavalier.

Je pense que si la jument n'était pas prête, elle aurait plus de défenses "hors contexte", là c'est vraiment dans un cadre très précis, transitions montantes, réaction précise, position précise...

Même si je ne dis pas qu'un véto ne serait pas le bienvenu !


Par Tessa : le 28/11/12 à 11:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au parallèle avec la jument que je bosse...
Les premières fois, la jument était carrément incapable de tenir la piste à main gauche, défense au mors, elle se braquait, et finalement prenait la main.
J'ai immédiatement pensé à un ostéo en "urgence".
Les conditions ont fait qu'il n'a pas été possible d'en avoir un rapidement, donc on a continué à bosser léger.
Je me suis dit à ce moment-là que ce n'était peut-être pas plus mal de remettre un peu la jument en muscles pour que le travail de l'ostéo "tienne".
Mais en quelques séances, la jument s'est détendue, assouplie et la main gauche ne pose pratiquement plus aucun souci... Elle peut enchaîner voltes, cercles, "escargot",...
L'ostéo n'est plus au programme pour le moment.

Donc parfois, il vaut mieux attendre un peu que le cheval "revienne", se décrispe, se remette dans le travail musculairement mais aussi mentalement pour que tout aille mieux.

Et je persiste: un cheval qui a été convalescent au pré (parce qu'il y a quand même eu fracture) pendant longtemps, il faut le remettre en muscles progressivement.
Après, ça dépend du cheval et de sa race...
Un bon "rustique", ça peut fonctionner, un cheval plus "fragile", non.

Et rencontrer des problèmes sur 2 semaines de reprise veut peut-être simplement dire que des étapes ont été brûlées.



Par Medina : le 28/11/12 à 11:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ok Tessa je comprend ce que tu veux dire et je pige mieux le côté "compliqué" que tu décrivais ... effectivement en cas de souci musculaire , il y a des "trucs" .... compliqués ( c'est le mot juste !) qui peuvent se mettre en place notamment ds le travail ( attitudes, réactions, positionnement du cv ) et ça ça demande un oeil plus exercé pr le voir, le decrypter et le résoudre .
Mais dans le cas là la défense est bcq trop grosse pour moi par rapport au travail demandé pourque ce soit qqch d'insidieux . Comme tu dis le message est clair : y a souci !
Grosse défense + pb de souffle .... je persiste à penser qu'il y a un souci véto .
Il y aurait pas ce pb de souffle , je dis pas mais là ...?

Par Tessa : le 28/11/12 à 11:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Parce que c'est la défense qui est vue!
Il est tout à fait possible (et j'en suis quasi sûre) qu'il y a d'autres signes avant, qui ne sont pas vus ou pas justement interprétés.

Ca peut aller de "l'oeil qui change" aux "dents qui claquent", fouaillement de queue, mouvement d'encolure,....... Il y a 1000 signes possibles.

Je n'imagine pas un cheval qui est "serein" puis qui paf envoie un gros coup de cul "sans raison" à part une éventuelle douleur soudaine et brutale.

petitebaroudeuse, bien sûr, il y a quantité de cavaliers qui arrivent et montent un cheval sans le connaître avec simplicité.
Mais là, je ne parle pas des qualités potentielles du cavalier mais bien d'une approche "émotive" et mentale du cheval.
Pour caricaturer, arriver et dire "salut on te met la selle et on y va" ou arriver et créer une relation avec le cheval, savoir où il aime être gratouillé, lui apprendre à nous reconnaître,...
C'est 2 démarches différentes.

Je ne dis pas que dans ce cas-ci, c'est la première qui a été appliquée (au contraire, j'ai bien parlé de caricature).
Mais 2 semaines de reprise, c'est juste pour établir une relation de confiance et de reconnaissance.

Par petitebaroudeuse : le 28/11/12 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui exprimé comme ça je comprends mieux l'idée moi aussi et je suis d'accord.

Quand je sens qu'un truc coince avec mon dada, mon premier réflexe n'est pas l'ostéo mais de le laisser tranquille, de cesser de lui demander ce qui est difficile.

A une période il ne voulait plus me faire le moindre départ au galop en cercle... (12 m de diamètre ce qui est qd meme petit) donc j'ai arrêté, je n'ai plus fait que de la balade au pas, au trot et un peu de galop en ligne droite.. et des semaines après j'ai réessayé et le problème était parti !

Je n'ai jamais appelé l'ostéo pour Louky de toute sa vie (en même temps c'est pas non plus un athlète de haut niveau) car bcp de truc se remettent "tout seuls". Si je voyais un problème vraiment persistant j'interviendrais.

Maintenant y a bcp d'hypothèses autour de ta jument... et elles ne vont pas se traiter de la même façon.

Ce qui est juste c'est qu'un effort léger pour commencer ne pourra être que bon pour après qd le problème sera résolu.


Par petitebaroudeuse : le 28/11/12 à 11:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
"Mais 2 semaines de reprise, c'est juste pour établir une relation de confiance et de reconnaissance."

Oui, ça c'est indéniable, je suis d'accord. Ca vaut mieux... à côté pour le boulot y a des chevaux habitués à changer de mains, faut voir... je ne sais pas....

Par pilgrim60410 : le 28/11/12 à 18:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 ou la bon pas encore tout lue tessa je ne suis une barbare qui op est monter tout de suite sur elle .tous mes chevaux sont mit au travail dans le bon sens pour preuve mon petit PRE 4 ans et toujours pas débourré cette jument je suis monter dessus que 2 fois ba oui pour voir comme même ce que je récupére enfin je trouve ça un peut normale la jument à vraiment un probléme au galop et elle a était longer que 3 fois et pas des grosse séance de la à dire que je prend pas le temps avec la poulette et op de monte vite non c'est pas trop mon style la preuve elle est totalement au repos et l'ostéo passe demain . la jument na pas de probléme de comportement
et elle a rien fait pendant 1 semaine .
donc oui je l'est monter 2 fois je suis peut être la méchante qui pence que a monter bon quand on connais pas les personnes on juges pas car tous ceux qui me conaisse savent très bien que mes chevaux sont les premiers a rien faire et ne sont en aucun cas considéré comme des meubles et non les séance monter on était beaucoup de pas un peu de trot et galop encore une fois pour voir le caractére elle est situer chez moi donc oui je la connais même quand j'arrive elle vient au galop me suit partout et oui pour une jument avec qui j'ais pas d'affinité car j''ais passer mon temps dessus je trouve ça pas mal

Par pilgrim60410 : le 28/11/12 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
de tout façon l'ostéo passe demain

Par Tessa : le 28/11/12 à 21:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Avec ces explications, tout est plus clair.

Malheureusement, je n'ai la possibilité de lire que ce qui est écrit.
Ma réaction allait en fonction de ce que j'ai lu, pas en fonction de ce que tu n'avais pas dit... Forcément.

Cette réaction était cohérente avec le peu d'infos données.
Tu as visiblement pris mal mes interventions, c'est bien dommage.


Par petitebaroudeuse : le 29/11/12 à 11:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tessa a raison, tu n'avais pas expliqué tout ça et c'est vrai que le contexte est très important... il y a tellement de facteurs qui peuvent être associés au problème que tu nous a posé en quelques lignes au début.

Ce n'est pas grave, on souhaite tous que ça aille bien. Tiens nous au courant ;-)

Par pilgrim60410 : le 29/11/12 à 12:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 désoler c'est vrai que j'ais réagit pas très bien
mais cela ma un peu énervé de lire que je ne respecte pas ma louloute et que tout ce qui m'importe c'est de monter dessus encore ésler de ma réaction alors que vous avez dit ça pour me donner des piste .
donc l'ostéo arrive dans 1H je vais ramener la loute en boxet attendre

Par Medina : le 29/11/12 à 13:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Tessa : qu'il y ait qtés de signes avant-coureur avant une défense caractérisée , certes, mais je ne vois pas en quoi limiter le travail dès le départ à trot-pas en longe pdt 2 semaines permets de mieux les voir ....
enfin bref , mm sans précisions outre mesure et sans connaitre pilgrim personellement ( ni virtuellement puisque je ne la croise que très peu sur le forum ) du peu qu'elle a raconté pr moi c'est un travail léger, conforme et je ne vois rien de redhibitoire à monter sur une jument arrêtée depuis 1an et demi tel qu'il est décrit ici .

De ttes façons, pour moi le symptome le plus inquiétant et le plus fondamental ds ce qui est décrit ici n'est pas pr moi le plus impressionant ( à savoir les coups de cul ) mais le pb du souffle ! Une jument qui souffle au départ au galop en longe ,rien absolument rien ne justifie cela ni la reprise du travail , ni l'arrêt qui l'a précédé pdt 1 an et demi .

Je souhaite que l'osteo trouve qqch ... mais faudrait vrmt suivre ce truc de souffle ... ou pê c'est juste une question de toux , j'en sais rien ...

Par pilgrim60410 : le 29/11/12 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
bon alors elle à trouver pas mal de choses
donc elle à déjas programmer 2 autres séances à 15 jours

car la loute était vraiment pas top donc on commence

les cervicales basses pas trop mal donc ce qui prouve que la misse était bien monter .
le garot complétement déplacer a droite 5 vertébre des lombaire a droite aussis le bassin a remetre en place donc elle la manipuler pendant 1heure pour elle comme elle à était mit au repos àprés sa bléssure sans voir l'ostéo la loute à compensser pour soulager le postérieur et comme ça na pas était remit en place àprés la mise au repos cela a provoquer pas mal de petite chose donc la tête en bas les coup de cul c'est vraiment pour se soulager et par la douleur

pour le soufle elle lui a fait un test qui conciste a lui couper la réspiration 3 fois de suite quelque seconde et si elle secoue la tête et mouche des sécrétions c'est qu'elle qu'il y a un probléme au niveau des côtes je ne c'est plus exatement elle ma dit que c'est une jument thoracique . donc a manipuler pour remettre tout ça en place

sinon avec tout c'est probléme elle était bleuffé car la loute engage très très bien comme elle ma dit une fois remise wahou .
donc le programme de rééducation
comme elle à vraiment manipuler les lombaires juste foin car cela peut provoque des colliques
2 jours en repos totale box sans sortit

àprés 5 jours ou je doit la faire marcher en ligne droite 10 a 20 minutes

10 jour ou je doit la monter tout les jours pas et trot sur ligne droite pour remettre tout en place

et la seconde visite
elle ma aussi montré des exo pour les cervicales que je doit faire et que je peut aussi faire sur les miens donc voilas

Par Medina : le 29/11/12 à 20:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 cool

heu par contre elle était quand mm vachement en vrac ta jument

là pr le coup je rejoins Tessa : tu n'avais rien vu avant ? Pcq moi je pensais que ct qqch de spontané son levé du cul et souffle ...?

Par pilgrim60410 : le 29/11/12 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 ba non elle léve le cul au galop et la tête en bas c'est tout l'ostéo est aussi étonné que la juju marche trés bien et engage vraiment
c'est quand elle lui a bouger les épaules le bassins ect.... qu'elle a vraiment réagit sinon comme ça rien
et en liberté aucun probléme car elle compence donc ça ne ce voit pas






Par Tessa : le 29/11/12 à 22:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont gentils et font toujours tout leur possible.
Quand ils expriment quelque chose, il faut les écouter.

Par pilgrim60410 : le 29/11/12 à 22:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 oui vraiment gentille car petite louloute je pence que la elle vas revivre un peu même beaucoup entre les pieds et le dos elle était pas top la

elle à même pas bouger au manipulation elle est vraiment gentille par contre je savais pas qu'il pouvais se bouger les côtes

j'espére que pour le soufle c'est vraiment ça

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval