Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème...

Sujet commencé par : Misstweed - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Misstweed
Par Misstweed : le 26/11/12 à 16:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2012
15 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai un problème avec ma jument que j'ai depuis peu ... Quand elle est arrivée elle était malade et quand je l'ai essayer aussi je pense mais maintenant elle me vire de son dos dès que je monte dessus. Elle m'a envoyer contre un arbre et les pompiers sont venus me chercher.

Mes parents s’inquiètent et moi aussi. Je ne me vois pas remonter pour le moment.

Avez vous des idées de ce qui se passe ?

Voila.

Merci d'avance pour votre aide.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par sandrine5483 : le 26/11/12 à 21:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
tu a fais se que tu pouvais
tu dis que ta mono va venir l'essayer donc laisse la faire
soit la quand elle la test pour voir si elle reagis pas sa peu venir de toi si elle est folle la il y a probleme
pense a la faire tester avec ton matos

si elle est ingerable faire tous le bilan osteo,dent ect...
si pas de soucis tu n'as pas d'autre choix que de refaire un bon débourage après l'avoir laissée au repos quelque mois pour qu'elle reprenne confiance en l'homme
voir l'emmener quelque semaine en pension dans ton centre pour prendre des cours ensemble afin d'etre toute les 2 encardre et si soucis un moniteur peut la monter

moi s'est se que je ferais
bon courage j'ai eu la meme a la maison il ma fallu beaucoup de temps pour la remettre correct et encor se n'etais que avec moi tous les autre elle les virais


Par phoeb : le 26/11/12 à 21:45:30

Déconnecté
 une OI de 5 ans qui a fait la rame avec des débutants sur le dos, j'en ai vu à la pelle, et ce n'est pas très inquiétant, au contraire.
Ce qui me ferait tiquer, c'est pourquoi un club se séparerais d'un jeune cheval, pas cher (oi), qui fait les débutants (donc le grand du public), à cet âge.

Perso, je déconseille/mets en garde contre les chevaux et pire poneys, vendus par des clubs, ayant moins de 15/20 ans. Car si ces chevaux ne correspondent pas au club, c'est très souvent parsqu'il y a un soucis (reste à savoir lequel!).


Par Misstweed : le 26/11/12 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2012
15 messages
Dire merci
 Le vendeur a trop de chevaux ... et le centre équestre fait aussi de l'élevage.

Par SweetFee : le 26/11/12 à 22:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Si ta mono peut venir la monter je trouve que c'est déjà un bon début, ça permettra de mieux cerner le problème.
Elle t'a fais tomber combien de fois? Parce qu'elle peut peut être avoir un peu trop d'énergie (il faudrait peut être la longer avant?)

Par beeboylee : le 26/11/12 à 23:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce qui me ferait tiquer, c'est pourquoi un club se séparerais d'un jeune cheval, pas cher (oi), qui fait les débutants (donc le grand du public), à cet âge
ben oui, on est bien d'accord. et c'est de la responsabilité de la mono de se poser des questions similaires

Par buddis : le 26/11/12 à 23:33:18

Déconnecté
 exact... meme s'ils ont trop de chevaux, il vont garder le jeune qui accepte les débutants... bizarre en effet.

Par Malaya : le 27/11/12 à 08:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Retour a l envoyeur! Si t as fini chez les pompiers c est mieux qu au cimetière!
Trouve un cheval adapté a ton niveau et qui te correspondra...

Par Misstweed : le 27/11/12 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2012
15 messages
Dire merci
Problème en autre réglé ... elle repart. et mes parents n'en veulent pas d'autre. Ils disent la même chose qu'hier.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval