Forum cheval
Le Forum Cheval

Colique et suite : remise à l'herbe ?

Sujet commencé par : Did - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Did : le 26/11/12 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Ma jument de 3 ans m’a fait une frayeur samedi soir : une petite crise de colique .

Elle vit habituellement au pré avec herbe et avait passé la semaine au paddock, sans herbe mais avec foin presque à volonté (à cause de mon autre cheval qui a une fourmilière et qui devait rester sur du sec).
Bref, samedi soir jument pas bien, se roule 2/3 fois, abattue, ne mange pas, pas de bruit de transit ou très peu.
Le véto est venu à 19h30, 38°7 de fièvre, pas de transit du tout mais un rythme cardiaque correct. Il a fait injection en IV de calmagine et finadyne. On a fait marcher pendant 2 heures, le transit est revenu, on a eu un premier crottin vers 22h30. La jument a ensuite passé la nuit au box sans nourriture avec surveillance toutes les 2 heures. On a eu 6/7 crottins pendant la nuit et un pipi.
Le véto pense qu’elle a mal supporter le changement alimentaire.
Sur conseil du véto, Louloute est, depuis dimanche matin, dans un pré avec « peu » d’herbe, le transit est correct, la jument en forme donc tout va bien.

Sauf que, le temps est devenu pourri et il nous annonce de la neige à partir de demain soir donc je voudrais mettre les chevaux dans la parcelle voisine où il y a plus d’herbe (je ne veux pas lui redonner tout de suite du foin, trop peur d’une rechute). Pensez-vous que le retour à l’herbe en plus grosse quantité pose problème ? Je n’arrive pas à joindre mon véto et je n’ai que ce soir pour modifier les clotures, si vous pouvez me donner votre avis .

Message 1 à 1, Page : 1

Par dejavu : le 26/11/12 à 17:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pour éviter toute rechute donne-lui du foin peu à peu. ce sont les changements brutaux qui sont dangereux. Donc alterne les deux parcelles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval