Des connaisseurs en SF ?
Sujet commencé par : h.caroline - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsmePar h.caroline : le 26/11/12 à 22:33:48
Dire merci | Bonsoir, Je suis à la recherche de connaisseurs et connaisseuses en SF car je souhaiterais obtenir des avis sur une jument. Il s'agit d'une jument née en 2009. Père : QUID DE TALMA Grand-père (côté maternel) : PALESTRO II Que pouvez me dire sur ses origines ? Quel budget conseilleriez-vous ? Merci d'avance Message édité le 26/11/12 à 22:41 Message édité le 26/11/12 à 22:41 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par lil22 : le 26/11/12 à 22:22:55
Déconnecté Dire merci | C'est un peu compliqué de donner un prix juste avec les origines. Tout dépend du potentiel, du physique, de a-t-elle été manipulée, débourrée, du caractère,.... |
Par biquette : le 26/11/12 à 22:23:33
Dire merci | Sans photo c'est difficile |
Par Akhal9 : le 26/11/12 à 22:28:10
Dire merci | +1 lil, il faudrait donner plus de renseignement, c'est quoi son nom à la jument ? elle est destinée à quelle discipline ? Message édité le 26/11/12 à 22:35 |
Par h.caroline : le 26/11/12 à 22:28:21
Dire merci | Je me doutais qu'il manquerait quelques informations. Pas de soucis, j'attendais les questions. Donc jument manipulée en licol, "travaillée" en liberté (saut 1.40). Sociable, calme, docile. |
Par lil22 : le 26/11/12 à 22:33:04
Déconnecté Dire merci | Ben elle est PP, sans photo on ne peut rien dire sur le physique, le père n'est pas très connu et n'a pour l'instant presque rien produit et le peu de produit n'a pas encore de résultats en concours car trop jeunes. 5000€ ? Mais limite là c'est du pur hasard vu les informations que tu donne. Tout dépend aussi de ta région. Message édité le 26/11/12 à 22:40 |
Par h.caroline : le 26/11/12 à 22:33:27
Dire merci | Voilà une photo de la jument. Elle date quelque peu, la jument s'est éclatée et a bien pris sur la ligne du dessus. |
Par h.caroline : le 26/11/12 à 22:35:50
Dire merci | Merci. Région Nord Est. |
Par Akhal9 : le 26/11/12 à 22:40:42
Dire merci | c'est pas facile de donné un ordre de prix comme ça, sur une simple photo, on voit pas ses aplombs, on ne sait pas comment elle se déplace, ni son coup de saut (car j'imagine que c'est pour du cso) je ne saurais pas trop te dire du coup |
Par h.caroline : le 26/11/12 à 22:46:15
Dire merci | Akhal9 , pas de soucis je comprends que ce soit un peu compliqué. Je n'ai malheureusement pas beaucoup plus de renseignement. Je sais qu'elle se déplace particulièrement bien. Et passe sans problème 1.40 comme dis précédemment. Au niveau des aplombs je n'ai rien vu de mauvais. Si j'ai si peu d'info c'est parce que j'étais a l'écurie en soirée et absolument pas pour trouver un cheval au départ mais j'ai eu un joli coup de coeur. |
Par Vanessa14 : le 27/11/12 à 07:39:10
Dire merci | Qu'elle âge a t'elle ? Je dirai entre 5 et 7000e minimum mais bon je m'avance peut être un peu... Elle a pas l'air vilaine en tout cas. |
Par h.caroline : le 27/11/12 à 10:19:11
Dire merci | Elle est de 2009 , elle a 3 ans. Oui elle n'est pas vilaine =) . Merci pour ton avis |
Par marie12687 : le 27/11/12 à 10:48:40
Dire merci | je regarderai ça ce soir plus précisément car pas évident de faire ça du boulot. C'est qui le grand père paternel? |
Par Assimilee : le 27/11/12 à 11:14:07
Dire merci | Je pense aussi que ca dépend beaucoup du vendeur. Si c'est un pro qui se dit qu'il peut la valorisé, s'il te la vend maintenant il te la vendra plus cher. Si c'est un particulier dont le travail n'aurait pas valorisé plus que ca le jument il te le fera moins cher... |
Par kirikou : le 27/11/12 à 17:40:49
Dire merci | euh...j'y mettrais pas 7 000 euros, en tout cas, pour ce prix-là, donc mon coin (ouest), t'as mieux en origine pour ce prix-là. père pas hyper connu qui n'a rien prouvé pour l'instant (et la mère?) sauter 1m40 en liberté, ma TF le fait aussi, c'est "normal" pour un SF dédié au cso. C'est surtout la manière dont elle saute qu'il serait intéressant de voir Jument gentille mais pas débourrée (c'est pas un mal ceci-dit, mais à cet âge, ça fait perdre de la valeur). Après, si elle t'a tapé dans l’œil, qu'elle te plait bien et que tu n'as pas d'ambition démesuré, ça peut valoir le coup de payer un peu cher par rapport au marché |
Par h.caroline : le 27/11/12 à 18:50:55
Dire merci | Marie12687 : Ca roule merci. Le grand père paternel est CONTENDRO (Holsteiner). Assimilee : Oui c'est certain que ça fais une différence. Dans ce cas, il s'agit d'un pro. Kirikou : Merci pour ton avis. Si cela peut te rassurer, il en demande bien moins ( < 5 000 € ). Et oui il est certain que la manière dont elle se déplace et saute est bien plus intéressante que la hauteur que celle-ci passe en liberté, c'est cependant une des seules infos dont je dispose pour le moment. |
Par hygie : le 27/11/12 à 18:58:59
Dire merci | je n'y mettrais pas non plus 7000€ Pour comparaison, je connais une 3 ans qui a pour père Mister blue et pour grand père Idéal de loge, et qui est parti pour 7000€ Après ça dépend de la région c'est sur ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 27/11/12 à 19:01:52
Dire merci | il faut aller la voir et lui faire passer une visite véto et te faire aider suivant ce que tu veux en faire pour l'a voir en mouvement j'ai vu un reportage sur la sélection des chevaux par la garde répubicaine chez des éleveurs de selle français dans le calvados dont un cheval dont l'éleveur en voulait 150000 euros par rapport à l'origine et modéle ben aprés mise en mouvement etc le selectionneur de la garde n'en a pas voulu même à 3000 euros il a expliqué pourquoi par rapport à son saut en liberté et ses teste en mouvement et visite véto |
Par h.caroline : le 27/11/12 à 19:03:24
Dire merci | Hygie : Oui effectivement la région fait pas mal de différence. Et comme dis il en demande bien moins de 5 000 € |
Par h.caroline : le 27/11/12 à 19:07:11
Dire merci | Herculegladiator : Oui bien sûr si je me lance, la jument sera soumise a une visite véto. Et je souhaiterais la voir en mouvement avec avis pourquoi pas. Après comme dis le prix dont j'ai entendu parler n'est vraiment pas exorbitant je le trouve même très raisonnable et cela encore plus depuis que j'ai eu vos différents avis. Je souhaitais surtoutavoir une idée à propos de ses origines. |
Par chupachupsme : le 27/11/12 à 19:16:14
Dire merci | Contendro |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous