Forum cheval
Le Forum Cheval

Nourriture pour pouliche 2 ans

Sujet commencé par : FlOowdu68 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse
1 personne suit ce sujet
Par FlOowdu68 : le 27/11/12 à 13:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Bonjour, bonsoir,

Sa y est, la pluie, la neige et le froid ont fait rentrer les chevaux aux box !

J'ai ma pouliche depuis un peu moins d'un mois, et elle était au prés avec foin a volonté. Cependant, maintenant qu'elle est box je sais pas vraiment si je dois la nourrir avec des granulés ou pas. Elle est dans un box spacieux sur paille, avec une grosse ration de foin (elle est pas très gourmande aussi) et une pierre de sel. J'ai demandé à l'élévage avec quoi ils nourrissaient leur chevaux en hivers, et j'arrive pas a trouvé l'alimentation sur internet. Donc j'aimerai avoir votre avis, si vous savez ce que je peux lui donner?

Présentation de ma louloute : welsh cob de 2 ans, qui, d'après moi, se porte très bien, pas trop grosse, ni trop maigre.






Messages 1 à 6, Page : 1

Par genepi : le 27/11/12 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 comment s appele elle

Par FlOowdu68 : le 27/11/12 à 18:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
 Aldricka

Par Sidd : le 27/11/12 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Un poulain en pleine croissance ne trouve pas tout les éléments dont il a besoin dans du foin. Il peut donc être utile d'ajouter un aliment spécifique en complément du foin. Il existe des marques connues et reconnues, comme Dynavena, et d'autres, moins connues, qui sont distribuées par les coopératives agricoles.
Oriente toi vers les magasins vert de ta localité et regarde ce qu'on y propose comme aliment pour chevaux. Pour un yearling (jeune entre 1 et 3 ans), il existe des aliments spécifiques (élevage ou poulain) qui contiennent tous les minéraux et autres compléments nécessaires à la croissance de ton poulain.
La quantité est généralement indiquée sur le paquet, de 1 à 3kg/jour que tu dois étaler sur la journée (en 2 ou 3 repas). Mais tu pourras adapter cette quantité à ton poulain, suivant son mode de vie et son état.

Évidemment, le complément alimentaire (granulés ou floconné) ne doit pas se substituer au foin (à volonté).

Par bdelalune : le 27/11/12 à 18:28:58

Déconnecté
Les besoins du poulain en croissance sont très importants! Bien grandir demande autant d'énergie que de passer des obstacles d'un mètre 50 en concours!
Nous complémentons ma pouliche avec l'aide d'une technicienne en agroalimentaire, elle travail en indépendante, je peux te donner ses coordonnées en Mp si tu le souhaite.

Par genepi : le 28/11/12 à 10:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 je peu te dire se que le mien a mange mais c est je pense qu un exemple d amateur je suis pas pro et j ai pas de recul puisque le pony n a que 4ans 1/2

de tout petit a ses 3ans il a mange un aliment complementaire melange a de l orge pour chevaux d elevage a raison de moitier moitier en un ou deux repas et foin a volonte
herbe en ete

maintenant il a idem mais l aliment est du floconne complementaire melange a de l orge
j ai pas de recul sur les resultats mais deja je trouve cela moins nourrissant que les granules de la meme marque qu on trouve plus malheureusement

photo de la bete castre il y a 1an

Par petitebaroudeuse : le 28/11/12 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma pouliche de un an et demi mange du pavo podo grow, 1,5 kg par jour (ce qui correspond à une grosse pelle).
je lui donne aussi des carrottes et elle a une pierre à sel.
Et bien sur foin à volonté.

Alors que je cherchais des renseignements sur son alimentation on me disait que souvent les doses indiquées sur les paquets étaient des doses pour chevaux fragiles, grands, de sport...

Le pavo podo grow ne préconise pas une trop grosse dose donc je vais continuer comme ça... car en plus elle est loin d'être grosse (mais pas maigre non plus).

On parle bcp d'expertise en alimentation mais bon quand on ne peut pas le faire, on fait comme on peut, avec du bon sens, des aliments plus ou moins adaptés...

En été elle avait des verrues sur le menton, ce qui est signe d'une carence, depuis que je l'ai recomplémentée c'est fini.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval