Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai réussi à remonter!!

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
1 personne suit ce sujet
Par nature1 : le 27/11/12 à 14:18:19

Déconnecté
 Après 2 mois d'arrêt, j'ai enfin réussi à remettre le pied à l'étrier.

La cheville bien raide au début. J'ai rallongé de 3 trous les étrivières.

Sa fait bizarre mais une fois habitué sa va.

Du coup j'ai fait une balade au pas de 30/45mn avec mon pti loulou. Il a été extra car après ne pas avoir été monté pendant 4 mois...

Bref du coup je vais retenter aujourd'hui (mais sa sera en manège car il fera nuit).

Je ne suis pas adèpte du manège, loin de la. J'ai un jeune de 4 ans. Il est vraiment adorable. Moi je suis en "manque" d'équitation donc j'ai vraiment envie de monter ce soir et essayer de trotter/galoper.

Si sa marche c'est niquel!

Par contre, euh...comme je disais, moi et le manège... Sa m'amuse 2/3 séances et après j'ai besoin d'aller dehors. Si je pouvais faire que sa je serais au ange, mais l'hiver arrive, la nuit est la de bonne heure donc a par une balade le samedi (quand il n'y a pas a chasse à cour) s'est très difficile.

Des personnes dans mon cas?

PS: je compte continuer les cours que j'ai commencé avec le cavalier pro. Il me fera bosser à cheval, donc sa fera si tout se goupille bien 1 séance d'1h par semaine (bien que je trouve sa énorme pour un bébé).

Mais en dehors de ses deux jours (si on part sur 1 cours et 1 balade par semaine)?
Si je le monte une 3e fois dans la semaine sa fait pas trop pour lui? Que faire lors de cette séance?

Par avance merci.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 27/11/12 à 14:43:39

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 s'il fait nuit que tu ne peux pas aller en exterieur et que le bac a sable te soule à raison de plus d'une fois par semaine, tu peux profiter du manege pour faire une séance à pied

Par nature1 : le 27/11/12 à 15:02:45

Déconnecté
 Elle y ai déjà. Je pensais rajouter une séance montée.

C'est pour sa que je voudrais savoir si sa fait trop ou pas.

Sa ferait sa en faite:

-1 balade (monté)
-1 cours (monté)
-1 séance liberté
-1 séance longe ou travail à pied.

Sa laisse 3 jours de repos (sachant que la liberté c'est plus du jeu et sa dure pas plus de 15mn).

Par nature1 : le 28/11/12 à 10:57:28

Déconnecté
 Je suis montée hier soir.

Séance de 25mn au trois allures. Il a été bien.

Il va juste falloir qu'il s'habitue que lorsque je me redresse il ne faut pas forcément s'arreter net^^

Je sais que c'est bien ce qu'il fait (je me redresse donc il ralenti) mais si je suis au trot éh bien l'arrêt sur image est un peu dur à encaisser.

Mais bon c'est un bébé. Aujourd'hui repos.

Par petitebaroudeuse : le 28/11/12 à 11:22:34

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 a ferait sa en faite:

-1 balade (monté)
-1 cours (monté)
-1 séance liberté
-1 séance longe ou travail à pied.

Pour moi non c'est bien... Il faut que la séance liberté soit vraiment un truc chouette pour lui,...

Et puis ça dépend de sa sensibilité à lui, essaie et tu verras si ça lui convient !

Mon cheval il aime : petite ballade pas trop longue, une séance de travail aux trois allures, une séance à pied (moi je mets pieds et liberté ensemble tout dépend du besoin de travail).

Ca dépend aussi s'il vit en box ou pas, il va le ressentir différemment. Le mien est au pré. Depuis qu'il est en paddock il apprécie encore plus ces activités.

Par manole : le 28/11/12 à 11:29:10

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
Ton programme me semble tout à fait supportable pour un 3 ans.
Aprés ça dépends de la longueur de tes séances, mais à te lire ça doit être trés raisonnable
Moi je ne fais pas plus de 30 minutes en séance manège, par contre les ballades vont jusqu'à 2h, voire 3 qd je me perds
De toute façon, si tu es attentive à ton cheval tu verras bien s'il garde le moral ou pas.

Par nature1 : le 28/11/12 à 13:27:29

Déconnecté
 Mes séances en liberté/travail/longe à pied n'excède pas 15/20mn.

Les séances montés n'excède pas 25mn (sauf le cours qui doit durer 1h mais je vais voir ce que je peux faire la dessus).

Séance en extérieur en général minimum 1h mais beaucoup de pas.

Il vit depuis peu au paddock la matinée avec une jument et le reste en box. (écurie de propriétaire, pas le choix).

Par JivagoetDjerba : le 28/11/12 à 18:44:24

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que ton programme est assez chargé pour son age, pas besoin d'en rajouter

Par nature1 : le 28/11/12 à 18:52:23

Déconnecté
 Ok merci de votre avis.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval