Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument + entier

Sujet commencé par : marine80290 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par marine80290 : le 27/11/12 à 16:55:49

Déconnecté
 j'ai une jument 8 ans une vrai pisseuse depuis fin juillet j'ai un petit entier (1 an) ils sont séparé depuis un mois et sinon il n'étaient ensemble que la journée en pâture sachant que jamais la moindre excitation du poulain toujours en train de snapper etc... jamais essayer de monter la jument ou quoi que ce soit la depuis deux semaines il commence un peu a renifler ces fesses de loin puisque fil électrique qui les sépares.
alors voila le problème est que depuis 2-3 mois je n'ai pas remarqué de chaleur elle c'est mis à attaquer les chevaux chose qu'elle ne faisait pas .
est il possible qu'elle soit pleine ? je m’inquiète pour rien

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Esquisse : le 28/11/12 à 14:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
  "Quelle vérité!!
Alors un cryptorchide n'est jamais mature?????
Ca c'est un scoop!
"

Hors tare, madame science-infuse... (oui faut bien que je me mette à ton niveau, après tout c'est comme ça que tu t'adresses aux gens)

Et puis ça me gave ces gamineries, surtout de la part de quelqu'un qui critique le bien-fondé des forums et qui passe son temps à venir y foutre le souk...

Je te connais pas, tu me connais pas, je vois pas pourquoi tu me prends en grippe?!

Même si tu élevais des chevaux depuis 40 ans ça ne te donnerait pas le droit de prendre les gens de haut comme ça, tout le monde te le dit et pas une seule remise en question?

J'ai quand même bien le droit de dire que la descente définitive des testicules est un des signes visibles à l'oeil nu de la maturité sexuelle d'un mâle bordel. Je ne dis pas que c'est LE signe, mais un indicateur valable quand on a par exemple un jeune mâle qui ne démontre aucun intérêt pour les juments.
Si ça te fait tiquer, passe ton chemin! En attendant je prends les avis des vétos en compte et pas celui de quelqu'un qui agresse tout le monde sur un forum.
A bon entendeur...


Message édité le 28/11/12 à 15:05

Par al : le 28/11/12 à 15:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ne fais pas attention, esquisse, véronik ne sait pas s'exprimer sans être pédante et hautaine, et remet systématiquement tout ce que l'on dit en question.
tu dis que quand un entier a les testicules dans les bourses, on est "sur" qu'il est mature, elle va tourner la phrase dans tous les sens pour la contredire....

or, et véronik ferait bien de prendre quelques cours de français à ce sujet, je n'ai lu nulle part que tu avais écrit
un entier est mature SI ET SEULEMENT SI les testicules sont descendus


mais bon, comme dit précédemment, laisse couler....


(le mien avait ses testicules descendus complètement à 6 mois, mais je doute fortement qu'il était déjà fertile...mais jpense que la descente est une indication...de toute façon en biologie y'a jamais de certitude absolue)

Par veronik : le 28/11/12 à 17:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 (le mien avait ses testicules descendus complètement à 6 mois, mais je doute fortement qu'il était déjà fertile...

Merci à l'adversité de donner de l'eau à mon moulin par un nouvel exemple!

biologie
Non! Physio!

Eh oui, faut pas faire d'erreur quand on tente de discréditer mes dires!

Par Emeline51 : le 28/11/12 à 17:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Veronik qui a le don de sortir les phrases de leur contexte pour les tourner à son avantage, c'est glorieux tiens!

Donc pour rappel (cela dit il suffit de bien lire et de faire preuve de bonne foi, hein):

tu dis que quand un entier a les testicules dans les bourses, on est "sur" qu'il est mature, elle va tourner la phrase dans tous les sens pour la contredire....

or, et véronik ferait bien de prendre quelques cours de français à ce sujet, je n'ai lu nulle part que tu avais écrit
un entier est mature SI ET SEULEMENT SI les testicules sont descendus


Et surtout:

(le mien avait ses testicules descendus complètement à 6 mois, mais je doute fortement qu'il était déjà fertile...mais jpense que la descente est une indication...de toute façon en biologie y'a jamais de certitude absolue)

(petit précision néanmoins, Al est vétérinaire...)

Par al : le 28/11/12 à 17:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et la physio c'est quoi? de la bio....

alors pouet pouet

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval