Foin de luzerne
Sujet commencé par : stef06 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar stef06 : le 28/11/12 à 11:15:32
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Suite à des problèmes d'allergie sur mon cheval que les vétérinaires n'arrivent pas à résoudre, je dois passer mon cheval au foin de luzerne à titre exclusif pour voir s'il y a une amélioration. Qui parmis vous nourri son cheval qu'avec de la luzerne et quelle quantité donné par rapport à du foin de montagne classic ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par papyrus : le 28/11/12 à 12:14:40
Dire merci | La luzerne seule est trop riche, ou alors il faut qu'elle ait 2 ans de stockage. Mon fournisseur n'a pas assez de foin pour mes chevaux a l'annee.alors je joint les deux bouts en donnant de la luzerne mais avec de la paille pour les 2 ou 3mois de manque. Matin 2,5kg luzerne+5kg paille+ granules Soir 5kg de luzerne+2,5kg paille Aucun soucis de sante depuis des annees!... |
Par stef06 : le 28/11/12 à 12:53:18
Déconnecté Dire merci | Merci pour ta réponse. En faite c'est la véto qui veut que je lui donne que du foin de luzerne exclusivement. Elle me dit que dans du foin de prairie/montagne ordinaire il y a un mélange d'herbes qu'elle veut éviter pour voir si son allergie se calme en ne mangeant que ça. |
Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 13:15:47
Dire merci | J'ai testé avec une jument 5kg par jour pendant la gestation pas de soucis, pendant la lactation elle engorgé des posterieurs avec le foin de luzerne, j'ai donc arreté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous