Forum cheval
Le Forum Cheval

Les activités a faire avec un Pur Sang réformé.

Sujet commencé par : chachacourse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi
Par chachacourse : le 29/11/12 à 13:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
Bonjour ; Voilà alors je vient juste d'acquérir un jeune Pur Sang de 3 ans qui vient d'être arrêter au entrainement. J'ai mon galop 3, mais j'ai un niveau supérieur mais je ne sais pas a combien de galop je correspond car je ne veux pas faire de concours donc pour moi les galops me sont inutile. Je suis a l'école des courses hippiques de Gouvieux donc les chevaux avec du sang je connais ^^. Mon cheval n'est pas en club. Il se trouve dans un pré avec des champs a cotés avec mon autre cheval (je n'est donc aucune installation (pour le moment un rond de longe et une carrière et en cours d'idée) ). Voila je voulais savoir si vous avais des idées et des expérience que vous aurais vécu avec votre Loulou. Merci =D <3.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par naala147 : le 29/11/12 à 13:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 mis a part le laisser jusqu'a ses 4 ans au pré tranquil pour qu'il se finisse et se remette de l'entrainement...

Par buddis : le 29/11/12 à 13:21:54

Déconnecté
 et bien pour commencer, il faudrait savoir comment il est a pieds et monté...

Education, travail a pieds sur le leadership, et monté, faie tout ce qu'il y a a faire dans le cadre du dressage du jeune cheval.

Et puis tout dépend aussi ce que tu veux faire avec.

Par chachacourse : le 29/11/12 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 Je ne pense pas le laisser dans sont pré a rien faire pendant 1 ans. Enfin mon entraineur ma dit de lui laisser 2 mois de repos au pré (se que j'ai fait) et de le reprendre au travailler a la longe pour lui réapprendre les codes vocaux. C'est un cheval que j'ai eu l'habitude de monter a l'entrainement pour les courses, mais maintenant que mon entraineur ne veux pas faire des courses avec lui car trop lent (^^) j'aimerais le mettre sous la selle pour équitation classique. Lui apprendre a sauter, a lui faire des tours (coucher; révérence ..) Donc voili voilou. Je ne sais pas encore se qui vaux monter en classique. Il arrive dans mon pré dans 1 mois parce que le pré n'est pas fini.

Par vanou85 : le 29/11/12 à 13:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après le repos au pré, à 1ère vue, à son age, je dirais de la longe oui, pour poser les codes vocaux qui te seront utile et beaucoup, beaucoup de travail à pied. Bouger les hanches, les épaules, reculer, cession de la nuque (tête en bas à la pression), flession latéral... ets, il y a tellement de choses!

Monter 1 fois par semaine, light, qu'il grandisse tranquillou. Marcher tranquillement, trotter toujours aussi tranquille. Et l'arrêt! (en tant que proprio d'un PS, j'ai pas été assez sérieuse sur l'arrêt au début) En balade si tu peux, ça peut être sympa!

Ah et le montoir, chose que dans le monde des courses, il n'a peut être pas connu?

Par Halaska : le 29/11/12 à 13:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Dans l'idéal j'aurais dis aussi de lui foutre la paix jusque 4 ans... si tu ne l'a pas déjà fait, tu devrais lire le texte qui explique bien la croissance d'un cheval, c'est super intéressant. Vais essayer de te retrouver ça

Mais s'il a 2 mois de repos, c'est déjà ça... donc moi je dirais, pour le mental, reprendre très lentement, d'abord le boulot à pied, des séances assez courtes, pour ne pas le dégouter.

Et peu à peu le travail en longe, toujours des courtes séances. Et pas tous les jours... Réapprendre, comme ton entraineur t'a dis, convenablement tous les codes, d'abord à pied et à la longe. Ensuite pour le travail monté, ben toujours très progressif. C'est un jeune cheval qui ne sera pas fini avant 7 ans, donc tu as le temps, il vaut mieut ne rien presser

Par Medina : le 29/11/12 à 13:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 comme les autres beaucoup de travail à pied accès sur la confiance quelque soit la situation ( je te laisse choisir/cogiter pr les exos et occasions de la mettre à l'épreuve )
ça va lui permettre de lacher du lest niveau pression et c'est un pré-requis siné qua non pour recommencer le boulot muscuairement parlant après pr de l'equitation classique ...et plus cool que les efforts violents pr lui .

c'est ce que e ferais perso en oubliant pas qu'il y a du sang ( mais tu as l'air de connaitre dc no souci )

Par contre pr ce qui est de le mettre en classique et equitation plus posé je commencerais surtout pas avant d'avoir à dispo manège ou carrière et surtout rond de longe ...

Par onigiri : le 29/11/12 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 sans oublier visite dentiste et ostéo

Par chachacourse : le 29/11/12 à 13:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 D'accord, merci beaucoup. C'est se que je vais faire le faire travailler a la longe, j'aimerais beaucoup faire de l'éthologie avec lui. Donc je commencerais avec le travaille longer et petit a petit je lui apprendrais a me respecter a pied puis monter ( mais sa on verra quand il respectera mes consigne a pied).

Par pakret : le 29/11/12 à 14:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13507 messages

403 remerciements
Dire merci
 il a été arrêté pour quoi?

s'il a eu une blessure ou une baisse de forme, bien vérifier que tout est ok avant tout travail. Petit check up ostéo aussi et puis vérifier les dents, comme pour tout cheval de cet âge là

Souvent, les PS font une poussée de croissance quand ils arrêtent l'entraînement (éventuellement des compléments), donc prévoir une alimentation adaptée et un travail sous la selle très très léger (voire rien du tout)

Hormis ça, tu peux tout faire comme pour n'importe quel jeune cheval, tu vas t'éclater, ce sont de bons petits chevaux

La longe, pourquoi pas, mais ce n'est pas un passage obligé, à toi de voir la méthode qui te convient le mieux pour les apprentissages à pied

Par chachacourse : le 29/11/12 à 15:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 D'accord, merci beaucoup

Par motoi : le 29/11/12 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
tu as plein de pistes à explorer avec tout ce qui a été dit ,

je dirais juste qu'il est encore bien jeune donc pas trop de longe pour ses jarrets...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval