Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain fugueur....

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par sandrine5483 : le 30/11/12 à 13:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour

j'ai mon poulain 7 mois(1.20m) qui se fou de moi !!!
non a vrai dire je pense qu'il est un peu trop curieux
et sort du parc dès qu'il la decider

en se moment neige oblige
mes poneys dont le poulain et sa mère sont dans un paddock d'env 500m° attenant a une stabule ouvert de 50m° avec foin a volonter

la cloture est fait de murs ou barbelé doublé de fils electrique
mais coté entré large d'un bon tracteur je suis oblige de mettre du ruban donc ma cloture est faite de 5 haute de fils
la 1ere a 20cm en fer le 2eme a 40cm en ruban le 3eme a 60 en fer puis un ruban a 0.90met 1a 1.20


le jus passe sur
mets monsieur est toujours dehors il passe en force dessous
que feriez vous de plus ??????car sa deviens dur a gerer???

merci de vos conseils
asnd

Messages 1 à 21, Page : 1

Par fraise44 : le 30/11/12 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 sous 20cm?! euh la franchement ça va être dur...

c'est sur secteur? car si c'est le cas il fait fort quand même.

Par naala147 : le 30/11/12 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 comme pour les shet, des "oreilles en fil alu" pour qu'il se prenne le jus unebonne fois pr toute

Par nature1 : le 30/11/12 à 13:53:22

Déconnecté
 ++naala, sa peut paraître barbarre mais avec l'épaisseur du poil cela leur fait ni chaud ni froid.

Moi je leur faisait toucher (bout du nez) mais faut pouvoir le faire.

Par veronik : le 30/11/12 à 17:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Lui mettre un seau d'aliment juste de l'autre côté du fil à 20cm et le laisser faire.
Il va s'en prendre un!

Tu ne dois pas TOI lui mettre le fil sur le nez.
Certains font l'asso TOI et le fil. Pas bon!

Nota: 20cm, c'est trop bas et dangereux.

Par edbayonne : le 30/11/12 à 17:59:37

Déconnecté
Dire merci
 Je plussoie veronik : il faut t'arranger pour qu'il goute au jus de préférence tout seul et sans réussir à sortir sinon il gagne

moi j'aime bien pouvoir fermer des passages à l'intérieur de la zone cloturée ( accès au bois ) avec de la ficelle de botte de paille sauf que ma pouliche s'en foutait royal .... j'ai entortillé la ficelle avec un petit fil galva mis le jus et rien dit ... elle a dû se faire avoir car depuis elle hésite à passer sous les ficelles

Par sandrine5483 : le 30/11/12 à 18:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses

j'ai tous essaye
se n'ai pas sur secteur mets cette été lorsqu'il avait une cloture sur secteur il faisait pareil
mais depuis quelque temps il s'était calmé
la 2 jour enfermé 2j dehors
j'ai toute essayé cloture a différent hauteur sachant que celle a 20cm et 40cm est faite pour céder (se décroche) si on pousse un peu fort dessus
licol avec antenne dessus (enrouler sur tous le licol afin d'etre dur du contact) antenne dessous

le jus il se l'ai pris plein de fois même une fois (je sais pas bien mais la colère oblige et surtout le désespoir)

je lui ai mis le licol donc tenus en longe dans le parc sortis maman pour qu'il soit motivé a sortir , mis le jus au max avec cloture sur secteur et la devant moi il s'est appuyé sur la cloture et a tous défoncer malgrés les bonds du a la décharge au lieu de reculer il a plutot charger

je l'ai remis de suite au parc avec maman en me disant sa t'aura servis de leçon tous bien remis ,je part ,je fais 50m il était déjà derrière moi tous guillerais
je n'ai jamais plus pu le remettre dans se parc

la j'ai peur que avec le paddock sa fasse pareil

et là je n'ai pas le choix

sandrine désemparée


Message édité le 30/11/12 à 19:07

Par Oc : le 30/11/12 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai une jument fugueuse, elle a arreté de fuguer le jour où on a investi dans une bonne cloture

on avait des rubans classiques avant sur une batterie classique
résultat = dehors dés que l'herbe était plus verte ailleurs
elle foncait dans le tas au galop et passer entre deux rangs de fil sans rien peter forcément

depuis on a tout refait en fil galva 2mm + batterie solaire
certes on en a eu pour de l'argent (à refaire trois prés complets) mais au moins elle ne fugue plus et quand elle se prend le jus elle s'en rappelle
si elle tente ou teste de passer c'est que ma batterie devient faible et qu'il est temps de changer

les rubans ca va bien avec les chevaux qui respectent la cloture tombée au sol, pour les autres, soit t'investis, soit tu pries le bon dieu pour qu'il n'arrive rien de grave

Par glouglou : le 30/11/12 à 19:02:52

Déconnecté
Un licol avec une chaîne ou une chaîne autour du cou avec un bout qui pend.
Testé par une connaissance, sadique mais radical !

Par sandrine5483 : le 30/11/12 à 21:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 licol avec chainette déjà teste

en se moment tous le bas de la cloture est en fils galva
j'ai laisse des rubans en haut pour qu'il les voit bien

et cloture meme avec celle sur secteur il passe

en réalité , il arrive au trot tete en bas raz du sol et des que le chanfrein est passer il soulève le tous envois tous en l'air et fonce au galop



Par Vahiquo : le 30/11/12 à 22:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Du meme avis que OC ..
Avec du ruban, le courant passe ... Mais c'est de la rigolade !
Chez moi, suite aux prouesse d'evasion d'un petit malin, j'ai cru devenir folle ! Puis apres avoir changer plusieurs fois de baterie, j'ai fait sauter les rubans pour y mettre du fil ... Y a plus un malin qui s'y frotte plus d'une fois !

Par nats : le 30/11/12 à 22:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 j'ai une jument fugueuse, elle a arreté de fuguer le jour où on a investi dans une bonne cloture

+ 100

Chez nous c'était un âne, plus de fugue après investissement sérieux dans une vraie clôture, Poubelle, le fils ou le ruban le moins cher qui est inutile avec des animaux fugueurs

Par zapi : le 30/11/12 à 22:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon poulain faisait exactement la même chose, et même en faisant en sorte qu'il se prenne le jus dès que je le remettais dans le parc il allait au trot vers la cloture et sortait (première rangée à 20-30cm aussi...

désespérant quoi ...

Du coup comme il en allait de la santé de sa mère qui devenait tarée à force, j'ai mis une rangée de barbelé derrière le fil du bas, il a essayé de passer une fois, il s'est pris le jus et a été arrêté physiquement. Et bien à force ça l'a rééduqué aux fils.
maintenant il respecte (enfin faut pas se marrer non plus à mettre une seule rangée si ya 10kg d'herbe à côté).

enfin bref, ça m'a aidé à lui faire comprendre que physiquement il pouvait plus passer à travers un ruban.
et pour tous les puristes du sans barbelé : ceci sans jamais aucune blessure.

Par sandrine5483 : le 02/12/12 à 16:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 je crois que l'icée est bonne barbelés car il est vrai que d'un coter du paddoc il y a 3 hauteur de brabelés avec un fils electrique devant il a jamais essayer meme de gouter l'herbe derriere

si sa continue je mets un fil derrriere le fils galva du bas on verra
heureusement qu'il se trouve juste sous mes fenetre donc je peu veiller

merci de vos idées

Par baldan : le 02/12/12 à 16:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 tu aurais une photo de tes clotures? parce que si c'est ce que tu dis il y a forcement un soucis quelques part

Par PIROU : le 02/12/12 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 et un vraie portail en barriere metallique





Par sandrine5483 : le 02/12/12 à 19:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 cette semaine je ferais une photo de la cloture

je rentre de nuit tout le début de semaine


il est vrai que se poulain m'étonnera toujours et le véto aussi

a 4 mois il avait déjà les "coucougniettes" descendu ,a 5mois il dressait très bien tous l'attiraille et essayait de monter les autres filles

enfin il m'en fera d'autre

pour le moment pas ressortis depuis 2 jours si sa pouvait durer

la barrière de parc mon homme me rale assez dessus des frais si il faut y venir...
mais sa ne règlera pas le problème des parc au printemps enfin on verra




Message édité le 02/12/12 à 19:36

Par geeve66 : le 02/12/12 à 19:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 peut-être si ça ne s'arrête pas, essayer de lui tondre la crinière à ras ?
la crinière est un isolant...

Par nats : le 02/12/12 à 23:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Probablement que ceux qui prône le barbelé n'ont jamais vu un cheval se prendre dedans. Et doublé de fils électrique en plus c'est surement la solution pour avoir un cheval estropié à vie

et pour tous les puristes du sans barbelé : ceci sans jamais aucune blessure.

Et quand il y a une blessure, ben c'est trop tard

Par PIROU : le 03/12/12 à 00:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Et bein , un plombier qui connait la mechanique

ha ok Cestsibeau , je t'ai pris pour une autre personne sur un autre topic (une personne aussi bête que toi)

mais la avec le coup du plombier , je vois trés bien qui tu peu etre ...
le message est signé .
ton bannisement est terminé ?
tu pense debarquer incognito ?

sandrine5483 du coup j'avais oublie de te répondre .

un portail en dur c'est un investisement mais ça reste tres raisonable , alors que des grosses blessures sur un cheval , on ne s'ait pas jusqu'ou peut monter la facture


Message édité le 03/12/12 à 00:30

Par zapi : le 03/12/12 à 20:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nats : tout dépend de comment le cheval fugue.
mon poulain fuguait en baissant la tete et en la relevant quand il passait sous le fil.
Donc là l'intéret du barbelé c'était de lui mettre une barrière physique, en gros le barbelé était au contact de sa crinière, donc risque de bobo pas bien grand.
et de ce que j'ai compris son poulain fugue pareil.

une barrière évidemment c'est top, mais ça apprendra rien à son poulain.

après franchement je ne sais pas si vous avez vécu le fait d'avoir un cheval qui fugue régulièrement (et je veux dire plusieurs fois par jours) et bien c'est vraiment pas facile, donc le bloquer réellement c'est parfois bien pratique, même au prix d’éventuelles petites blessures.

après le barbelé on peut aussi l'enlever une fois que le poulain à compris.

Par 4patt : le 04/12/12 à 16:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 nat vient voir le cheval de ma copine brûlé profondément au portail par du fil

Perso mes pré sont en barbelés c'est bien les seules endroit ou je suis certaine de pas retrouvé mon poulain dehors contrairement au fil électrique

Après je prône pas forcément le barbelés mais je dis qu'un cheval peut tout aussi bien se blessé profondément avec du fil électrique quand un cheval à décidé d'être con .....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval