Estimation cheval encore un post...
Sujet commencé par : Zorose - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zorose1 personne suit ce sujet
Par Zorose : le 30/11/12 à 16:57:34
Déconnecté | Bonjour, Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, nous devons nous séparer de notre cheval J'aimerais savoir à combien vous l'estimeriez ? Oregon, hongre SF PP de 10 ans (issu d'une lignée d'attelage). Il n'est pas loin des 1m75. Aubère - Très bon cheval de randonnée (est parti plusieurs fois en sortie sur plusieurs jours) , passe partout, peur de rien - Très proche de l'homme, ultra sociable avec ses congénères - vit au pré à l'année, reste seul et sort seul sans soucis: il est très indépendant - Aucun soucis de santé - A les bases du dressage de basse école (même si on les a pas vraiment exploitées pendant ces 2 dernières années) Voilà une photo où il est à peu près au carré, je vais essayer d'en trouver d'autres. Je vous remercie! (si vous voulez d'autres détails auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas! ) Message édité le 30/11/12 à 17:04 |
Par beeboylee : le 30/11/12 à 18:45:38
Dire merci | Aucun a priori contre le grand cheval en rando sauf qu'il est haut pour monter dessus et que tu te manges les branches. le reste.. |
Par Zorose : le 30/11/12 à 18:51:34
Déconnecté | Ça c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce Pinpin Ok pour le 3000 négociable, merci beaucoup |
Par Oc : le 30/11/12 à 18:55:53
Dire merci | Dory : une connaissance vend des chevaux dits de loisirs, rando, extérieur, équitation loisir etc toute race, tout sexe, tout age, toute taille, toute robe prix en vente chez elle entre 1500 et 3000 € tous 4x4, tous pratiques, seuls ou en groupe, monte en van et camion, bref de parfaits chevaux d'extérieur elle les utilisent pour les former un peu plus sur ses balades clients (de 1h à la journée) puis les mets en vente. ben ca part, ca reste pas un mois chez elle récemment elle a vendu du PS anglais à 2000 € du ONC à 2500 € elle a commencé pendant la crise, elle s'est toujours fixé la fourchette de 1500-3000 € et c'est toujours parti j'ai pas l'impression que la crise soit bien présente pour ceux qui savent exactement ce qu'ils recherchent en matière de cheval après faut rester réaliste 5000 € pour un SF hongre, monté (lignée attelage, tant qu'il est pas attelé, cela ne veut rien dire) cheval d'extérieur, c'est clairement énorme comme prix donc ce genre de cheval, ca se situe plus autour des 2500 € |
Par Luz : le 30/11/12 à 20:04:18
Dire merci | oui mets le plutôt à 3000e que 2500€ ! c'est dur de trouver le bon prix pour son propre cheval ! commence à mettre 2/3 annonces pas plus pour voir si tu as des pistes |
Par Loustix : le 30/11/12 à 20:09:31
Dire merci | Franchement mêt le à 3500 euros à débattre... Pour qu'il parte à 3000, c'est le prix qu'il vaut minimum.... Choisis de belles photos avec des rando.. C'est une denrée rare le bon cheval de rando et des gens sont près à mettre 4000 euros dans du sans papiers... Donc bon c'est la croise mais faut pas déconner quand même ! |
Par Oc : le 30/11/12 à 20:24:35
Dire merci | faut pas déconner, certes mais faut etre réaliste, zorose tu es prêt à le garder combien de temps chez toi avant de le voir partir ? c'est une vente urgente ou pas ? savoir aussi qu'on rentre pas dans la bonne période pour vendre (ben oui faut nourrir en hiver et se taper la météo qui va avec sans forcément en profiter pour monter) |
Par buddis : le 30/11/12 à 20:28:46
Déconnecté | apparemment la vente n'est pas urgente, tu peux donc te permettre de mettre 3500 a débattre dès maintenant, quitte a réviser le prix a 3200 à débattre si tu vois que dans un mois tu n'as pas de contact. Mais il est sacrément photogénique ! |
Par Nirvelli : le 30/11/12 à 20:35:14
Dire merci | Sur qu'il a vraiment quelque chose de touchant ce cheval... en fait, il correspond exactement à ce que je recherchais quand j'ai acheté ma jument... je pense sincèrement qu'il pourra trouver preneur à un bon prix. Et comme dit Loustix, si tu n'es pas pressée, mets le à 3500... |
Par taraa : le 30/11/12 à 20:57:38
Dire merci | Il est adorable à pied et sous la selle, clairement on se sent en sécurité question maîtrise des allures et son pied sûr. Un randonneur sans gros niveau se sent bien sur ce type de cheval, même grand comme Pinpin. On est callé et bien à sa place. Et ça, pour un amateur, c'est une réelle valeur. |
Par chapaval : le 30/11/12 à 21:07:57
Dire merci | elle a dit que la vente n'était pas urgente qu'elle pouvait même le garder l'hiver ... tarra : " Et ça, pour un amateur, c'est une réelle valeur. " ++++ 1 |
Par boby : le 30/11/12 à 21:40:37
Dire merci | Franchement j aurais pas la mienne donc si je cherchais un cheval . C est exactement ce que je rechercherais et dans ma tête je serais prête à mettre 3000 euros. Certes il est grand mais le reste prend le dessus! Actuellement j ai le même style mais en trouillarde et c est fatiguant |
Par Zorose : le 30/11/12 à 21:59:30
Déconnecté | Merci encore pour vos réponses, j'ai essayé d'engager le sujet avec mon père, mais c'est dur Lui ne voulait pas mettre d'annonce avant ce printemps, justement pour avoir plus de chance de trouver un bon acquéreur, car faut penser aussi qu'on va pas dire oui au premier venu On va sélectionner, on veut qu'il soit gâté pourri ce Pinpin! et ça, ça va diminuer d'autant plus nos chances de le vendre à "bon prix". De toute façon mon papa est très clair, à moins de 2000 il ne partira pas. Il pense (peut être à tord, je sais pas mais j'aurai tendance à penser comme lui ) que les personnes mettant "le prix" dans un cheval savent ce qu'ils veulent et donc ne le négligerons pas. Attention hein, je dis pas que les personnes achetant des chevaux 1000€ s'en occupe mal Message édité le 30/11/12 à 22:06 |
Par chapaval : le 30/11/12 à 22:03:53
Dire merci | mettre l'annonce maintenant te laisse justement plus le temps peut être de trouver LA bonne personne ? mais après je me doute que de passer le cap de rédiger, mettre l'annonce est très difficile ... Après La bonne personne tu peux la trouver du premier coup comme la trouver qu'au bout de la 10... personnes |
Par buddis : le 30/11/12 à 22:45:07
Déconnecté | bah perso j'achèterais bien aussi mais c'est pas le moment. Faut attendre que j'aie un job et j'aurais un peu d'argent que vers mars/avril... s'il est toujours la... |
Par caracol : le 30/11/12 à 22:48:30
Déconnecté | juste comme exemple, une connaissance à son SF en vente depuis 2ans radio OK, 10ans (mis en vente à 7ans) beau comme tout, origine moyenne mais connue tourne en amateur va en ballade seul connait la mer/plage jolie robe (noire) 1m70 il est tjs pas vendu.. ca fait plus de 6mois qu'il est à 4000e il part pas... jsuis même pas sur qu'il partirait à 3000e. Pourtant il les vaut. Mais bon c'est bien beau de dire "moi je moi je" en attendant vous l'achetez le bourin? non... bon bah voilà..; et vous êtes pas les seuls à penser ça. Il vaut surement plus.. mais ça part pas |
Par CaroDadou : le 01/12/12 à 00:04:05
Dire merci | Si d'ici le printemps prochain j'ai une place, je te le prends direct, même à 3000... Il est magnifique, quand je vois sa bouille je vois Agatha "ma" première jument décédée depuis bien longtemps... Bref, j'ai le coeur qui cause et la larme à l'oeil, c'pas bon |
Par Zorose : le 01/12/12 à 07:56:33
Déconnecté | chapaval et oui c'est ça le soucis, passer le cap de l'annonce, on est vraiment pas prêts je crois caracol ça dépend aussi de la région, et puis faut aussi penser au coup de cœur, je sais que chez nous, nos 4 chevaux ont été choisit comme ça J'ai du vendre mon poney il y a 2 ans (un poney inmontable, imprévisible etc... tout ceci a été dit bien sûr ) et bien je l'ai vendu très rapidement, il est parti sur un coup de cœur. buddis je pensais aussi à une chose, c'est qu'étant donné qu'on n'est pas du tout pressés, on peut le garder à la maison cet hiver, ça peut, peut être "rassurer" les acheteurs de se dire qu'ils n'auront pas à gérer la mauvaise période CaroDadou MP |
Par boby : le 01/12/12 à 08:21:35
Dire merci | tu peux peut être aussi proposer un mois d'essai non ? je sais pas trop comment ça se passe ce mois si y'a des abus ou pas .... mais au moins si ça va pas ça permet de le reprendre |
Par Zorose : le 01/12/12 à 08:24:18
Déconnecté | Le mois d'essai faut vraiment voir à qui on l'accorde aussi! Parce que le système me fait un peu flipper |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/12/12 à 09:07:02
Dire merci | il est grand et il ne fais pas solide au niveau dos et rein sur la photo modéle pas top top 3000 3500 me semble correct malgrés tout si trés bon mentale bien que ce soit la mauvaise saison du moins par chez moi |
Par pitichat83 : le 01/12/12 à 10:18:18
Dire merci | Personnelement j'ai acheté un poney entier au mois de septembre, il était marqué négociable sur l'annonce. Quand on est arrivé il n'était plus négociable ben oui on arrivait avec le van lol, bon aprés c'était peut etre vrai elle nous a dit qu'elle avait d'autres demandes. Mais de toute les manières quand je suis arrivée et que j'ai vu le poney pour moi il valait le prix qu'elle le vendait j'ai meme pas cherché à negocier, mon homme a juste tenté on sait jamais Là pareil on a acheté une ponette, pour moi elle est trop chére mais c'est exactement ce qu'on recherchait et vu que je fais les annonces depuis un bout de temps je sais à peu prés les prix elle est un poil plus cher que la norme ben tant pis on a prit quand meme. Si les gens sont vraiment interessé ben ils mettent le prix qu'il vaut et c'est tout. |
Par caracol : le 01/12/12 à 11:00:58
Déconnecté | 1mois d'essai ??? 1 semaine oui pas 1mois! en cas de pépin c'est la misère après... et s'il y a période d'essai = contrat en béton armé... |
Par buddis : le 01/12/12 à 11:05:38
Déconnecté | ouah un mois, non, moi je le ferais pas, j'aurais trop peur qu'il revienne "pas comme avant". Franchement un cheval assurance vie, ca vaut son prix. C'est la crise en effet, mais il y a des gens qui ne la vivent pas, faut pas l'oublier, il y a des acheteurs pour les chevaux d'exception. En fait je sais pas... |
Par clem76520 : le 01/12/12 à 11:06:18
Dire merci | j'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai lu c'est un cheval fiable à l'extérieur, niveau morpho j'y connais rien mais je dirais qu'il faut lui refaire un dos. sinon, il n'est pas vieux, PP, et bonne patte dehors, ca se paye quand meme hein ! même s'il est grand, je dirais facilement 3500 |
Par boby : le 01/12/12 à 16:02:59
Dire merci | oui je sais pas j’imagine que c’est plus compliqué . je sais juste que quand on a acheté la notre on a eu 1 mois d'essai mais bon c'était en 99 |
Par Luz : le 01/12/12 à 16:10:22
Dire merci | si tu n'est pas pressée prends le temps de digérer tout ca , parle en autour de toi, on a parfois de bonnes surprises ce n'est jamais facile de vendre un cheval ce qu'il faut se dire c'est qu'il va peu etre trouver mieux et avoir une très belle vie, mais bon faut etre chiant sur la sélection, quand j'ai du vendre mon 3 ans j'étais la pire chieuse pour le vendre, et ben il est bien tombé j'ai tjs des news courage ! |
Par Zorose : le 01/12/12 à 16:39:49
Déconnecté | ok merci encore de vos avis boby ma TF je l'ai eu à l'essai : 3 mois c'était il y a 5 ans. Oui on va en discuter plus sérieusement, car là j'ai bien l'impression que le sujet coince, et c'est normal |
Par anna35 : le 02/12/12 à 22:50:08
Dire merci | nous avons acheté pour un ami un cheval du même genre de modèle (SF croisé quater) de 12 ans. Dressé basse école, cheval de rando et surtout de gardiennage a cheval (habitué bruit sur les festival, chiens, voitures, etc...) Sort seul ou en groupe, s'entretien au pré a l'année (foin l'hiver) paré, vermifugé, ok dentiste, ok osteo, hongre bien sur... 1500€. J'avoue c'était pas cher mais la maison est bonne les anciens proprio viennent quand ils veulent voir le cheval. |
Par beeboylee : le 03/12/12 à 07:42:04
Dire merci | papiers ou pas? Ca peut faire la différence |
Par tyoc : le 03/12/12 à 08:40:37
Dire merci | Il pense (peut être à tord, je sais pas mais j'aurai tendance à penser comme lui ) que les personnes mettant "le prix" dans un cheval savent ce qu'ils veulent et donc ne le négligerons pas. Heureusement (ou malheureusement) il a tord. T'as des gens qui mettent 10 000 € dans un cheval sans en prendre plus soin que ça. Faut se méfier de mettre un prix plus élevé que ce que vous voulez en réalité. Ca risque de vous faire rater des touches parce que les gens se diront qu'à 3500, il pourront pas négocier beaucoup. Perso je mettrais pas 3000 € (ni même 2500) dans un cheval de rando de 10 ans et grand sachant qu'on trouve moins cher à l'heure actuelle. Le prix de 2000 € que veux ton père me semble réaliste, ça reste un cheval sûr en extérieur. |
Par El Bimbo : le 03/12/12 à 09:41:51
Dire merci | pas de moi à l'essai mais si les gens intéressés veulent venir le monter/tester à la maison, pas de problèmes c'est plus sûr |
Par Zorose : le 03/12/12 à 12:07:10
Déconnecté | On ne le laissera pas à 2000€, ça c'est clair Oui pour l'essai c'est faisable mais je n'ai aucune installations, donc l'essai se fera en extérieur. |
Par tyoc : le 03/12/12 à 12:10:30
Dire merci | On ne le laissera pas à 2000€, ça c'est clair Ben t'avais dit plus haut : mon papa est très clair, à moins de 2000 il ne partira pas du coup vous en voulez combien de ce cheval ? |
Par Zorose : le 03/12/12 à 12:14:23
Déconnecté | Là franchement je sais pas, on a pas déterminé de prix fixe, mais je pense qu'on va partir sur les 2500 net. Désolée, mais on est tellement dans le brouillard |
Par Sève_rando : le 03/12/12 à 12:16:50
Dire merci | +++Tyoc, assez d'accord, 2000€ pour un cheval de 10 ans qui fait principalement de la balade ça me parait raisonnable, surtout vu les prix d'aujourd'hui.... |
Par tyoc : le 03/12/12 à 12:55:56
Dire merci | Là franchement je sais pas, on a pas déterminé de prix fixe, mais je pense qu'on va partir sur les 2500 net. Désolée, mais on est tellement dans le brouillard C'est un peu normal d'être dans le brouillard, c'est pas votre métier. Faut tenir compte aussi des prix pratiqués dans votre région. Parce que si le même type de cheval que le votre est à 750 € (je mets bas pour que l'on comprenne ) ça va coincer. |
Par Peyral : le 03/12/12 à 14:08:54
Dire merci | 2000 €uros un cheval plein papiers, sur, éduqué... bref "prêt à l'emploi". Alors ça vaut combien le même poulain |
Par beeboylee : le 03/12/12 à 14:12:07
Dire merci | Le PP joue sur le prix à la hausse et qu'on ne compare pas un PP SF eduqué qui a des bases de travail sur le plat assurance vie avec un PP reformé, par ex qui ne fait que de la balade. |
Par chapaval : le 03/12/12 à 14:14:31
Dire merci | heu à ce prix là (même un peu plus!) t'avais mon poney croisé porte et fenêtre et OI.. et qui n'était quand même pas une assurance vie en extérieur ... ou alors mon jeunot très gentil mais complétement " vert " dans le travail .... faut pas exagérer quand même pour moi 2000 c'est trop bas ... |
Par Zorose : le 12/12/12 à 21:03:04
Déconnecté | Je remonte le post, ça y est, la décision est vraiment prise Je mets les annonces ce week end, le temps de réfléchir au texte de l'annonce et de sélectionner les photos... Pfff que ça fait mal |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous