Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sellier / bourrelier: etrivières vs selle?

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
1 personne suit ce sujet
Par Chocopops : le 01/12/12 à 13:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bonjour, j'en appelle aux selliers et bourreliers parmi vous: un sellier a dit à une amie que les étrivières devaient être du même cuir que la selle sinon le frottement use les quartiers prématurément.
Je viens de m'acheter une selle Guichard, et j'ai des anciennes étrivières Forestier que j'adore, qui sont en nylon doublé veau:
Lien
Est-ce qu'il faut que j'en change? Je préférerais éviter, mais bon, si c'est pour préserver ma selle, je le ferai, mais dans ce cas, quelles étrivières choisir?
Merci pour votre aide !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par soanne : le 01/12/12 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 mon saddle fitter m'a dit qu'il ne fallait pas mélanger synthétique et cuir mais avec mes selles thorowgood, les étrivières synthétiques wintec et thorowgood marquent les quartiers donc je ne suis pas très convaincue.

tu as pris quelle Guichard?
il a mis une évolution sur lbc et je bave dessus...

Par veronik : le 01/12/12 à 16:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il faut simplement que le cuir de tes étrivières ne soit pas trop raide/agressif pour le cuir de la selle.

Ou aussi que les étrivières ne soient pas trop larges pour se tendre dans leur place sur la selle: c'est ainsi sur les DVX.

Par Marie74 : le 01/12/12 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Le cuir de tes étrivières n'est pas le même cuir que tes quartiers tous simplement parce que le cuir des étrivières est un cuir pré-étirer et que ce n'est pas le cas de ton quartier de selle. Après à voir si le sellier en question parlait du même Tannage, mais même la, je ne vois pas trop ce que ça changerait.

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, c'est que les quartiers qui s'usent prématurément sont fait dans du cuir de mauvaise qualité.

Par Chocopops : le 01/12/12 à 17:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci pour vos commentaires. Les étrivières sont en nylon, mais recouvertes entièrement de cuir, donc je pense que ça ne joue pas, mais je préférais demander confirmation
Je pense que le commercial qui a dit ça à mon amie lui a dit ça uniquement pour la convaincre d'acheter ses étrivières... Car je connais plusieurs personnes qui ont acheté cette marque et c'est la première fois que j'entends ça. Bref, pour l'instant je garde mes étrivières!
Et ma selle est une évolution TREC, que je devrais recevoir d'ici 3 semaines, j'ai haaaate !

Par Marie74 : le 01/12/12 à 18:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 commercial

Voila le mot juste! Un sellier fabrique une selle, le type qui ne fait que les vendre est un vendeur "en sellerie.

Et les commerciaux, ils sont loiiiiiins d'être sellier!

Tes nylons doublée cuir, ça m'étonnerait qu'elles t'usent ta selle, surtout qu'and général la doublure est en veau et le veau c'est gentil ^^

Par stephy92 : le 01/12/12 à 18:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
Tes nylons doublée cuir, ça m'étonnerait qu'elles t'usent ta selle, surtout qu'and général la doublure est en veau et le veau c'est gentil  
+1

autant il faut éviter les étrivières synthétiques sur le cuir, autant avec le doublé veau tu risque pas d’abîmer ta selle

Par Marie74 : le 02/12/12 à 01:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon dieu! qu'en* général!

Pourquoi je peux pas éditer!

Par paquita12 : le 02/12/12 à 09:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les etrivieres sont normalement en cuir pre etiré qui coute un bras, donc"normalement" pas dans le meme cuir que les quartier.
Quand on veut utiliser du veau ou un cuir plus fin on double nylon. Si c'est une face cuir, un face nylon, evidemment ca va attaquer. Si c'est entierement doublé, je vois pas comment ...
Mais je vois pas du tout d'où sort cet argument pour avoir le même cuir partout...c'est surtout pas vrai d'un point de vue traditionnel...

Apres, guichard a de super cuirs , en selles comme en etrivieres et les tiennes ont des coutures supplementaires qui peuvent peut-etre marquer un peu plus qu'un bon cuir lisse de chez guichard.Mais quoi que tu mettez ca marquera. Tu peux bien rester comme ca et tu vois comment ça évolue. Elle ne va pas etre dezinguee du jour au lendemain.

Par Chocopops : le 02/12/12 à 15:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ouf, je les garde alors !
Je vais bien trouver autre chose pour dépenser mon argent de Noël

Merci pour vos avis !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval