Forum cheval
Le Forum Cheval

Inscriptions aux cours d'équit' par Internet

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 01/12/12 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 On est en train de mettre ça en place au club, dans 3 semaines les inscriptions aux stages et aux reprises ne se feront plus que par Internet. Je trouve ça tellement génial que je suis étonnée qu on n y ait pas pensé avant!!

par curiosité, ça se pratique dans vos clubs? ou vous en avez deja entendu parler autour de vous?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par pitichat83 : le 01/12/12 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben c'est super mais pour ceuxx qui n'utilisent pas internet vous ferez comment ? lol est ce que tout vos cavaliers utilisent internet ?

Par pitichat83 : le 01/12/12 à 21:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 (non parce que je connais tout un tas de gens sans internet oui oui y'en a encore )

Par sheitane : le 01/12/12 à 21:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 on va dire que les 3/4 des cavaliers nous ont deja communiqué leur adresse mail, donc utilisent internet.

pour ceux qui n ont pas le net chez eux, un ordi connecté au site qui gère les plannings est disponible (et bien attaché! lol) au club house, la ou sont actuellement les plannings d inscriptions.

le site est vraiment tres simple d utilisation, il suffit de s inscrire (gratuitement bien sur) avec son adresse mail et son numéro de portable (qu on a deja de toute façon mais ça permet de faire une mise a jour si besoin), et on peut s inscrire au planning, dans la limite des places disponibles.

pour le cas ou un extra terrestre n aurait pas d adresse mail (je me moque gentiment, mais bien sur ça peut arriver, ce n est pas une critique), on en créera une sur yahoo ou autre avec lui au bureau...


mais si quelqu un a une expérience défavorable, justement n hésitez pas a en parler!

Par JivagoetDjerba : le 01/12/12 à 21:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 nous il y a un cahier et on s'inscrit sur le cahier dans notre reprise, c'est super pratique

et si on oublie de s'inscrire ou que l'on se rend compte qu'on ne peut pas venir, bah on appelle et ils rectifient le cahier

par internet je trouve ça difficile à mettre en place pour tous, dans les club il y a quand meme pas mal de très jeune accompagnés de leurs grands parents ou autre personne qui pourraient ne pas avoir accès à internet ...

Par sheitane : le 01/12/12 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 jivago: ben c est surtout pour éviter les 25 appels par jour des gens qui veulent s inscrire/se désinscrire/vérifier qu'ils sont inscrits/savoir a quelle heure est le cours parce qu ils l ont pas noté/connaitre le planning des cours et des stages.... etc etc qu on met ça en place

nan parce que recevoir des appels a 7h le dimanche matin pour inscrire un cavalier pour la semaine d apres, c est bon quoi.


pour l accès a Internet, je ne l avais pas précisé dans le post de départ mais dans ma première réponse, un ordinateur est disponible dans le club house, donc les gens pourront se connecter du club

Par JivagoetDjerba : le 01/12/12 à 21:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu cette réponse après avoir posté le message ...


sinon ça peut etre une bonne idée, notament les planning en ligne, mais bon je pense qu'il faudra une période transitoire donc tolérer au début les appels des gens pas encore dans le bain ...

Par sheitane : le 01/12/12 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sur les plannings, le probleme aussi est que ça manque de clarté au niveau des places disponibles si X personnes s inscrivent/se barrent.

et ça arrive souvent que les gens se rajoutent alors qu'il n y a plus de place, donc on passe du temps a les contacter pour leur dire que ça va pas etre possible et trouver un autre créneau.

la les places disponibles seront beaucoup plus visibles, et une fois qu il n y a plus de place, le cours est bloqué si personne ne se désinscrit.

idem, 12h avant le cours, les inscriptions seront bloquées pour éviter les désistements de dernière minute. par contre, si quelqu un veut se rajouter dans la journée, il peut toujours nous passer un coup de téléphone s il voit qu il reste de la place, on jette pas nos portables pour autant

Par sheitane : le 01/12/12 à 21:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faudra une période transitoire donc tolérer au début les appels des gens pas encore dans le bain

oui ça c est sur! bon la on s y prend a l avance, on a commencé a en parler en cours il y a deux semaines, et on a mis aujourd hui en ligne les plannings pour dans 3 semaines, avec mail a tous nos clients + affiches au club house pour réexpliquer la procédure. et on va suivre de pres tout le monde pour vérifier que personne n a de souci pour s inscrire...

Par pitichat83 : le 01/12/12 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si y'a un ordi à dispo alors pourquoi pas oui.

Et si si j'en connais plein aussi qui n'ont pas d'adresse internet enfin surtout dans les personnes de plus de 50 ans maintenant les ados ils ont tous une adresse mail je suis sur lol

Par sheitane : le 01/12/12 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui ce sont surtout les senior qui n ont pas forcément d adresse mail (quoique je suis étonnée du nombre de grands parents qui en ont une, quand on fait les inscriptions annuelles!)

mais le temps qu on ne perdra plus en téléphone, on pourra le consacrer à les accompagner pour créer leur adresse et se familiariser avec le site.

tiens, ne plus imprimer les plannings, ça fait aussi des économies d encre, de papier, donc ça rentre bien dans une démarche écologique. j arrete pas de trouver des avantages

Par csabrina : le 01/12/12 à 22:26:13

Déconnecté
Dire merci
 ben faut voir... mais la comme ca, je suis pas enchantée...

en fait, je verrais surtout ca comme moyen supplémentaire.

en gros, tu le crées, les gens qui veulent s'inscrire s'inscrivent, mais ceux qui ne veulent pas s'en servir peuvent passer par toi.


Personnellement, je monte toutes les semaines dans la meme reprise, ca me gonflerait de devoir aller m'inscrire toutes les semaines.


Et puis, ceux qui n'ont pas internet, généralement, ils ne savent pas se servir d'un ordinateur non plus...

Par LindaetTilt : le 01/12/12 à 23:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 Je suis plutôt du même avis que csabrina, je trouve que ça serais mieux de l'utiliser en plus d'un moyen écrit sur papier ou sur un tableau ...

Par sheitane : le 02/12/12 à 11:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 deja testé, et c est beaucoup plus compliqué a utiliser.

il faudrait avoir quelqu un qui enregistre en temps réel ou presque, sur Internet, les gens qui s inscrivent au planning... parce que sinon ils risquent d etre a 15 dans les cours.


csabrina: tu es inscrite automatiquement toutes les semaines? chez nous ce n est pas le cas, les cavaliers s inscrivent eux memes dans les cours de leur niveau, mais ils peuvent changer de jour comme ils veulent.

pour l utilisation d un ordinateur, on va pas demander de créer un ppt hein, c est quand meme pas compliqué de taper son adresse email, son mot de passe, et de cliquer sur la bonne reprise dans le bon jour yaura toujours quelqu un pour assister ceux qui ont du mal au départ (mais yen a qui ont deja beaucoup de mal avec les plannings sur papier, donc ça changera pas)

Par csabrina : le 02/12/12 à 11:25:06

Déconnecté
Dire merci
 ben dans les centres equestres que j'ai fréquentés, c'etait tacite que si on disait rien, on venait la semaine d'apres au meme cours.
Généralement, en fin de cours, la mono disait "tout le monde est la la semaine prochaine" et la mono gérait.

La ou je suis, c'est un peu différent, car on est rarement plus de 3 cavaliers dans ma reprise, alors bon, suffit qu'il y ait des absents pour que le cours soit annulé.


Et meme... quelqu'un qui n'utilise pas du tout d'ordinateur ne saura pas non plus aller sur internet.
j'en connais qui ne savent deja pas comment on fait pour lire une clé usb...

Par sheitane : le 02/12/12 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chez nous ça fonctionne pas comme ça, les cavaliers s inscrivent d eux memes ou ils veulent, donc ça ne change pas le système.


la franchement c est vraiment simple, plus simple que de lire une clé usb: l ordi est connecté uniquement sur le site, donc ya plus qu a se connecter et s enregistrer sur la reprise qu on veut.

pourtant on est en campagne, mais j ai jamais eu de parent ou grand parent qui ne savait pas du tout utiliser un ordinateur... et si on rencontre le cas, je répète qu on sera la pour encadrer au départ, le temps que tout le monde soit opé. et on a toujours nos portables, donc ils peuvent nous contacter en cas de besoin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval