Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture doublée ou non ?

Sujet commencé par : Aliicam - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Aliicam : le 01/12/12 à 23:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
2 messages
Dire merci
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
J’aurais besoin de votre avis sur une couverture…
Mon poney de 23 ans à passer un très mauvais hiver dernier, j’ai donc emprunté une couverture imperméable à une amie. Cette année j’aimerais m’acheter une couverture, et, sachant que mon poney n’est et ne sera pas tondu, je ne sais pas si c’est une bonne idée d’acheter une couverture imperméable doublée polaire.
Quel est votre avis ? Doublée ou non, et pour quelles raisons ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ice Queen : le 01/12/12 à 23:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tout dépend si il a froid et si il a fait beaucoup de poil

Par Aliicam : le 01/12/12 à 23:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2012
2 messages
Dire merci
 Il fait beaucoup de poil, et question fraîcheur, il fait déjà même pas 3° l'après midi... Et l'année dernière je passais des après-midi entière à le réchauffé, la pluie et le froid le faisant tremblé et sa vieillesse en rajoute par dessus..


Message édité le 01/12/12 à 23:46

Par taraa : le 01/12/12 à 23:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est vraiment au cas par cas.
Mon vieux fait beaucoup de poils et dort au box, pourtant il a déjà une 300g sur le dos.
(e l'ai trouvé avec le dos froid sous son imper, j'ai du monter le grammage)

Certains vieux du même âge à la pension sont au foin, au pré et non couverts.

J'ai demandé conseil au véto qui m'a bien rappelé que pour lutter contre le froid, les chevaux puisent dans leurs réserves et pour nos vieux, ce n'est pas sans conséquence sur leur état physique.

Il faut donc également penser à ajuster l'alimentation

Je pense donc il est intéressant d'avoir juste un imper, mais aussi de quoi rajouter dessous ou une couverture doublée en plus en fonction de ton cheval.


Message édité le 02/12/12 à 00:02

Par Malaya : le 02/12/12 à 08:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tout a fait si le poil est frais dessous c est que la couverture n est pas assez chaude.
Il faut y faire très attention car avec une couverture la fonction erectile du poil est mise a défaut et le poil ne peut que moyennement servir d isolant thermique.
Dans ce cas, il faut forcement du plus chaud. Honnêtement il est rare que juste une imper suffise, meme pour un non tondu...

Par Pauline24 : le 02/12/12 à 10:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les couvertures je pense que c'est vraiment au cas par cas : on ne peut généraliser que quelques points de repères.
Poru mes 3 juju que je viens juste de commencer à couvrir avec juste une imper, les 2 plus vieilles ont passé l'hiver dernier avec une imper non doublée, par contre la plus jeune a du avoir doudoune imper + imper par dessus. Elles sont au pré, non tondues et travaillent régulièrement.

Mais c'est clair que les vieux doivent être particulièrement surveillés : la proprio de ma pension a 2 vieux (28 et 30 ans) qu'elle chouchoute (couvert quand trop mauvais temps par une imper légère voire doudoune pour le plus fragile, complémentés comme il faut) sans trop en faire non plus et ma foi ils ne se portent pas trop mal.

Par taraa : le 02/12/12 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai quand même un peu peur de l'escalade parce que là, en RP on a des températures très légèrement négatives la nuit et il est en box bien fermé.
Si on se refait du -15 comme l'an dernier... arg, comment gérer.

Par wicky : le 02/12/12 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument de 24 ans, non tondue passe l'hiver dehors (grand paddock) avec accès libre au box et abris avec une couverture imper légèrement doublée (100 grammes). Le fait de la protéger de l'humidité l'aide bien avec son arthrose...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval