Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne sais pas quoi faire à cheval !

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Baxesme : le 02/12/12 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai pas trop le temps de poster. Mais la j'ai une question qui peut être va nous permettre de partager nos activités à cheval .

En fait je ne sais pas trop quoi faire avec ma jument.

Je rappelle que je ne peux pas entrainement à fond dans une discipline car elle a la piro, lepto et qu'elle me fait donc 2 crises par an en moyenne.

Mais je peux toujours passer du temps avec elle . C'est un vrai cheval de loisir (qui parfois pète son cable)

La situation. Je travaille toute la semaine et ne peux y aller que le week end en hiver le mercredi l'été en plus.

J'ai peu d'accès aux espaces de travail car il y a des cours, je peux avoir accès au petit rond de longe et aux balades, champs.

Je suis souvent seule car mes amis du club vont a des allures plus poussées et ma jument ne peut pas suivre.

J'aime toutes les disciplines.

Avez vous des idées car toute seul je n'ai plus d'idées. La balade toute seule, ca va 5 min mais comme je peux pas faire trop trop sportif on s'ennui vite.

Voila donc si il y a d'autres cavaliers dans mon cas, ou avec des idées je suis preneuse.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par genepi : le 02/12/12 à 12:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 en general on travail une progression lorsqu on monte a cheval
la tienne ou celle du cheval
a pied ou dessus il y a toujours une progression c est le moteur justement contre l ennui

parce que si on viens monter juste pour monter ba apres 1 an on se lasse on tourne en rond

tu coupe tes sceances de boulots par des ballades soit longues pour faire mini rando soit trotting (j adore ca perso) soit en groupe pour papoter lol

quel niveau a tu et quel niveau et age a ton cheval?

Par Baxesme : le 02/12/12 à 12:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
je suis galop 6
Je fais du loisir en parallèle depuis presque 15 ans
Ma jument 15 ans HORS TAXES ^^
Je suis seul on va dire car ma jument suis pas le rythme des autres
Et pas trop d'accès pour travailler en carrière en fait

Par Baxesme : le 02/12/12 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 en tous cas merci de ta réponse


Par genepi : le 02/12/12 à 12:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 15 ans pour ta juju deja ca limite ca progression a elle il va falloir trouver quelque chose qui peu vous motiver le fait de pas avoir de carriere si tu a un terrain plat n importe ca peu le faire

perso je suis tres dressage donc vue ton niveau qui est plus fort lol que le mien j opterai pour du travail dans le rebondi par exemple dans les allures a moins que cela soit deja fait?
les passage en allure superieur et inferieur bien sur le cul dans le bon sens (je parle du cheval qui doit avoir une attitude legerement assise meme pour repasser dans le pas du trot par exemple)
c est quelque chose qui se travaille super bien en longe d ailleur

a pied a tu un endroit ou tu peu la lacher ou est tu obligee de la tenir dans le pre?

Par Catbabou : le 02/12/12 à 12:40:43

Déconnecté
moi ce que j'aime faire c'est du travail en liberté avec mon cheval, c'est une autre approche, j'adore le voir evoluer et réagir à mes demandes faites soit par la voix soit par le position de mon corps, ces exercices renforcent le lien entre nous.

Bref j'y prend autant de plaisir de travailler ainsi que quand je le monte, en plus tu as la chance d'avoir un rond de longe à ta disposition, moi je dois fermer la carrière avec un ruban de cloture.



Message édité le 02/12/12 à 12:48

Par Baxesme : le 02/12/12 à 12:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ben en fait c'est aléatoire. Je dépend de ce que font les autres . Donc un coup j'ai un créno dans le rond, un coup je peux longer, un coup j'ai la carrière

je peux pas prévoir.

Faire du dressage est peut être la solution oui car c'est un truc que je peux faire seule sans la brusquer et l’abîmer. Mais bon ... le champ est pas plat et ma jument ne sait pas marcher ^^ lol

En rond j'ai beaucoup bosser à la voix et à mon placement par rapport à elle. Elle connait bien et m'écoute bien. Elle ne savait pas y travailler y'a 1 an.
Maintenant elle se débrouille.

Elle perd beaucoup de muscle car on bosse qu'une fois par semaine et encore si il ne pleut pas et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
Le terrain étant argileu, si il pleut , pendant 2 semaines ca glisse....

Mais je vais voir si je peux pas travailler un peu la dessus. Bonne idée oui merci

La ... la carrière glisse ... dommage.

Par Baxesme : le 02/12/12 à 12:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Le rond j'adore, je prefère aussi le voir évoluer que monter. Mais bon . J'aimerais bien monter un peu aussi .

Par SDE : le 02/12/12 à 12:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien faire des balades techniques dans des dénivelés. Si mon cheval ne doit faire que du pas, on va dans les montés/ descentes/ pierriers etc

Comme travail à pieds tu peux longer sur la plat, à l'obstacle.

En longues-rênes tu peux tout travailler, travail en ligne, cercles, parcours d'agility, slaloms, enjambements, se faufiler dans des couloirs...

Dans le rond de longe, travail en liberté, à la voix, réaliser des figures de manège ça travaille la connection !

Tu peux lui apprendre des "tours" ça demande peu d'énergie mais ça l'occupe et renforce les liens

En extérieur tu peux aussi travailler en longe, longues-rênes, trouver des endroits pour reproduire les tours de cirque : monter sur un tronc d'arbre,au lieu d'un tabouret, monter les escaliers, etc

tu peux travailler en main, en selle ou en LR en milieu urbain, ça lui fera un mental à toute épreuve.

En automne je vais cueillir des fruits sauvages et j'emmène mon cheval en main, il sert de porte-tupperware

En hiver, je l'attèle à la luge

Je le bâte avec des grands sacs d'herbe coupée pour l'emmener à la déchetterie

en été je fais du roller-joering avec mes amis

je participe au téléthon en promenant des enfants avec bébéfices reversés à l'association télthon

quand mon cheval est blessé ou malade je fais des ateliers de coiffure, tresses, c'est le moment où il est très patient et où je peux m'exercer facilement

je vais avec lui à des randonnées pédestres organisées , il fait rire tout le mondde quand je dis "vous venez bien avec votre chien, moi je viens avec mon cheval " et en + il porte mon pique-nique et celui de mes amis !

je fais des proemnades en maina vec ma nièce, elle adore monter sur le Gros

je débarde des trons de sapins pour en faire des barres d'obstacle, travail du cheval (traîner, sauter) et travail de la cavalière (poncer, peindre)

voilà, il y a de quoi faire !

Par Catbabou : le 02/12/12 à 12:49:51

Déconnecté
à la monte je transpose ce que j'ai bossé en liberté, et là j'ai encore du taf, mon objectif final, assez prétencieux j'en ai assez conscience c'est de ne plus utiliser les renes et d'obtenir les changement de direction à la voix .... je procède par étape et pour le moment j'ai juste les changements d'allure montantes et descendantes sans toucher aux renes, c'est plus facile à obtenir. mais je suis partie de loin, au départ j'avais une machine à bodybuilder épuisant et pas forcément bien éduqué, un truc du genre inarretable sans agir fort sur les renes, maintenant il a compris où était son confort, mais ça m'a pris du temps.

Par laureBrrrrr : le 02/12/12 à 12:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas dans ton coin des cavaliers de chevaux en "pré retraite", qui se ballade souvent plus cool pour que vous partiez ensemble ?

Par SDE : le 02/12/12 à 13:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le terrain étant argileu, si il pleut , pendant 2 semaines ca glisse....
chez moi aussi.
Sache que quand le terrain est ainsi, profond, collant, le cheval fournit 20 à 30 % d'effort en plus pour se déplacer, du coup une balade au pas peut la faire bien "vouger" et l'aider à se muscler, si c'st fait régulièrement.

après les autres ont donné de bonnes pistes :
approfondir ce que vous savez déjà faire, vers plus léger, plus fluide, plus "maîtrisé" que ce soit en selle où à pieds !

Par Baxesme : le 02/12/12 à 13:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 SDE Tes idées sont au top . Ce qui me fait peur, c'est que je deviens blasé en fait . Tellement de passage difficiles ... j'ai du mal à reprendre le gout je crois.

Je fesait tous ca avant. Et je sais pas pourquoi quand j'arrive au club j'ai comme plus d'imagination. C'est trop étrange.

Mais ca me donne envie tes idées

Merci du temps passé à me répondre

Ben en fait oui je travail la voix dessus aussi mais je me lasse

Cavaliers en pré retraite . Non ...

Je pense que je me protège des déceptions et c'est pour ca que j'ai du mal à m'investir .

- 1ier jument morte j'avais 16 ans
* 1 cheval fou a manquer de me tuer
- 2ieme cheval mort 2007
- fracture des deux lombaires
- pas de passage du monitorat (reve de toute ma vie)

C'est rapide comme tableau . MAis j'ai l'impression de tous le temps recommencer à zero . Et SDE ce que tu décris c'étais moi . Avant . Avec mes premiers chevaux.

Avec elle , je l'adore mais si tu rajoute sa santé qui vacille, ben je flippe de la perdre et je m'investit moin. Je la vois trop peu à mon gout, pas le choix et ca me rend dingue.

Ma vielle ponette c'est mon neveu qui s'en occupe et je passe aussi des bon moments avec elle. Mais j'arrive plus a retrouver ce que j'avais avant.

C'étais facile de m'occuper . Maintenant c'est comme si j'avais plus de cerveau. Je vais au club, je la brosse , 3 tour de rond, je la brosse , elle broute , je la rentre . a la semaine prochaine .

C'est Naz

Et une fois par an on fait le salon du cheval a coté .

Bouh quel ennui.

Faut que je me mette des baffes

Par Baxesme : le 02/12/12 à 13:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Je pense en effet que c'est un problème de motivation énorme .

Y'a tellement à faire !

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais j'ai l'impression d'être tombé dans un puit argileux (pour le coup) et de lutter lutter lutter pour arriver à me réamuser à cheval .

J'ai de très bon amis ou je suis et je ne partirais pas. Mais après l'ambiance club c'est pas mon truc et j'ai un sale caractère ^^

Par SDE : le 02/12/12 à 19:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon courage alors !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval