Forum cheval
Le Forum Cheval

Que penser du comportement de ma jument?

Sujet commencé par : yunii01cb - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par yunii01cb : le 02/12/12 à 14:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!

J'avais fait il y a peu de temps un poste sur les quelques soucis que je rencontrais avec la pension où etait ma jument ( chevaux mélangés n'importe comment, mise au boxe non justifiée etc...)
Depuis j'ai changé et la miss est au pré avec trois autres chevaux et la cohabitation a l'air de se passer bien.
Le fait est que depuis le passage dans cette fameuse pension , son comportement a quand même bien changé! Outre le fait que j'ai récuperé une juju surexitée avec un oeil éteint (tout ça est rentré dans l'ordre) elle est carrément moins sociable!!!

La situation: quand je les regarde au pré tout a l'air de se passer bien, tout le monde broute cote à cote mais...dés que je m'approche c'est plus la même histoire! Ma jument ne supporte plus aucun cheval a plus de 5m d'elle et c'est assez violent avec couchage d'oreilles et tout et tout! et elle lève le cul faut voir
Elle a commené a avoir ce genre de reaction dans sa precedente pension justement; où je me suis trouvée en train d'eviter la rafale de coup de pieds des autres chevaux... (certains etaient bien pétés du casque hein )
J'ai eu tres peur et maintenant je flippe un peu quand même

Avec le temps ça va surement rentrer dans l'ordre mais m*** c'etait vraiment un modèle de gentillesse cette ju pas un posterieur plus haut que l'autre!
Donc je me dit qu'est ce qui a bien pu se passer? a t elle vraiment appris a defendre son bout de gras sachant qu'ils n'avaient pas le foin a volonté? Car elle sait que quand je viens je lui apporte souvent une carrotte.
Bref pleins de questions me viennent, c'est surement une question de bouffe? est ce qu'elle a manqué?
Je ne pense pas vu qu'elle a même grossi!

Des avis? quel comportement dois je avoir face a ça?

merci

edit: sacré pavé quand même lol désolé!


Message édité le 02/12/12 à 15:05

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dilou : le 02/12/12 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oui, elle défend son distributeur de carottes personnel
Qu'elle ait faim ou non, soit bien nourrie ou non, n'y change rien : elle garde la nourriture pour elle.
Et si son comportement a changé c'est probablement qu'elle est maintenant dans un groupe où elle est dominante.
Commence par ne plus donner de friandises au pré, ça calmera le jeu.

Par yunii01cb : le 02/12/12 à 15:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 ok oui je pense que c'est la premiere chose a faire.
Elle a sacrément changé car dans le lot il y a un hongre qu'elle connait bien avec un fort caractere qui la dominait totalement du temps ou ils etaient ensemble.
Comme quoi tout peut changer dans la hierarchie!

Par veronik : le 02/12/12 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Laisse-là faire son rang dans le troupeau. C'est normal, et il n'y a rien à y redire.

Par manole : le 03/12/12 à 10:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ma juju a subit un mauvais groupe (juments agressives et proprio complètement irresponsable) lorsqu'elle avait 1 an.
Moi j'étais obligée de prendre un stick pour aller la voir ou la sortir. Je commençais par expliquer aux autres (prfois vivement) qu'ils devaient pas s'aprocher de nous.
Depuis cette mauvaise expérience, elle a gardée une forme d'agressivité qui se manifeste qd le nombre de chevaux est au delà de 4-6 chevaux. Donc je ne la met pas en pension là où ils mélangent de gros groupes. Là ils sont 4 et ça va super bien.

Par contre j'ai gardé l'habitude de faire le vide autour du cheval dont je m'occupe (que ce soit elle ou un autre) qd ils sont aux prés. En général les autres comprennent vite et y'a plus de risques de coups de pieds.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval