Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré Rambouillet

Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par LAET75 : le 03/12/12 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Les choses se précisent...je vais (enfin) quitter Paris pour déménager à Rambouillet...d'abord en location, car on a beau enchaîner les visites, soit les maisons sont pas top, soit il n'y pas assez de place pour accueillir les chevaux.

Afin de gérer cette période de transition dont je ne connais pas la durée, je cherche une écurie pour mon loulou.

J'ai fait quelques recherches, mais rien de fou, je demande donc vos avis sur :
- La Ferme des Blés à Sonchamp
- Les Ecuries des Monts à St Arnoult

Ou si vous en connaissez d'autres...à votre bon coeur !

Mes critères :
- 100% pré avec abri + des copains (il ne supporte pas d'être enfermé)
- foin à volonté l'hiver, de bonne qualité et pas jeté par terre
- ambiance sympa (je fais de la rando, je vais me mettre un peu à l'endurance donc une écurie plutôt axée loisirs)
- pas trop loin de Rambouillet

Actuellement, je partage un pré avec une autre proprio, ça se passe nickel, donc cette option m'intéresse...par contre, pour trouver des prés à louer !

Merci d'avance pour votre aide !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par piaf : le 03/12/12 à 19:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 je ne connais pas les écuries dont tu parles, mais je te recommande le Haras du Petit Paris à Poigny la forêt, à 5/10 mn de Rambouillet. grands prés avec abris, foin à volonté l'hiver, accès direct à la forêt, 2 carrières, 1 manège. Des gérants très sympas et très compétents, possibilité de cours particuliers ou en reprise. Et une super ambiance. Le tout pour 200 euros par mois.

Par LAET75 : le 03/12/12 à 19:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'info !
Je viens de lire quelques avis...très positifs !
Je vais aller visiter ce we, merci encore

Par cicitt : le 03/12/12 à 22:45:32

Déconnecté
 Mais y a jamais de place, tu t'en doutes

Y a le Haras de La Cense qui te conviendrait.

Fermé des blés, par de pré intégral en hiver. Ecurie des monts, jamais visité car c'était complet.

Haras des sables à Longvilliers, mais pas d'abri dans les prés, il me semble.

Sur chevalannonce, tu trouveras bp d'annonces de particuliers qui prennent des chevaux au pré dans la vallée de chevreuse et donc pas très loin de Rambouillet.

Je ne connais pas ton budget, mais :

Lien

Par LAET75 : le 03/12/12 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Cicitt !

Pour la maison, j'ai appelé il y a plus d'un mois mais elle est à Saint Symphorien le Château, donc ça me fait un peu loin de Rambouillet (enfin de la gare et du direct pour Paris) et il n'y a pas d'accès à la forêt de Rambouillet. Du coup, je continue mes recherches, on m'a fait des propositions pas mal à Adainville (une petite grange à retaper avec 2 hectares et un terrain à construire de 9000m2 avec possibilité éventuelle de récupérer un pré mitoyen pour les chevaux) mais pareil, c'est un peu loin pour nous et il n'y a pas de commerces, donc on n'a pas donné suite.
On a commencé les recherches en septembre donc pour le moment, on regarde comment se comporte le marché...

Par cicitt : le 04/12/12 à 07:55:59

Déconnecté
 Oulala, si tu commence à trouver qu'Adainville ça le fait pas, tu vas jamais rien trouver

J'ai cherché 1 an 1/2 puis laissé tomber, je regarde tout de même régulièrement le marché depuis 4 ans, donc je connais bien. Après je ne connais pas ton budget, mais trouver sur Rambouillet, c'est quasi impossible.

St Symphorien c'est sympa, même si pas d'accès direct à la forêt, y a de quoi faire plein de balades et c'est à 20min de Rambouillet. Au mieux, je pense que tu pourras être à 10min de Rambouillet et encore. Faut mieux viser les gares de Gazeran et Epernon.

Y a un truc à vendre à Mittainville, avec 1,5 ha, mais c'est 500000€ et un autre avec 4ha, mais dans les 750000€.

Par LAET75 : le 04/12/12 à 09:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais, on est peut être un peu trop difficile mais c'est le début alors on est encore plein d'espoir!
On était plus parti sur Sonchamp, Clairefontaine, Vieille Église sinon St Léger ou Poigny...si on ne trouve pas, on va élargir la recherche...je cherche surtout des prés, les installations ne sont pas essentielles pour moi.
Le problème, c'est que si tu n'achètes pas le terrain avec la maison, après, c'est mort...j'étais sur le coup pour un terrain agricole de 5h mais ça n'a pas marché car l'agri qui l'exploitait s'est réveillé (il avait d'abord refusé mais voyant que l'on était intéressés, il a changé d'avis, de toutes façons, il y aurait eu la safer derrière qui aurait preempté je pense...).
Je prends bonne note de ton expérience...

Par Lefredm : le 10/03/13 à 01:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
1 messages
Dire merci
 Bonsoir,
J'espère que vous avez trouvé une pension qui correspond
Je n'ai hélas pas trop d'adresse à conseiller du côté de rambouillet, par contre un de vos commentaire m'intéresse, au sujet d'une grange et de quelques hectares sur adainville... Il se trouve que je suis en pleine recherche et qu'adainville est près de l'endroit ou je cherche! :-)
Quel était le budget? Ou avait vous vu une éventuelle annonce?
Merci d'avance
En vous souhaitant le meilleur pour vous et vos chevaux

Par cicitt : le 10/03/13 à 12:35:27

Déconnecté
 Les annonces sont sur le site de la Poule Faisane

Par cicitt : le 10/03/13 à 12:45:28

Déconnecté
 Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval