Hongre et jument
Sujet commencé par : apsara - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar apsara : le 03/12/12 à 19:46:29
Dire merci | Voilà , j ai craqué pour un petit mâle , il sera castré à 6 mois et rejoindra un groupe de 4 juments à 1 an . Y a t il des risques qu il monte sur les juments ? Les propriétaires des juments sont inquiètes ... Dois je renoncer à ce petit poulain ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kagnotte : le 03/12/12 à 19:48:59
Dire merci | J'ai un hongre et une jument et jamais eu de soucis, mon hongre n'est jamais monté sur ma jument, pourtant quand elle est en chaleur elle fait tout pour. |
Par Oc : le 03/12/12 à 19:51:04
Dire merci | franchement, ya pas de quoi voir le mal castré surtout à cet age là, il aura pas eu le temps de se réveiller et tout se passera bien ma jument vit avec un hongre et tout roule |
Par tyoc : le 03/12/12 à 20:04:17
Dire merci | Ma jument est saillie par un hongre. C'est bon pour elle, ça evite qu'elle clignote en faisant les 100 pas le long de la cloture pour l'aguicher. |
Par Oc : le 03/12/12 à 20:05:23
Dire merci | pis franchement, ya pas de mal à se faire du bien, les juments l'ont bien compris |
Par tyoc : le 03/12/12 à 20:07:30
Dire merci | pis franchement, ya pas de mal à se faire du bien, les juments l'ont bien compris Avant que le hongre soit mis avec le troupeau des juments, elle était tout irrité à force de pas pouvoir être satisfaite. Une vraie chaudière ma morue. |
Par Oc : le 03/12/12 à 20:14:35
Dire merci | tu m'étonnes |
Par dilou : le 03/12/12 à 20:17:30
Dire merci | Ma jument est avec 5 hongres, aucun n'essaie de la saillir ! Ils se contentent de lui sussurer des "frou-frou" dans le cou |
Par Marjo62 : le 03/12/12 à 20:52:20
Dire merci | Une de mes jujus avait des relations derrière les arbres (sisi ils se cachaient) avec un jeune de 20 mois castré à 18 mois Là il y a un hongre avec mes jujus, bon il est très possessif mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de soucis. Bref j'ai 2 juments qui avant (moins maintenant car juste avec 1 ou 2 hongres l'hiver et pas l'été) étaient en troupeau, jamais eu de soucis à cause des hongres. (le soucis c'est bien souvent les juments ) |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 09:43:17
Déconnecté Dire merci | Tiens, j'ai posté une réponse hier, et elle n'apparaît pas Je disais donc : je connais aussi un hongre qui "saillit" sa copine de pré, donc oui c'est possible... Après pour ton cas, je vois pas trop où est le problème pour les juments, puisque le loulou sera castré de toute façon |
Par tyoc : le 04/12/12 à 09:57:34
Dire merci | Après pour ton cas, je vois pas trop où est le problème pour les juments, puisque le loulou sera castré de toute façon Les seuls soucis possible pourrait venir des traces de fer sur le dos des juments. |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 10:02:25
Déconnecté Dire merci | Ah oui j'avais pas pensé dans ce sens là... je pensais plutôt aux coups des juments envers l'hongre |
Par tyoc : le 04/12/12 à 10:13:47
Dire merci | je pensais plutôt aux coups des juments envers l'hongre Si l'hongre est pas trop neu-neu il devrait comprendre le message. Le seul soucis que j'ai eu c'est avec un entier reclus (jamais été en conctact avec des filles, bravo le proprio pour ses choix ) qui a voulu saillir ma jument alors qu'elle ne voulait pas. Aucun soucis pour lui par contre 1 mois d'immobilisation et toujours des traces après quasi 10 ans sur ma jument. Un hongre (valable aussi pour un entier mais faut que les proprio de juments veulent des bébés ) avec une sociabilisation correcte ne devrait pas poser de soucis à ces dames. |
Par apsara : le 04/12/12 à 11:30:04
Dire merci | il ne sera pas ferré ... |
Par Oc : le 04/12/12 à 11:39:38
Dire merci | apsara, tu parlais sur le post doublon qu'ils avaient peur des morsures et des coups de pied déja à mon avis, c'est plus ton poulain qui va prendre des balafres les juments sont toutes ferrées ? parce que si oui, j'aurais franchement peur à ta place, contrairement aux proprios des juments. ca va forcément se fritter à un moment ou un autre, ca reste des animaux qui vivront en groupe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous