Blessure nez : gonflement
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par naiki31 : le 04/12/12 à 17:42:22
Dire merci | ma jument s'est sauvée pour retrouver une copine un peu plus loin qui a une clôture en barbelés. Je suppose que c'est la-bas qu'elle s'est ouvert le nez. Donc petit "trou" entre la lèvre et le naseau. On a désinfecter un peu (pas facile sur le bout du nez, la jument forcement lève la tête et la secoue bien haut ) Mais aujourd'hui elle avait toute la partie gonflée. Du coup elle ne mangeait pas le foin qui était dans le filet mais par contre a bien mangé sa ration lorsque je l'ai mis au sol. Pensez-vous que c'est normal que ça gonfle ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par buddis : le 04/12/12 à 18:03:08
Déconnecté | ah bah oui ! Le "trou" est propre ? Comme quand tu te coupes, ou tu t'écorches, ca gonfle, mais souvent a cause d'une réaction inflammatoire (en même temps, le corps se défend avec ses armes). Essaies quand meme de vérifier s'il s'agit de lymphe (liquide qui ressemble à de l'eau) ou bien du pus (tout jaune dégueu). "Par osmose, l'eau du plasma sanguin se diffuse dans les tissus, ce qui provoque un œdème. C'est lui qui, en comprimant les nerfs alentours, provoque la douleur et les démangeaisons. Pendant ce temps, la destruction des germes et toxines par les cellules immunitaires entraîne la mort de ces nombreuses cellules dont les débris forment le pus. Il devra être évacué, puis le corps devra régénérer les tissus abîmés. " Message édité le 04/12/12 à 18:10 |
Par naiki31 : le 04/12/12 à 18:08:26
Dire merci | Ben la plaie en elle même n'est pas vraiment gonflée c'est surtout le tour, tout le bout du nez. Elle ne voulait pas trop que je l'approche la donc je regarderais bien demain car la j'avais mes 3 filles dans la voiture Merci pour ta réponse en tout cas ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous