Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème couverture et Clôture

Sujet commencé par : caropl22 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZELY
Par caropl22 : le 04/12/12 à 19:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'ai cherché sur les nombreux sujets concernant les couvertures mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je vais essayer de faire bref: j'ai un soucis avec mon papy qui dès qu'on lui pose la couverture, s'échappe , il a parfaitement compris le pépère que la couverture imperméable l'isoler de l'electricité !
Oui mais voilà; il est pas tout seul dans son pré, l'autre cheval reste dans le champ, bien que complétement stréssé dès qu'il perd de vue son papy , les chevaux sont "en centre ville " , chez mes parents, et c'est à eux de courrir derrière le petit vieux , il na va certe pas loin mais reprèsente un danger , même si l'endroit n'est pas fortement passant (route qui dessert que quelques maisons , dans un sens interdit)
La question c'est que ce papy en question a 29 ans , dans quelques mois 30 , que je l'avais couvert vu la vague de froid et d'humidité , je pensais à son confort, mais vu ses échappées, j'ai du le découvrir pour qu'il ne continue pas ses bêtises , à contre coeur, vu le temps qu'il fait !
Auriez vous une solution !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par YNNAF : le 04/12/12 à 21:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai exactement le même soucis avec mon vieux welsh de 25 ans qui passe à travers la cloture avec sa couverture ... sauf qu'il fait la nounou des poulains et c'est pas forcement le meilleur exemple
Je ne vois qu'une chose à faire pour nos cas .... mettre des fils supplèmentaire sur la cloture
Bon courage

Par magalypims : le 04/12/12 à 21:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 ou fil supplémentaire car avec la tête il prendra forcément, ou faire comme pour les jeunes fugueur, tu mets une chaine autour du coup avec un bout qui pendouille et dès qu'il passera la tête au dessus de la cloture il se prendra du jus, je l'ai testé c'est radical...

Par caropl22 : le 04/12/12 à 22:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
Bon je vais essayer la chaîne , après j espère que ça ne lui provoquera pas d arrêt , ben oui je psychote un peu mais facile de voir vieillir nos loulous,il faudrait les mettre dans du coton ...
Pour les fils il y a 3 hauteurs

Par papyrus : le 04/12/12 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tiens! ma vieille aussi elle le fait....Haaaa, les vieux!

Et elle emporte tout en plus...


Message édité le 04/12/12 à 22:55

Par litipuce : le 04/12/12 à 22:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand même, y'a pas assez de jus dans une cloture pour tuer un cheval! enfin, ça s'est vu mais le cheval etait tombé dessus et resté un moment avant qu'on ne le trouve... La chaine lui rappelera juste que le courant ça pique...
Mais tu as bien tout ce qu'il faut dans ton paddock? Assez de foin, d'occupation?

Par caropl22 : le 05/12/12 à 10:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
J'espère que oui il ne manque de rien: un abri de (4x6 divisé en 2) foin à volonté, betteraves 2 fois par jour , granulés 2 repas, il est avec un autre cheval !!
Mais il a toujours était plus ou moins fugueur, avec mon autre cheval , il avait une autre technique, comme l'autre était dominé il le poussait dans les clôtures , heureusement avec le jeune ca ne se passe pas ainsi, sinon j'aurais les deux en vadrouille!!
Je vais le voir demain, je lui installerais la chaine !

Par kazegilken : le 05/12/12 à 12:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai lu je ne sais plus où, qu'on pouvait passer de l'aluminium ou autre conducteur au niveau du poitrail. Tu entoure ta couverture avec. Ainsi, s'il touche, le courant passe jusqu'à lui...

Pour la chaine, vous faites comment ? J'aurais peu qu'il se blesse avec ou se coince...

Par jelys31 : le 05/12/12 à 13:24:10

Déconnecté
testé aussi sur ma reine de l'évasion lorsqu'elle était en pension. Un chaîne qui part des 2 anneaux de la tétière du licol
et qui fait sous-gorge supplémentaire.
Tu règles la longueur pour qu'il ne risque pas de passer le pied dedans en broutant mais assez long tout de même pour qu'il prenne le jus en passant le nez à la fenêtre!....


Plus bricolo, coudre une chaîne sur la bordure avant de la couverture, avec un mousqueton sur le poitrail pour attacher. Je n'ai pas essayé mais en se donnant un peu de mal, çà doit pouvoir marcher....


Celà dit, l'efficacité de la cloture joue beaucoup! Même sur les fanas de la liberté!! La mienne qui se faisait la malle en pension tous les jours, embarquant dès qu'elle pouvait le troupeau avec elle, est très sage à la maison. D'abord parce qu'il y a moins d'activité (le mouvement engendre le mouvement chez elle!) et ensuite parce que la cloture pulse vraiment!
Pour preuve, samedi, petite forme pour la cloture: résultat immédiat, les chevaux évadés dans le pré à côté de leurs paddocks! Sans aucun doute de ma part sur l'instigatrice de la manip!


Message édité le 05/12/12 à 13:31

Par KHLOES : le 05/12/12 à 13:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 perso j'avais pris une longue chaine pas trop épaisse. je l'ai mis en "collier" derrière les oreille, fermer par un bout de fil de clôture.
il y avait donc 2 bouts de chaine qui pendant, d'environ 50-60cm)

Par ZELY : le 05/12/12 à 20:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j ai le meme soucis sauf qu'ils soulevent les fils grrr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval