Forum cheval
Le Forum Cheval

Mort de mon poney :'(

Sujet commencé par : Laure1335 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laure1335
1 personne suit ce sujet
Par Laure1335 : le 05/12/12 à 11:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens parler parce que depuis que j'ai retrouvée mon poney mort hier midi, je n'arrête pas de pleurer :'(
Dimanche soir, il a fait une colique et le véto m'a dit que çà allait se remettre et ne m'a pas donné de conseils spécifiques mais il a rechuté d'un coup ...
C'était un ancien poney de club que j'avais depuis 3 ans et qui avait 23 ans, il méritait de passer encore de longues années dans son pré avec mon autre jument, que j'ai récupérée en même temps que lui du club. J'ai passé de superbes années avec lui mais d'un jour à l'autre il s'est éteint alors qu'il avait une pêche d'enfer et qu'il commençait à me faire entièrement confiance. C'est super dur à encaisser ... rien qu'à écrire ce message c'est dur ... :'(

Mais maintenant j'ai du mal à aller voir mon autre jument, même si je sais qu'elle a besoin de moi ... Je ne sais plus quoi faire ...
Et faut-il que je lui montre mon poney mort ( parce que dans la nuit du lundi soir, il a cassé sa cloture pour se réfugier dans le jardin donc ma jument ne le voit pas ou très peu à travers la haie ) ? Ou mieux vaut pour elle que je ne lui montre pas ?
Je n'ai plus aucune envie de monter à cheval ...
Comment vous vous en êtes vous remis ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par bdlceg : le 05/12/12 à 11:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée pour ton poney, et pour toi. Je te souhaite bon courage.

Par contre, l'attitude de ton véto m'interpelle! Il est venu examiner ton poney lors de sa première colique dimanche?

Ne montre pas ton poney à ta jument.

Par Laure1335 : le 05/12/12 à 11:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Oui il est venu dimanche soir mais il faisait nuit et il lui a fait juste un anti inflammatoire et l'a revermifuger au cas où :'(
J'en suis sur que avec un autre véto il s'en serait sortit c'est çà le pire :'(


Message édité le 05/12/12 à 11:55

Par Uriette : le 05/12/12 à 11:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
je suis désolée pour ton poney. Comment on s'en remet ? Chacun doit avoir sa manière de réagir on fait comme on peut, et c'est déjà pas mal. Est-ce que tu peux pas te faire aider à prendre en charge ta jument le temps qu'il te faudra pour t'en remettre.
 Je ne vois pas l'intérêt de montrer le poney à la jument. Des euthanasies que j'aie vue, les chevaux comprenaient au comportement de l'autre que c'était la fin.

Par buddis : le 05/12/12 à 11:32:03

Déconnecté
 c'est pas un antispasmodique qu'il a donné ? genre calmagine ? Je comprend pas l'antinflammatoire...

Pauvre poney, tu as ton deuil a faire, normal que tu n'aies envie de rien. Si ta ju est au pré, tu peux faire un pause, demande a tes parents ou un ami de s'en occuper pendant une semaine, elle n'en patira pas. Pas d'inquiétude.

Par mounia : le 05/12/12 à 11:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 puis un vermifuge sur un cheval pleins de spasme cela me semble étrange enfin bon courage

Par juyjuy : le 05/12/12 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a aussi plusieurs causes de colique, pas toujours faciles à distinguer sans examens approfondis.

La faute à pas de chance.

Il faut garder le souvenir des bonnes années, des bons moments.

Par Vahiquo : le 05/12/12 à 11:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis désoler pour toi Laure, c'est vraiment pas facile de les perdre.
Comme d'autre te l'on dit, tu as besoin de faire ton deuil, alors n'hésite pas à demander à un tiers de s'occuper de la jument pendant un temps ...
Lui montré le poney ne servirra pas à grand chose ... elle sait ....
Pour le véto, ne te tourne pas la tete avec ça. Soit tu n'y pense plus car aujourd'hui, il n'y a plus rien à faire, soit tu vas voir ton véto et tu parles avec lui pour avoir des réponces à tes eventuelles questions.
Courage .

Par kazegilken : le 05/12/12 à 12:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Toutes mes condoléances, et courage pour ce continuer malgré ce drame...
Ta jument se retrouve seule au pré ? Elle le supporte ?
Quand ça m'est arrivé, on avait mis mon hongre au "bon endroit" pour l’équarrisseur, et ma pouliche pouvait le voir. Elle venait assez souvent d'ailleurs (le premier jour, plantée devant la clôture, le deuxième, elle restait dans le coin, puis les jours suivant, elle "passait"... Quand il est enfin parti, elle a arrêté d'y aller...
Mais elle a toujours supporté d'être seule... Enfin jusque là, depuis que ma poulinière est revenue au pré avec elle, c'est plus compliqué de les séparer...

Par Laure1335 : le 05/12/12 à 12:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Ah si je viens de regarder il lui avait donné du calmagine et du meflocyl ... Il aurait rien pu faire de plus ?
Pour l'instant ma jument continue de s'alimenter mais je vais essayer de faire venir la ponette de ma cousine aujourd'hui ...
:'(

Par EleaGnl : le 05/12/12 à 13:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
14 messages
Dire merci
 Ce n'est pas facile, et sa arrive à de nombreux cavaliers ... Mais il faut rester fort, et se dire que c'est la vie, il fallait que sa arrive ... Petite Pirelle m'a quitté la semaine dernière, alors je sais de quoi je parle ...

"Loin des yeux, mais près du coeur"


Par SweetFee : le 05/12/12 à 15:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Courage

Par SOSO71 : le 07/12/12 à 08:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2012
18 messages
Dire merci
 Vraiment désolée c'est toujours un déchirement !
bon courage

Par magalypims : le 07/12/12 à 09:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 de tout coeur ma pauvre

Par Tibiscuit : le 07/12/12 à 10:16:45

Déconnecté
 Courage. ça ne doit pas etre facile. Tu as remarqué qu'il voulait un dernier contact avec toi? tout son amour est dans ta phrase " il a cassé sa cloture pour se réfugier dans le jardin". prends le temps qu'il faudra. un deuil peut etre long, je ne me remets pas de la mort de mon chien il y a 5 ans... mais chacun dit prendre son temps. Courage en tout cas.

Par Hella 33 : le 07/12/12 à 12:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 de tout coeur avec toi

Par noémmie : le 07/12/12 à 16:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Courage

Par geeve66 : le 07/12/12 à 16:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 j'avais deux juments très attachées l'une à l'autre, quand l'une des deux est morte, l'autre a continué de la veiller comme si elle voulait la protéger. Et quand j'ai mis une bâche sur le corps, elle est partie, elle est allée retrouver une autre copine, pour elle le corps bâché n'était plus là.
Par contre, pour ta jument ça doit être dur de rester toute seule. Je sais que ce n'est pas facile parce que pour toi c'est trop tôt mais tu devrais essayer de lui trouver un nouveau compagnon...

Par Keanjha : le 07/12/12 à 17:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Ma petite retraitée est morte en mars aussi, suite à une colique, en fait, c'est le cœur qui a lâché.
Ma jument pourtant très attachée à sa copine ne l'a pas cherchée plus que ça, elle hennissait de temps en temps, attendait une réponse et c'est tout.
Elle a vu le corps puisque Altesse est morte dans leur abri et qu'il a fallu la déplacer pour le camion. Mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose sinon.

Comment s'en remettre, je dirais comme pour la mort d'un proche, il faut lui dire au revoir, accepter que la vie est ainsi faite, pleurer aussi. Et essayer de se souvenir davantage des chouettes trucs qu'on a pu vivre avec plutôt que de sa mort.

Quant au fait de ne plus vouloir monter, c'est le temps que tu fasses ton deuil Quel plus bel hommage pourrais-tu faire pour ce poney qui t'appris des choses que d'en profiter chaque fois que c'est possible ?

Par Laure1335 : le 07/12/12 à 18:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait vraiment du bien !
Oui ça m'a touché qu'il est été dans mon jardin parce que je me dis que peut être il tenait à moi, mais moi à côté je l'ai laissé souffrir :'( je l'ai abandonnée et çà je ne me le pardonnerai jamais ... c'est impardonnable ! c'est surtout à cause de çà que j'ai du mal à m'en remettre.
J'aurais tellement aimé qu'il est une belle mort ...

Concernant ma jument ma cousine a ramené sa ponette le temps que je réussisse vraiment à me réoccuper de ma jument. Et une amie va peut être mettre sa ponette avec elle aussi

Par sans nom : le 07/12/12 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est dur de dire que vous l'avez abandonné. Vous avez fait ce que vous jugiez utile et bon pour lui. Courage dans cette épreuve et pensez à votre jument qui est toujours là.

Par Laure1335 : le 07/12/12 à 19:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Si ce jour là j'étais rentrée plus tôt chez moi, ça se trouve il s'en serait sorti :'(

Par maody : le 07/12/12 à 19:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 mais non! tu n'aurais rien fais de plus.

c'est ainsi.

ne t'en veux pas en plus ça ne le fera pas revenir et ça va te miner.

courage toi.

Par jaina1 : le 07/12/12 à 20:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 je ne peux que te comprendre,j'ai perdu le cheval avec qui j'ai partagé 17 ans l'année dernière d'une vilaine colique... ça a duré 6 longues heures où je désespérais que le veto vienne l'aider a mourir et je m'en veux tjs 1peu de n'avoir rien pu faire pour lui,mais sur le moment j'étais vraiment en colère au point que lorsque on m'a dit "mais pense a vulcano,il te reste tout a construire avec lui" (c'est mon poulain), j'ai répondu " j'en ai rien a foutre de ce cheval!". J'ai regretté ma phrase quasi aussitôt... cela m'a pris 3semaines pour remonter 1cheval et encore uniquemen des chevaux de club avec lesquels je savais que je ne lierais aucun sentiment, trop l'impression de le trahir...
J'ai fait mon deuil je pense et vulcano m'a beaucoup aidé mais cela m'empêche pas de penser a lui trés souvent et de pleurer encore 1an apres...
Pour le fait de montrer le corps a la jument, moi je l'ai fait car l'autre cheval l'appelait beaucoup (il ne pouvait pas le voir d'où il était ), il a eu comme un mouvement de colère en sentant le corps et puis a voulu retourner au pré a tout prix, mais il ne l'a plus jamais appelé ...
Courage, c'est dur mais dit toi qu'il sera tjs avec toi dans ton coeur...

Par toto00789 : le 08/12/12 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Courrage à toi ..! C'est difficile mais la vie est ainsi faite ...

Je te mets un petit texte (déja mis sur un autre post mais bon ...) qui, personnellement, m'as beaucoup aidé ... :-)

"Histoire d'une libellule"
"Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.
Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister. "
Walter Dudley Cavert

Par hygie : le 08/12/12 à 21:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 plein de courage à toi, j'ai vécu là même chose hier .....

Par Laure1335 : le 09/12/12 à 14:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 Je ne vous remercierais jamais assez pour tout votre soutien, je n'aurais jamais pensé recevoir autant de message qui m'aprenne à vivre sans mon poney et à faire mon deuil plus rapidement que prévu malgré que ce n'est pas demain que je remonterais à cheval car j'aurais la sensation de le trahir.

Je souhaite également bon courage à tout ceux qui ont perdu leur cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval