Forum cheval
Le Forum Cheval

Club dans le rouge et Tva a 20

Sujet commencé par : tasy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par tasy : le 05/12/12 à 11:16:07

Déconnecté
  Bonjour

Voilà , le club de mes filles est pour diverses raisons dans le rouge depuis quelque temps,avec la TVA en hausse ,j'ai bien peur que la situation ne s'arrange pas

une amie,mono indépendante ,me confirme une situation très délicate,avec un retour à une équitation élitiste....

Vous autres ,dirigeants de clubs ou écuries indépendantes ,pensez pouvoir vous tenir la tête hors de l'eau ,ou cela va devenir vraiment dur pour vous?

Ceci,n'est pas un post qui cherche a remettre en cause la Tva ,mais plutôt,avoir des idées pour pouvoirs aider mes amis...

merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par QOD44 : le 05/12/12 à 11:26:55

Déconnecté
La question est à poser aux clients, car les professionnels reversent la TVA perçue. Donc la question est plutôt de savoir les clients vont-ils moins "consommer" et donc les pros pourront-ils survivre à une baisse d'activité ....

Pour ma part en tant que client, j'ai un budget alloué aux cours + pension, si la TVA augmente je ferais moins de cours.

Par julot : le 05/12/12 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si la TVA augmente, mes tarifs vont augmenter, loi de l'offre et de la demande, il y aura moins de ventes HT (certaines personnes vont moins monter, d'autres ne vont plus monter), donc moins de revenus.
Quand à l'activité élevage, avec une TVA à 19.6% ou 20% c'est même plus la peine d'élever (déjà que c'est dur) devant la concurrence des particuliers qui eux n'ont pas de TVA et d'autres charges (impôts, MSA) à payer.
Par ex. aujourd hui avce une vente entre un éleveur et un particulier, le poulain à 4000€HT le particulier va le payer 4084€, demain avec la TVA à 20% 4800€... Et le particulier qui élève un poulain et le vend 4000€, bah j'en connais pas beaucoup qui paieront 800€ de plus...
Même chose pour les pensions, les gens vont se rabattre sur le particulier qui fait ça au balck...
Nos emplois, nous professionnels du cheval sont donc vraiment menacés

Par caropl22 : le 05/12/12 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
C'est pareil pour nombreux domaines , par exemple l'automobile, le garagiste paye une tva sur la marge, mais doit aussi s'aligner au marché des particuliers ! (qui certains bradent les prix pour que les biens partent plus vite), internet facilite les échanges de particulier à particulier, les gens n'achètent plus un produit mais il achète la bonne occase et surtout un prix !!
Mais si l'état voulait récuperer un peu de ce profit fait par les éleveurs amateurs , ca ne serait pas bien compliqué via le fichier des immatriculations de chevaux, il pourrait facilement récupérer l'équivalent de 19.6% !
Une saillie déclarée , un prix pour l'élevage du poulain et le prix de revente !!
D'autant que normalement ca devraiyt être le cas avec la case autres revenus sur nos déclarations d'impots !!

Par manole : le 05/12/12 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je te corrige, à 7% ça fait 4280euros.
T'as dû faire une erreur de frappe

Par Uriette : le 05/12/12 à 13:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 C'est clair que ce qui est vraiment inquiétant c'est l'aspect concurrence déloyale. Et en effet, c'est vrai pour tout.

Par juyjuy : le 05/12/12 à 13:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 manole : y'a pas de vente de chevaux à 7%, ce sera 19,6% pour les chevaux de sport et loisir (2,5% avant) et toujours 2,5% pour les chevaux de viande ou d'agriculture (labour, débardage)....

Par mathnord : le 05/12/12 à 14:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
  je sens qu'il va y avoir des centres équestres qui vont fermer ou des chevaux club qui vont partir à l'abattoir pour faute de clients

Par El Bimbo : le 05/12/12 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 certains pensent qu'en fait le clubs feront comme dans la filière tennis : pas de moniteur salarié mais des intervenants payé à la leçon donnée.

Si les pensionnaires prennent moins de cours les moniteurs se verront certainement licenciés mais tjs au travail mais avec un autre statut pas bien stable.

Par caropl22 : le 05/12/12 à 15:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 " je sens qu'il va y avoir des centres équestres qui vont fermer ou des chevaux club qui vont partir à l'abattoir pour faute de clients "

Quand le prix de l'essence augmente, on ne met pas toutes les voitures à la casse on adapte notre consommation, ne pas être alarmiste à ce point !

Allez voir sur société.com, certes certains sont en difficulté mais regardé le CA de certains et leur résultat, il n'y a qu'avec des taux de TVA réduit qu'on peut espérer à de tel résultat !!!
Et encore parfois les ventes de chevaux n'apparaissent pas sur les bilans, ils sont acheté en nom propre et revendus en nom propres , qui n'apparaissent donc pas sur les bilans, et les primes de certains cavaliers n'ont plus n'apparaissent pas, il me semble que les primes percu sont nets d'impot !!

Par DQR33 : le 05/12/12 à 16:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Egalement mis sur Tva le passage de 7 à 19.6 ? :

Alors, je vais faire mal, très mal !

Combien parmi ceux qui pleurent avec cette augmentation de la TVA ont appliqué la baisse de cette même TVA quand elle a baissé ?

Alors, d'accord, certains vont devoir mettre la clé sous la porte, mais ces mêmes personnes n'auraient probablement pas créé leur affaires si la TVA n'avait pas baissé...

Ceci uniquement pour les professionnels, bien entendu.

N'empêche que même pour les particuliers, les temps sont de plus en plus durs et qu'il y en aura de plus en plus qui ne pourront pas suivre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval