Tabouret cirque ?? pour mon poney
Sujet commencé par : Tibiscuit - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique714 personnes suivent ce sujet.
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 21:16:46
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 18:37:31
Déconnecté |
Par dominique71 : le 06/12/12 à 18:39:53
Dire merci | Je vais suivre soigneusement ton sujet, j'ai des chevaux de taille "normale" et je veux faire pareil. Pour l'instant on s'est contentées de souches dans les bois, tout le reste est trop instable... J'ai récupéré des roues de voiture complètes (jante métallique + pneu) et je pense découper un rond en bois à visser dessus, je suis sure de la stabilité, de la solidité mais ce n'est pas bien haut, pas très spectaculaire... En version roue de tracteur, c'est plus haut, je pourrais complètement monter dessus même montée ou mettre toute ma troupe autour, tout le monde avec les antérieurs dessus... Mais intransportable sans une fourche sur un tracteur |
Par dominique71 : le 06/12/12 à 18:41:15
Dire merci | Je crois qu'à La Cense, ils vendent des "tabourets" comme des caisses rectangulaires retournées |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 18:42:40
Déconnecté | ok. oui les pneux c'est une idée mais ca doit pas etre tout léger effectivement le souci c'est que je ne trouve RIEN sur le net, pour où en trouver. |
Par Belloubouille : le 06/12/12 à 18:58:06
Dire merci | Je ne sais pas ce que ca vaut mais pas mal de gens utilisent des palettes (c'est quand même fait pour porter une tonne de matériau...) |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 19:03:21
Déconnecté | j'en ai des palettes, mais ce ne sont pas des palettes de transport, et mon poney obèse risque de passer au travers xD seuelment ici, elles sont consignées les grosses palettes... :/ autre sujet: Lien |
Par Flakiss : le 06/12/12 à 19:17:52
Par dominique71 : le 06/12/12 à 19:53:00
Dire merci | Bien vu et, au moins, ça doit être solide : tabouret pour éléphants, tu as de la marge avec ton poney, lol ! J'avais contacté directement un cirque, il m'avait fourni une adresse sur Lyon pour des tabourets en PVC ou équivalent, ce qu'il utilisait pour ses fauves mais aussi pour chameaux, vache etc... Légers, anti-dérapants, pourrait rester dehors etc... Je n'ai jamais osé demandé le prix. Là, j'ai envoyé un mail et je te tiens au courant de leur réponse |
Par buddis : le 06/12/12 à 19:56:21
Déconnecté | oups doublon avec Flakiss |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 20:12:21
Déconnecté | Yeah merci je vais essayer de trouver les prix |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 20:14:28
Déconnecté | bon, vais essayer de trouver plus près quand meme (Bretagne) Mais MErci c'est cool, je suis une fois par mois en lorraine pas loin, ca peut peut etre le faire |
Par Al3zane : le 06/12/12 à 20:17:20
Dire merci | Sinon il y a aussi les bobines géantes de tuyaux non ? |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 20:26:21
Déconnecté | comment ça ? c'est stable ca?? je veux dire, s'il met un pied d'un coté ca penche pas? je pense savoir de quoi tu veux parler, mais pas sure |
Par Al3zane : le 06/12/12 à 20:33:41
Dire merci | C'est ça je me suis aussi demandé, je pense que dans un sol de manège/carrière ça doit être bien stable, mais sur un pré pas très droit... je sais pas du tout ! |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 20:40:54
Déconnecté | ouais.... j’essaierais pas quand meme je trouve ça un peu dangereux pour mon gros poney d'amour |
Par litipuce : le 06/12/12 à 20:53:31
Dire merci | Pourtant pleins de gens s'en servent, il y en a de 50 cm une fois debout, ça peut ètre interessant, normalement je dois en récuperer un bientot, je vous dirais quoi... |
Par naala147 : le 06/12/12 à 20:54:50
Dire merci | alors!!! les tabourets de cirque que vous avez mis, c'est dans les 200 a 500e. j'en ai fait faire un pour moi sur mesure par un ferronier dans le 35 pour environ 30e. |
Par naala147 : le 06/12/12 à 20:55:38
Dire merci | j'ai egalement une bobine, c'est PAS SATBLE du tt! |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 21:13:36
Déconnecté | dans le 35 tu dis ? c'est pas très loin ca. et ton idée est super!! |
Par Tibiscuit : le 06/12/12 à 21:15:14
Déconnecté | Wa! il y a un ferronnier dans ma ville Merci pour ton idée |
Par dominique71 : le 06/12/12 à 21:32:06
Dire merci | En quoi est le dessus, naala ? |
Par koonkoontchek : le 06/12/12 à 21:33:00
Dire merci | il n'y a aucun tabouret à la Cense, encore moins à vendre... ! moi j'en ai un, que j'ai fabriqué moi-même en bois, car ceux de cirque sont trop chers et faire monter un cheval costaud comme le mien sur un cube en PVC ou un truc qui bascule, je trouve ça dangereux... (+ dangereux pour la confiance que pour le physique d'ailleurs) je l'attache sur une grande planche de bois pour être sure qu'il ne bouge pas d'un poil. |
Par naala147 : le 06/12/12 à 21:54:27
Dire merci | a la base j'avais une planche de bois jusqu'a ce qu ema juju passe a travers.... du coup mon directeur d'ecurie a mit une planche en acier avec des vis |
Par naala147 : le 06/12/12 à 21:55:06
Dire merci | autre chose: ne le fais pas trop haut par ton ferronier. moi il a du le me reduire de 15 cm car trop haut pour ma juju |
Par Tibiscuit : le 07/12/12 à 10:11:09
Déconnecté | D'accord merci pour tous vos conseils. la piece en acier ne brule pas en été ? |
Par Al3zane : le 07/12/12 à 10:23:50
Dire merci | Est-il nécessaire de combler avec des planches ou autre la structure basse du tabouret ? Par exemple ce tabouret là, moi ça me ferait peur ses barres de fer,si le cheval en montant ses postérieurs trouve le vide ou se cogne contre la barre de fer Message édité le 07/12/12 à 10:31 |
Par naala147 : le 07/12/12 à 10:29:28
Dire merci | perso je ne fais grimper que les anterieurs. pour la plaque en acier, non ca ne brule pas, de plus les chevaux ont des sabots resistants |
Par buddis : le 07/12/12 à 11:03:17
Déconnecté | et une table basse, type table faite avec une tranche de tronc d'arbre ? C'est ultra solide, je monte dessus moi meme |
Par Tibiscuit : le 07/12/12 à 14:05:01
Déconnecté | xD oui mais entre mon poney et moi y a quand meme 700 kg de différence ^^ |
Par Al3zane : le 07/12/12 à 14:16:18
Dire merci | Tibiscuit ton petit poney fait plus de 700kg ?! et bah félicitation à lui, il fait le poids d'un cheval de trait moyen |
Par Tibiscuit : le 07/12/12 à 18:08:41
Déconnecté | non j'espère pas. je sais pas combien. xD je vais essayer de trouver pour peser ^^ |
Par dominique71 : le 07/12/12 à 21:17:13
Dire merci | Voilà l'échange avec le fabriquant pour éléphant, je pense qu'on peut trouver moins cher ! Moi : "Bonjour Je suis à la recherche de tabourets pour chevaux de taille "normale" Quel genre de modèle pourriez-vous proposer et à quel prix ? Merci de prendre quelques instants pour me répondre SVP Cordialement Dominique" Lui : " Bonsoir. Je reçois énormément de demandes pour des chevaux ou poney, mais je n’en ai jamais fait ! Je pense que mes prix ne conviennent pas. Mes tabourets d'éléphant, que je ne fais que sur mesure, sont en acier inoxydable avec des plateaux en aluminium damier. Je ne suis pas sûr que cela va pour des chevaux. L'appui au mm² est plus élevé, pour le cheval je pense, qu'un bon plateau de bois s'impose. Les prix pour les éléphants dépendent du nombre, mais les prix tournent entre 1100 et 1300 €. Salutations Ernie Clennell." Moi : "Effectivement, merci de votre réponse mais les prix sont très dissuasifs surtout pour un travail en amateur En plus, je pense qu’effectivement le dessus inox risque d’être glissant pour des sabots, même non ferrés, il me semble que les pieds des éléphants sont plus souples mais je ne les connais qu’en photo ! Salutations Dominique" |
Par Erzebeth : le 07/12/12 à 21:27:41
Dire merci | Je reviens sur la palette. Une bête palette, le cheval peut passer au travers. Même si c'est fait pour porter du poids, dans le cas d'un cheval c'est concentré sur les sabots là où les charges doivent se répartir uniformément sur toute la palette. Mais si on cloue une plaque par dessus pour répartir le poids, y'a plus de soucis. J'ai comme ça utilisé pendant longtemps une palette renforcée. A la base j'avais choisi la palette la plus costaud, et avec une plaque d'agglo par dessus, le tour était joué. Message édité le 07/12/12 à 21:35 |
Par litipuce : le 07/12/12 à 21:37:28
Dire merci | Tibiscuit ton petit poney fait plus de 700kg ?! et bah félicitation à lui, il fait le poids d'un cheval de trait moyen Pour un cheval de trait moyen, tu peux encore rajouter "quelques" kilos! Sinon, la palette pleine c'est suffisant niveau resistance, celle de ma copine a survecu à un rassemblement de chevaux de traits, à des Irish Cob et à mon sf... |
Par al : le 07/12/12 à 21:44:27
Dire merci | à équita lyon j'ai rencontré un monsieur qui avait fait faire son podium sur mesure par un ami à lui, qui est apparemment situé en ariège rien à reprocher, parfaitement parfait |
Par dominique71 : le 08/12/12 à 00:20:01
Dire merci | Tu as la référence de ce monsieur en Ariège ? Pas trop lourd à déplacer ? |
Par Flakiss : le 08/12/12 à 11:07:10
Déconnecté | Oh Al, c'est le beau Akanto |
Par Mime : le 09/12/12 à 01:33:47
Dire merci | J'ai également pas mal cherché l'astuce pour créer ce tabouret appelé podestre. Pour l'instant, j'ai surtout utilisé des petites palettes superposées, mais ce n'est pas l'idéal. Je compte par la suite préparé le podestre avec une bobine de câbles électrique en bois renforcé par des planches; l'effet final parait ultra costaud et esthétique Les bobines sont facilement trouvables sur leboncoin, il reste plus qu'à trouver les planches + l'ami bricoleur enthousiaste Voilà à quoi ça peut ressembler et une fois peint ! Le gros avantage, c'est que ce podestre se roule pour le déplacement |
Par dominique71 : le 09/12/12 à 11:17:42
Dire merci | C'est pas hyper lourd même si ça roule ? Avantage : grande surface disponible et bonne hauteur (pour un cheval) Sur LBC, tu cherches dans quelle catégorie ? Message édité le 09/12/12 à 11:25 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous