Forum cheval
Le Forum Cheval

Bete question de couverture

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 07/12/12 à 15:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon en général je suis contre l'usage des couvertures, dans une grosse majorité de cas... à quelques exceptions près :
- maladie et vieillesse...

Et donc je me dis que peut-être je serai amenée à en mettre un jour à mon cheval qui vieillit tout doucement.

C'est pas encore aujourd'hui.

Mais voilà je me demandais si ça ne posait pas de problème de laisser un cheval au pré avec une couverture de pré et d'autres chevaux,... la couverture tient bien ? Quand ils jouent ? quand il se couche et se roule... ?

La question va surement paraitre bête pour les habitués, mais voilà... :-)

Merci !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ice Queen : le 07/12/12 à 15:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de la couverture et là va falloir investir pour un cheval vivant H24 dehors avec des copains mordeurs

Perso j'ai la landa lite pour ma grosse elle va top!

Par Oc : le 07/12/12 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mon hongre a eu déja passé un hiver complet sous la couverture avec ma jument sans souci, roulade, jeu, gratte sur la cabane en bois, niquel
c'est une weatherbeta.

mon entier à son arrivée a eu une couverture de novembre à avril au pré avec mon hongre et ma jument, pareil niquel (équithème)

Par Plectrude : le 07/12/12 à 15:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais voilà je me demandais si ça ne posait pas de problème de laisser un cheval au pré avec une couverture de pré et d'autres chevaux,... la couverture tient bien ? Quand ils jouent ? quand il se couche et se roule... ?

Dans le pré où ma jument est cette année, les 3 autres juments (vieilles) sont couvertes. Aucun soucis, si bien adaptée ça ne bouge pas malgré la vie sociale du cheval.

Par taraa : le 07/12/12 à 17:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le seul problème que j'ai rencontré c'était une saleté de cheval qui croquait la couverture de mon vieux.

Sinon, aucun soucis avec des couvertures de bonne qualité (horseware en ce qui me concerne)

Par jelys31 : le 07/12/12 à 21:20:05

Déconnecté
Ca dépend du cheval, de ses copains et de la couverture!...
Ca t'aide, hein ??...

Je crois qu'il n'y a pas de Vérité Vraie avec des grands V partout... Si tu investis dans une bonne couverture tu as plus de chances qu'elle tienne plus longtemps mais çà n'est pas garanti et tu auras peut-être des surprises de blessures, en plus des déchirures, auxquelles tu ne t'attendais pas!

J'avais une New Zealand pour ma jument en club, ultra solide, 3 ans sans accroc majeur, j'étais bien contente!!! D'autant qu'elle est dans un troupeau d'une bonne vingtaine de chevaux, qu'ils passent leur temps à se houspiller ou à se faire la malle!
Mais elle est lourde, trop lourde pour elle qui est fragile de la colonne, résultat visite osteo pour un problème de garrot...
J'ai investi dans une Amigo medium sur les conseils d'une amie qui met la même à sa vieille qui est chez moi. C'est vrai que la couverture entame sa nieme saison sans réparation.... Je croise les doigts pour la mienne... sinon, j'ai pris mon parti d'en changer tous les 3-4 ans et de garder les usagées pour pièces!!!

Par Erzebeth : le 07/12/12 à 21:35:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Aucun souci de mon côté. C'est pas forcément du haut de gamme pour autant, mais ça tient.

Mais après le contexte peut jouer.
Ma jument est au pré avec une seule autre jument, et c'est elle la dominante donc l'autre a peu de chances de venir la mordre.
Ni l'une ni l'autre ne sont du style mordeuses/mordilleuses en plus.

Par contre, si j'avais ma jument avec mon jeune, vu que ce dernier est un casse bonbon de première qui passe son temps à mordiller tout le monde (quitte à snapper, malgré ses 6 ans, s'il s'est attaqué à un dominant ), et qu'en plus il a tendance à mordiller les objets qui passent à portée de bouche, je pense qu'il serait bien capable de ruiner la couverture de ma vieille.

Autre élément, ma jument est dans un pré sans branches qui risquent de s'accrocher (c'est d'ailleurs précisément pour ça qu'elle est couverte: manque d'abri naturel).

Et puis même si elle a toujours du tempérament et un côté fofolle, elle a quand même 23 ans, et a moins tendance à péter en l'air que mon 6 ans. Ca aide à maintenir en place les couvertures.
Par contre elle se roule allègrement avec, suffit de regarder la tronche qu'elle a actuellement!

Mais bon forcément, tu mets un cheval foufou avec une couverture dans un troupeau avec plein de chevaux mordeurs et des arbres et des buissons partout, y'a plus de risques quoi!

Par JivagoetDjerba : le 07/12/12 à 22:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 choisir de la bonne qualité pour ne pas que ça blesse au niveau de l'encolure ...

donc taper dans de la marque pour que ce spot bien taillé genre weatherbeta ou horseware

Par cecile14 : le 07/12/12 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 J'ai une horseware,high neck pour papy de 28 ans,ça monte sur l'encolure,plus de couverture qui tire sur les épaules,et de flotte qui passe,elle a encaisse des trombes de flotte ces jours ci.....

Par noémmie : le 07/12/12 à 22:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem attention aux mordeurs sinon pas de soucis pour trotter, galoper, se rouler....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval