Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation pouliche KWPN 2010

Sujet commencé par : geeve66 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par geeve66 : le 07/12/12 à 17:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 bonjour, j'ai actuellement chez moi une pouliche KWPN de 2010.
Le modèle est assez joli, le dos un peu long, par contre elle manque de taille (environ 1m55)
au niveau éducation, elle est "brut de décoffrage" elle n'a encore rien appris. Mais elle est pleine de bonne volonté.
Ses origines : Père Opan, par Peter pan
mère par Equador, par Voltaire.

A votre avis, combien vaut elle telle qu'elle est, et combien y a t il à gagner à la débourrer avant de la vendre ?
bon question photos, pour l'instant je n'ai que ça :



Message édité le 07/12/12 à 17:02

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sinequanone : le 07/12/12 à 17:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que tu y gagnes financièrement en la débourrant par contre tu la vendras plus facilement ca c'est certain

j'avais mis une dsa 3ans non débourrée en vente elle n'est jamais partie , je l'ai fait débourrée j'en ai eu pour 250e et elle est partie le mois d'après pour 400e de plus que le prix initial
Si tu fais le débourrage toi meme ca peut etre un peu plus rentable mais c'est pas le jackpot quand meme !

sa valeur marchande : j'en ai aucune idée, j'y connais rien en kwpn en tout cas pas assez pour donner une idée de prix

Par dejavu : le 07/12/12 à 17:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Un cheval débourré vaut toujours mieux/plus.
Elle a sans doute des papiers du veulenboek, donc pas encore de PP KWPN, c'est à faire l'année prochaine.
Le dos un peu long ne gêne pas si on veut en faire une poulinière,.
Elle a des origines correctes sans être extraordinaires et qui ont l'avantage d'être mixtes obstacle mais aussi dressage.

Elle est en effet un peu petite... mais bon, on ne sait jamais.

Par geeve66 : le 08/12/12 à 08:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
d'habitude je suis plutôt dans le cheval de loisir, c'est la première fois que j'ai une KWPN à vendre.
Donc peux-tu m'expliquer un peu mieux le fait qu'elle n'ait pas les PP KWPN ? elle a un carnet rouge-bordeaux, dedans il y a ses origines, et c'est marqué KWPN. Et elle a un pedigree. Y a-t-il des démarches particulières à faire l'année des 3 ans ?
Et pour le prix, un ordre d'idée ?

Par dejavu : le 08/12/12 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Oui, bien sûr elle a ses papiers en tant que poulain (veulen) mais pour avoir ses papiers d'adulte (aux Pays-Bas, je ne sais pas comment ils font en France) il faut la présenter l'année de ses 3 ans (ou plus tard) à un 'keuring' concours modèle et allures.
Si elle fait moins de 1m58 elle ne sera pas inscrite car elle est trop petite et tombe dans la catégorie poney E.
On va sinon inspecter son extérieur et voir comment elle marche au pas, au trot et au galop en liberté et elle sera inscrite au studboek adulte si elle correspond aux critères...
c'est là que commence le parcours officiel d'une jument KWPN. Elle pourra être primée en fonction de son modèle et de ses allures, si elle a une 1e premie, elle pourra se présenter à un second concours M&A où, si elle obtient de nouveau une 1e premie elle sera déclarée 'ster'.

À la suite de cela en fonction de la qualité des ses poulains et/ou de ses résultats en dresage ou en obstacle elle pourra être keur pref prestatie etc..

En ce qui concerne le prix, aucune idée, le prix moyen dans ta région pour une pouliche en bonne santé et avec des papiers mais qui n'a encore rien fait...

Par dejavu : le 08/12/12 à 10:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pour te donner une idée, celle-ci est à 1300 euros

http://www.marktplaats.nl/a/dieren-en-toebehoren/paarden/m619500232-te-koop-luxe-3-jarige-kwpn-dressuurmerrie.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr&pageNum=1&pos=13

celle-ci débourrée est à 3.750 mais elle est plus grande.
http://www.marktplaats.nl/a/dieren-en-toebehoren/paarden/m596529037-3-jarige-merrie-kwpn-vingino-x-kroongraaf-x-ladalco.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr&pageNum=1&pos=18

Les derniers temps j'ai vu qu'on échangeait les chevaux tellement on a de mal à les vendre...

Par tinou : le 08/12/12 à 19:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 dejavu: tu as l'air de pas mal connaitre le système kwpn. Sais-tu s'il est fréquent que les éleveurs fassent pouliner leur jument qui ont été notées Elite relativement jeune (3-4 ans) pour les vendre ensuite?

Par Assimilee : le 08/12/12 à 19:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Déjàvu je n ai pas vu tes liens, mais pour le coup en France il ne me semble pas qu il y ait ces histoires de papiers. Tu as un kwpn il est kwpn, avec ou sans les M&A. Les kwpn se vendent assez cher en France. Les liens que tu as mis la sont hollandais, en France si la jument se déplace bien et pour peu que tu prennes une photos sur des barres avec un coup de saut pas mal et je n imagine pas qu elle parte a moins de 6000€ sans débourrage et ça peut monter bien plus haut (8000/9000€) encore qu avec sa couleur standard pas sur.
Juste le débourrage je ne me rend pas compte de la valeur que ça apporte mais ça doit faire pas mal monter les prix quand meme.

Pour la valeur ça dépend aussi de ou tu habites. Si tu es proche de la frontière belge les prix baissent

Par dejavu : le 08/12/12 à 23:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 tinou, il est très courant que les éleveurs fassent pouliner leurs juments assez jeunes. Et à partir du moment où la jument est "elite" elle est déjà considérée comme étant de la tranche supérieure et le poulain se vendra mieux.

Mais te dire si ils font ça pour la vendre ensuite?? Aucune idée.

Assi, cela m'étonne... Après vos questions j'ai été vérifier sur le site du KWPN, ils sont encore plus stricts qu'avant pour la taille car maintenant le minimum est de 1m60 sinon la jument n'est pas inscrite au stamboek et reste au veulenstamboek ou bien dans ce qu'on appelle le livret A.

Si la France ne suit pas toutes ces règles, elle produit en fait des KWPN de deuxième rang, même s'il y en a sûrement qui sont bons dans le tas.
Si c'est le cas, ça vaut le coup de passer aux Pays-Bas avec un grand camion et de revendre aux Français qui pensent que les KWPN sont une 'race' extraordinaire ;-).
Du reste, il n'y a pas si longtemps, les Hollandais pensaient que les selles français étaient les meilleurs en obstacle.

Tout ça, ce sont des effets de mode, rien de plus.

Le prix d'un cheval? Ce qu'un fou est prêt à payer pour...

Par dejavu : le 08/12/12 à 23:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pour vous faciliter la tâche:
http://www.kwpn.org/french/article?guid=2b777950-4153-11df-8c8a-12313b036a22

Je n'avais pas vu que le site était aussi en français

Par dejavu : le 08/12/12 à 23:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je viens aussi de jeter un coup d'oeil sur un site qui vend des KWPN à des prix... pffff. avec photo des papiers.
Eh bien, un de ces KWPN est en fait inscrit comme cheval de selle belge, un autre est un hannovrien et un troisiéme a bien les papiers mais est au veulenboek (abrégé en VB).

Je crois que les Haras ne les reconnaissent pas, ils sont donc inscrits en tant que chevaux de selle (ce qu'ils sont). Le KWPN a des accords par contre avec l'Angleterre et les Etats-Unis où ils ont des gens sur place qui organisent les keurings (M&A) pour sélectionner ceux qui seront inscrits au stamboek ou pas.

Bref, raison de plus pour dire, si on veut acheter un KWPN, mieux vaut le faire aux Pays-Bas. Plus de choix, prix moins élevés et garantie de qualité sur papier (prédicats)

Par caracol : le 09/12/12 à 02:09:40

Déconnecté
 Il y a 2 types de KWPN, les "TP" et les "RP"

Ils n'ont pas vraiment le même modèle.

Les TP sont des KWPN d'attelage, et la clairement en France ça vaut quasiment rien (a apart les très beaux modèles, et ceux qui ont des aptitudes hors du commun)

et les RP sont les KWPN de dressage/CSO, et là ca vaut son pesant d'or




Message édité le 09/12/12 à 02:17

Par Assimilee : le 09/12/12 à 09:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui petite précision, je répondais en fonction de chevaux nes en Hollande et achete via la belgique.
Mais je pense que ça doit être a peu près pareil pour ceux nes en France.

Par dejavu : le 09/12/12 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Non, il y a 3 types puisque le KWPN sélectionne dressage, obstacle et attelage.
Et vraiment à chaque fois que je lis que les attelages sont moins bien je saute au plafond...
C'est sûr que c'est moins bien pour le saut...

Mais un sauteur attelé, c'est nul et moche!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval