Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle DRESSAGE Godignon pour PONEY C!

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 07/12/12 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Salut à vous,
 Titre qui reflète pas trop mon problème mais bref:

J'ai un budget assez serré pour investir dans une dressage, j'avais prévu de m'offrir une Darroze neuve mais je me rends compte que je risque de vraiment me priver si j'investis autant d'argent d'un coup, étant étudiante pas facile...

J'ai repéré donc cette selle qui me parait être un bon compromis entre ce que je voulais au départ à savoir selle de bonne facture avec un design sympa même si je voulais marron :

Lien

En plus mon petit est un poney C avec un dos court et je le monte avec le modèle poney de chez devoucoux actuellement alors j'ai peur que la selle Godignon dressage que j'ai repéré n'aille pas et que ça ne "rentre" pas et qu'elle ne soit pas aussi bien que les Childerics et ses comparses techniquement parlant mais aussi point de vue qualité de la selle.

J'ai aussi peur de me lancer dans le sur mesure sur un poney de 6 ans, en sachant qu'on ne sait jamais si il bouge encore de morpho (ce que je ne pense pas trop a priori mais bon...)

Aussi, c'est hors de question de prendre le risque d'investir pour devoir revendre dans la foulée car siège trop long ou quartier trop longs....

Qu'en pensez vous? est ce que j'attends encore trois ans pour investir ou est-ce que je serais bête de ne pas tenter la Godignon?
Avez vous des retours sur la Godignon?

Merci à tous!!!

Ca désespéré ON

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Ice Queen : le 07/12/12 à 15:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et en plus je me gourre de forum.....

Si un modo passe par là et pouvait le mettre dans le général? Désolée

Par piaf : le 07/12/12 à 22:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 J'ai eu la même, je l'ai adorée et je la regrette encore. Un vrai fauteuil, position impeccable, très beau cuir. Pour avoir essayé une Devoucoux Mendia, je trouve qu'elle y ressemble beaucoup.
Après tout dépend de la morphologie de ton poney, ce sont des selles assez étroites. Si tu peux mettre une photo de ta bête, je pourrais peut être t'aider un peu plus. Moi j'ai du m'en séparer car elle n'allait pas à mon lusitanien tout rond. Il a une arcade blanche/rouge selon les saisons en Wintec. J'avais acheté la Godignon neuve sur mesure, donc avec une arcade large, et c'était encore beaucoup trop étroit. Je mettrais des photos si tu veux.
En tout cas à ce prix là c'est une affaire !
Ah et aussi elle taille un peu petit. Je fais habituellement du 16,5 (47kg pour 1m59, taille de pantalon 34) et je l'avait prise en 17, quartiers 2.

Par Ice Queen : le 08/12/12 à 01:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Top!!! Merci pour ton avis Piaf, ça m'incite à batailler pour l'avoir à l'essai de look elle me plait vraiment beaucoup! Tu aurais une photo de toi dessus??

Il est pas si large que le tien, c'est sûr je dirai qu'il rentre dans une arcade bleue wintec et il a quand même un peu de garrot par contre il a pas beaucoup d'épaules. Du reste si je fais pas gaffe à mon sanglage ma selle a tendance à glisser vers l'avant.

Photo de moi et mon poney:








Message édité le 08/12/12 à 01:33

Par piaf : le 08/12/12 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 DE toutes façons tu verras bien à l'essai si ça lui va ou pas. Les sanglons sont très en avant sur cette selle, donc elle ne devrait pas trop avancer. Je n'ai pas de photos avec moi dessus, juste ça :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/146899.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/146898.jpg]

[/url]
Par contre je ne l'ai gardée que 6 mois donc je ne sais pas comment elle vieillit.Mais au bout de 6 mois elle était comme neuve.

Par Ice Queen : le 08/12/12 à 11:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Effectivement bien trop étroite pour ton cheval! Ce qui me rassure c'est qu'elle a la même forme de matelassure que la mienne, je pense lui demander avant essai de me donner la mesure entre les deux clous d'arçon pour la largeur ça me donnera une bonne idée je pense parce que sinon il est assez standard au niveau de la forme du dos pour les matelassures.

Esthétiquement elle me plait bien! J'ai eu un mail de la vendeuse elle accepte de me la prêter pour un essai contre frais de port aller/retour à ma charge, donc faut pas que je me plante sinon bye bye 50 euros

Par piaf : le 08/12/12 à 19:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 bonne chance alors ! j'espère qu'elle ira à ton poney, parce que c'est vraiment une super selle !

Par Ice Queen : le 09/12/12 à 21:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci beau piaf pour ton avis tu m'as bien éclairé! J'attends pour le moment des news de la vendeuse et aussi d'autres vis sur la marque en général

Par imnohuman : le 09/12/12 à 21:15:38

Déconnecté
 Je confirme pour dire que c'est une très bonne selle, et en effet, à ce prix là c'est une affaire. J'ai fais faire la mienne il y a 1 an et demi et elle est comme neuve, je l'utilise sur mon poney typé welsh 1m50, nous avons pris taille 17 petits taquets et quartier 2 il me semble. Par contre bon courage pour trouver une sangle ! J'ai du dénicher une sangle e 40 cm (ça commence souvent a 45/50cm) et moi qui ne met pas d'amortisseur ma sangle est limite trop grande. Et en cuir je ne trouve pas de sangle a 40cm...

Par Ice Queen : le 09/12/12 à 21:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Imno: Voltaire Design en fait en 40 cm!

Sur ma selle mixte j'ai une 45 cm mais je pourrais prendre 50cm parce qu'il se gonfle comme une barrigue!

La sangle vendue avec c'est 55 mais bon je la revendrai!

Tu as des photos de la tienne portée ou autre?

Par Ice Queen : le 15/12/12 à 11:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors pour vous donner les news, je me suis décidée à la prendre à l'essai et j'ai négocié le prix à 950 euros entièrement équipée avec sangle étriers, étrivières.
J'ai méga hâte de la recevoiiiiir!!!!

Par imnohuman : le 15/12/12 à 19:54:51

Déconnecté

tu nous dira quoi !

Par Ice Queen : le 15/12/12 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 YES!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval