Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un falabella?

Sujet commencé par : clementine95170 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par clementine95170 : le 08/12/12 à 14:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
9 messages
Dire merci
 Bonjour!

Je suis une cavalière de 14 ans (15 en mars). Je monte depuis 6 ans, ai mon galop 4 et mon Savoir 1 (je suis très orientée équitation éthologique/comportementale).
Je vis en banlieue parisienne et ai un jardin assez grand, avec pas mal d'herbe, un bassin...
On m'a dit qu'un Falabella coutait environs 240 euro par an, sans compter les frais véto/maréchal. (60/70 euro/an pour un grooos ballot de foin, +15euro par mois pour plusieurs kilo de granulés) même s'il est assez cher à l'achat.
Question: a-t-il besoin de beaucoup d'espace? Il peut facilement courir et brouter dans mon jardin, et nous avons des chats, lapins ect pour lui tenir compagnie. Pensez-vous que cela soit suffisant?

Merci d'avance

Clem.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Desroses : le 08/12/12 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Le Falabella est un cheval et non pas un NAC, il a besoin de la compagnie de ses congénaires, pas d'un lapin. Quand à ton jardin, quelle est sa superficie ? Ou vas-tu mettre l'abri ? Le fumier ?

Par nanette : le 08/12/12 à 15:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 +1 des roses sans compter que le jardin va vite devenir très boueux, tes parents vont ils apprécier ?
Et l'odeur pour les voisins ?

Par clementine95170 : le 08/12/12 à 15:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
9 messages
Dire merci
 je suis désolée, je ne connais pas la superficie exacte du jardin :/
Je compte mettre le fumier dans le compost en attendant de l'apporter dans mon centre équestre (j'y vais toutes les semaines) pour l'ajouter à leur benne.
Quand à l'abri, nous avons un débarras/ancien poulailler en béton au fond du jardin. En cassant les murs et en coulant une nouvelle dalle, je pense qu'on pourrait le réarranger en une assez grande stalle.
Ce n'est pour l'instant qu'une idée, je n'ai pas envie de rendre un cheval malheureux, c'est pour ça que je vous le demande, je sais très bien qu'un cheval ne peut pas être considéré comme un animal de compagnie

Par Erzebeth : le 08/12/12 à 15:38:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Même pour un falabella, le compost ne va pas suffire à évacuer le fumier... ni l'amener toutes les semaines à ton club. Et comment d'ailleurs?

L'estimation des frais, pareil, 240 €?
Ca reste un cheval. En cas de problèmes vétérinaires, ça chiffre très très vite.
Je reprends toujours le même exemple, mais je le trouve parlant
Il y a deux ans et demi, ma jument s'est pris un coup de pied au pré. Elle n'a eu qu'un hématome, mais elle a sans doute fait toutes les complications possibles et imaginables je crois. Le véto est venu 5 fois, elle a eu des AB, des soins, etc... et ensuite, comme elle avait beaucoup compensé, l'ostéo est venue deux fois pour la manipuler. Total (ostéo compris) 750 €

Donc voilà, certes ça mange moins, ça consomme moins de vermifuge, mais avec les vaccins, le parrage, etc... ça chiffre quand même au bout du compte.
D'autant que si tu fais une stabulation, ben ça fait des frais, il y a la clôture à prévoir (c'est pas donné quand on fait ça bien), etc...

Et dans un jardin il peu y avoir des plantes toxiques... à vérifier aussi.

Après selon la surface de ton jardin, c'est peut-être possible dans l'absolu, mais ça ne veut pas dire qu'il sera heureux pour autant.
Un cheval, ça a besoin d'autres chevaux.

Par dominique71 : le 08/12/12 à 15:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je prendrais la question sous un autre aspect : pourquoi avoir un falabella ?
Si tu vas dans CE c'est sans doute pour monter ? Tu ne peux pas monter le falabella...

Ne vaut-il pas mieux économiser afin de t'offrir un jour un cheval montable (ou pour éthologie)

Par Uriette : le 08/12/12 à 16:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
La question que je me pose c'est "pourquoi veux-tu un falabella ?"
si c'est pour avoir un cheval en plus petit qui revient moins cher, c'est un peu light. Si tu t'intéresses vraiment à la race le mieux c'est de te rapprocher de gens qui en ont et qui sont passionnés. Ils seront à même de te faire découvrir la race, et toi de développer un projet viable. Sans compter que vu ton âge peut-être que tu feras des études et des choix qui ne seront pas compatibles avec le fait de posséder un cheval si petit soit-il.

Par Erzebeth : le 08/12/12 à 16:19:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 +1 pour la question sur le sens de vouloir un falabella.

Par biquette : le 08/12/12 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 De toute façon c'est pas sur que tu puisse avoir un cheval dans ton jardin si tu a habite en ville ou lotissement, ce n'est pas un animal de compagnie mais de ferme même si c'est un falabella. Et puis tu risque d'avoir des soucis avec tes voisins. Toi tu aime peut être l'odeur et les désagrément d'un cheval mais sûrement pas tes voisins.

Par tyoc : le 08/12/12 à 19:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas monter le falabella

Si, si tu peux.























Mais t'as les pieds qui touchent par terre.


Par Akhal9 : le 08/12/12 à 19:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 tyoc

Non mais même un falabella, ce sont des chevaux assez fragile non ? (je ne connais pas trop cette race)
Puis comme dit plus haut, ce ne sont pas des bêtes de compagnie, un cheval même tous petit, reste un cheval......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval