Fer+ neige : incompatible!
Sujet commencé par : maud - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot1 personne suit ce sujet
Par maud : le 08/12/12 à 17:43:33
Dire merci | bonjour. comment avez vous équipé vos chevaux avec la neige? Ma jument est ferré de l'avant et forcement talons aguilles ++, c'est dangereux, elle trebuche, glisse.. ects Je ne fais que de l'exterieur et ma jument est en parc integral. Boudins? plaque en cuir? + crampons? Merci |
Par PIROU : le 13/12/12 à 00:41:23
Dire merci | Et puis il vient juste d'âtre ferré, ça fait suer de démonter ça maintenant, oui voila si on n'a pas prévue , ou si on a oublié de faire poser des semelles anti neiges , (celles avec le petit boudin qui décolle la neige et qui laisse toute la sole libre )au moment de la ferrure , et si la neige est collante , on peut toujours se dépanner en découpant des plaques en plastique légèrement plus grandes que la rive interne de façon quelle se clipse dessous , cette plaque recouvre la sole mais si on veut on peu tracer la fourchette et découper pour la laisser libre en amovible , il y a le ressort hufflex , mais on peut aussi les perdre et la ça a un cout . bien sur , si on est vraiment dans un coin a neige , si on ne veux pas s’embêter , si ça botte sous les pieds quand les chevaux passe beaucoup de temps au paddock ou au prés , a mon avis le meilleur système c’est la semelle anti neige . pour les chevaux déferré , c’est quand meme rare que la neige soit collante au point de coller sous le pieds , surtout que ce phénomène est généré par le chaud du pieds qui fond un peu la neige et le froid du fer qui forme la glace et c’est ce glaçon qui reste collé . Message édité le 13/12/12 à 00:48 |
Par Chrysalis : le 13/12/12 à 01:14:31
Dire merci | dans ma campagne normande,qui certes connait la neige de manière épisodique,je connaissais un club qui collait de la mousse d'isolation entre le fer et le pied en systeme D.ça collait plutot bien,et s'enlevait au cure pied,tout en conservant souplesse (relative) et résistance Message édité le 13/12/12 à 01:22 |
Par laureBrrrrr : le 13/12/12 à 10:00:23
Dire merci | sachant que les boudins amovible ne tienne pas sur tout les formes de pied, le systéme de Pirou n'a pas se désavantage |
Par loulou5505 : le 13/12/12 à 10:29:56
Dire merci | le mien est ferré a l'avant également l'hiver je le deferre, malgré le fait qu'il soit sensible des pieds sole très fine, il est beaucoup mieux dans ses pieds comme ça, de 1 pas de cheval qui marche sur des oeufs car les terrains sont plus mou (flotte ou neige) et de 2 il est plus sur de lui pour marcher. lorsque je monte en exterieur je lui mets des hipposandales et...nickel! finis clairement les glaçons sous les fers, les glissades et compagnie... |
Par loulou5505 : le 13/12/12 à 10:32:52
Dire merci | et il est au parc également |
Par Walkyrie : le 13/12/12 à 11:21:09
Dire merci | ma jeunette est pied nu donc pas ce soucis ma mamie elle, avait des fer "rolling" la neige ne collait pas non plus car il y avait pas vraiment de point d'accroche... j'ai cependant constaté que certains chevaux accrochent plus la neige que d'autre... il n'y a pas que le pied en lui meme qui joue, mais aussi la façon de marcher du cheval je pense non ? |
Par EDEN91 : le 13/12/12 à 11:23:39
Dire merci | loulou l'idéale reste de déferré si possibilité, mais avec les terrains gelés comme en ce moment par chez moi, un jour neige, le lendemain plus rien tout est dur, heureusement qu'il reste ferré. Je vais essayé le système de PIROU dès que les conditions le permettront et je vous donnerais mes impressions sur ce post |
Par soho2006 : le 13/12/12 à 13:13:46
Dire merci | c'est simple, mon mf a enlevé les fers lol , en février mon cheval aura ses chaussures... tout les ans , je fais ca |
Par EDEN91 : le 13/12/12 à 14:46:55
Dire merci | soho si je pouvais faire comme toi, que ce serait simple |
Par PIROU : le 13/12/12 à 20:19:35
Dire merci | Je vais essayé le système de PIROU dès que les conditions le permettront en tous cas ça ne coute rien d'essayer .. par contre maud n'est pas revenue nous expliquer quel risque on prend en utilisant du plastique découpé dans des bidons .. eden moi j'aurais pas confiance au plastique des bidons, il serait peut etre plus prudent d'attendre son avis avant d'essayer . |
Par maud : le 13/12/12 à 22:07:16
Dire merci | pirou : je sais pas trop j'ai l'impression que le plastique est plus rigide et "coupant" que le boudin en caoutchou? du coup je me demande si ca ne peut pas couper les glomes? tu as une photo de ton systeme car enfaite, je ne vois pas comment tu le places? merci |
Par PIROU : le 13/12/12 à 22:38:41
Dire merci | tu as une photo de ton systeme car enfaite, je ne vois pas comment tu le places? a l'occasion j'en ferai ... mais bon il n'y pas de risque de coupure ... |
Par Mape : le 14/12/12 à 18:30:19
Dire merci | Huf Flex. Testés cette semaine et c'est le top. Facile à mettre et à enlever. |
Par cocolabricot : le 14/12/12 à 19:29:28
Dire merci | alors moi on m'a dit en urgence quand on a de la neige un jour, d'avoir chez soi une bombe antigivre automobile (pour degivrer le pare brise) il faut en pshitter sous le sabot (sole fourchette) a priori ça empèche les amas de neige glace sur une sortie, mais pas testé , quelqu'un l'a deja fait? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous