Forum cheval
Le Forum Cheval

Il se paye ma tête ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par El Bimbo : le 09/12/12 à 00:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
un post sans importance....  qui vient d'un constat depuis qq temps....et aujourd'hui c'était trooooop flagrant.

Jusqu'à présent j'avais un cheval égal à lui même toute la balade : cool

Mais là la première moitié il traine les pieds et me fait culpabiliser : je vais le tuer, je l'entraine pas assez pour l'effort que je lui demande, il peine dans la neige le pauvre.....
ben que neni , la moitié passée monsieur se sent pousser des aiiiiiles et me tire au grand trot pour rentrer.... et si par hasard il ne reconnait plus le chemin où on est on voit clairement qu'il cherche à se repérer et met les freins
Mais il ne s'excite pas pour rentrer, ne piétine pas seulement au lieu d'être sur l'accélérateur je suis sur les freins, aux allures seulement, pas au pas

Ca commence doucement à m'agacer. Alors pour l'instant je limite sa vitesse de retour et l'oblige à continuer dans l'allure quand il veut ralentir. A l'aller je le pousse....of course.
Mais je sens que je vais le secouer encore plus prochainement.

Et vous, comment sont ils et comment vous y prenez vous pour corriger ces défauts "d'allant" ?
peut être que je devrai rien faire mais rallonger mon tour qu'il se rende compte mince alors c'est pas fini ?

Et pour finir la description de mon aprèm, histoire qu'on ne me prenne pas pour une tortionnaire : en fin de balade (2h40 quand même avec du dénivelé et comme dit de la neige au max 15cm) je desselle : il n'est pas mouillé sous la selle, rien du tout. Il a mouillé au poitrail, début d'encolure et les flancs et cuisses. alors qu'il n'est pas tondu et pas couvert.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Erzebeth : le 09/12/12 à 00:16:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Belline aussi c'est la championne à ce jeu là!

Par lisis : le 09/12/12 à 00:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Idem chez moi

et moi de me demander s'il n'aurait pas mal aux pieds le pauvre petit poulet
ici c'est venu avec l'âge, avant c'était un warrior, maintenant partir seul ça ne l'intéresse plus et comme il est vieux, je me laisse faire

Par El Bimbo : le 09/12/12 à 00:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on est au moins deux au club

nan mais sérieux il me gonfle....quand je prévois un grand tour j'ai l'impression qu'il le sent et feint l'épuisement pour que je me décide à raccourcir le parcours

La prochaine fois je prends le cardio et le gps

Par El Bimbo : le 09/12/12 à 00:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha non correction on est trois alors


Message édité le 09/12/12 à 00:36

Par El Bimbo : le 09/12/12 à 00:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui lol ça aussi c'était mon scrupule : il a mal aux pieds mais là avec la couche de neige c'était bien moelleux donc....

Par El Bimbo : le 09/12/12 à 00:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça vient peut être du fait que parfois on fait des balades accompagnées, et c'est nettement plus intéressant pour lui

Par tata : le 09/12/12 à 00:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exactement le meme pour le mien! ^^
Je sais pas t'aider par contre

Par El Bimbo : le 09/12/12 à 00:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vous êtes sympas les filles mais donnez moi une soluce aussi

Par lisis : le 09/12/12 à 01:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je pense u'avec la balade accompagnée tu es sur la bonne piste [siffl] du moins le mien clairement il est sorti seul une bonne partie de sa vie, maintenant ça le gonfle

Par Mime : le 09/12/12 à 01:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Hummm, créer une association de propriétaires de chevaux qui ont l'air de condamnés à mort quand on les sort seul ?

Par Erzebeth : le 09/12/12 à 01:28:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour la mienne la solution c'est de la secouer. Moyennant quoi, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur puis se rappelle qu'elle aime bien aller jouer avec moi en fait.

Mais c'est un vrai "travail" en étant rigoureusement systématique pour la forcer à aller au delà de sa prime mauvaise volonté. Et avec un autra cavalier, ça marche pas toujours

Je pense que si j'avais compris ça plus tôt (et idem pour son ancienne proprio qui pensait qu'elle n'avait pas un très bon pas et qui la laissait roupiller... alors qu'une fois au boulot elle a un super pas avec une belle amplitude, la garce! ), elle aurait été moins pénible, car plus "conditionnée" à travailler dans ce sens là.

Dans son cas ça n'a rien à voir avec le fait d'être accompagnée.
En fait elle est plutôt plus pénible avec d'autres chevaux parce qu'elle s'occupe plus des copains qu'autre chose et n'avance pas du coup.

Par Zazouz : le 09/12/12 à 02:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben euh, ils sont pas TOUS un peu comme ca?

Avec quelques variations, soit: la mienne est la championne du monde du pas le plus lent quand on quitte l'ecurie (que l'on soit accompagnees ou non, d'ailleurs), par contre une fois rentrees dans le parc elle se reveille... et sur le chemin du retour est carrement dynamique.
(et la jument que je monte en ce moment est pareille)

Par Gypsie : le 09/12/12 à 06:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 même constat... Hier balade dans la neige.Je me dis que je vais pas aller trop loin. la pauvre bête à pas travailler depuis un moment, 21 ans son arthrose tout ça.... Ca traine les pieds... 10 voitures de chasseurs nous dépassent en trombe. Je fini par faire demi tour sur le chemin de galop avant de rentrer vraiment dans le bois ( au pas le demi tour hein). Ben là elle prend de l'élan s'abaisse et part façon trotteur de course.

Mais bon pareil. Cela faisait des années que je partais seule avec elle, cela se passait bien et depuis que je pars plus souvent accompagnée, elle fait la tete quand on part seules.

Par Magb : le 09/12/12 à 08:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et oui on a tous les mêmes !!!

Le mien, 20 ans, pas de problème d'arthrose, aveugle d'un œil (uvéïte) mais se fout royalement de moi !!!

En balade, il est comme les votre quand il est seul, à plusieurs, il veut faire la course

En carrière, au trot ou même au pas, je suis obligée de le pousser, on a même l'impression qu'il est creuvard parfois... Il suffit qu'on parte au galop et monsieur se découvre une nouvelle jeunesse et alors si on doit passer des barres au sol ou sauter quelques obstacles... C'est l'embarquement immédiat !!!

Sachant qu'au pré, ce n'est pas le dernier à faire le débile avec les copains...

Bref je me suis fait une raison et à son âge, je préfère le voir comme ça, même si on ne fait plus de concours, on s'amuse !!!

Par chris : le 09/12/12 à 08:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Un grand classique

Par juliedebert : le 09/12/12 à 09:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 idem pour moi! Sauf qu il ajoute la variante de s arrêter aux croisements ou un chemin permettrai de rentrer, avec son air de : c est pas mal par la non? Perso je n ai rien contre le fait que les chevaux nous montrent aussi leur envie.
Après, je pense qu il faut modérer l interprétation. Ca n est pas forcement qu ils se font ch.. en balade mis aussi que la balade se terminant toujours au champ, ben le but final reste le champ. Ca peut etre bien de rajouter une zone agréable éloignée du champ et toujours la même (5min de broutage, un bout de pain qui tombe toujours au même endroit).

Par pascale : le 09/12/12 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi... Pas tt le temps (ouf), mais régulièrement.

On sort seul ds 75% des cas donc monsieur fait comprendre que c''est vachement moins fun !

Par beeboylee : le 09/12/12 à 09:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol
Prends Malik .je supporte pas la limace donc je mets en avant au stick au debut de la balade et il avance+++
Avec Filou, il meurt

Par sissy : le 09/12/12 à 10:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Chez moi aussi, mon Saher faisait, comme cela, depuis que ma ponette a pris du métier, elle le fait aussi (sauf hier après une huitaine de jours de vacance).

Ils ne le font (ou le faisait) que lorsque le départ est (ou était) de la maison, ailleurs pas du tout, au contraire ils ont (ou avait) la pêche.

Je crois qu'ils non juste pas envie, de quoi je ne suis pas sur, soit de quitter la maison ou les autres soit pas envie de bosser, tout simplement.


Il faut bien le dire, je suis (ou étais) obligée, de me fâcher un peux soit au fouet ou avec les jambes et la voix, histoire de les motiver, pour les miens pas vraiment besoin d’insister, ni d'être violente.


Message édité le 09/12/12 à 10:10

Par lutine88 : le 09/12/12 à 10:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le mien me fait ça depuis une dizaine d'années en plus de reconnaître tous les coins à trot ou à galop.
C'est venu arc l'âge aussi, il met du temps a se dérouiller, mais passer la moitié il est intenable. Mais du genre à piaffer si j'essaie de le ralentir, il mousse de partout. Il est infect!
Dernière fois en date: il y a deux semaines, balade en main en licol je grimpe dessus à cru après 10min de pas, et Ben il a accéléré la cadence et bien !

J'ai jamais trouvé de solutions, en même temps c'est pas a son âge que je vais le changer (bientôt 29ans...)

Par dilou : le 09/12/12 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je suis étonnée que ça étonne...Les chevaux sont grégaires, partir sans autre cheval, c'est moins fun que de rester avec eux, rien de très surprenant.
A nous, cavalier, de les motiver ! En faisant des promenades sympa, qui satisfassent leur curiosité, ou leur goût du jeu, ou leur besoin de mouvement, ou, en désespoir de cause, leur gourmandise, en autorisant une pause broutage au milieu.

Par milouz87 : le 09/12/12 à 13:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les miens sont pareils... Ca m'inquiétait un peu pour la motivation sportive de la 4 ans mais en fait elle est plus que allante en course, alors qu'on a pris le départ seules à chaque fois pour le moment. Il y a la maison...et ailleurs.

Par al : le 09/12/12 à 13:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
t'as mauvaise mémoire, tu te rappelles pas de notre balade avec Vicky la dernière fois? c'est systématique avec lui


(et le champion toutes catégories, c'était clovis aux céc*ignels, lui il te faisait carrément croire qu'il était à l'agonie pour que tu le laisses rênes longues et que tu te déconcentres....un bon coup de cul et un cavalier par terre plus tard, il rentrait à l'écurie plein pot
pour tous ceux qui ont subi les attaques du haflinger farceur, vdm )

Par El Bimbo : le 09/12/12 à 14:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça ne m'étonne pas plus que ça mais ça me chagrine parce que jusqu'à présent justement il n'était pas comme ça.

Et puis alors en "groupe" il n'en a rien à faire des autres il peut les laisser en plan sans souci (en surveillant tout de même ) mais il ne supporte pas de rester en plan derrière par contre


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval