Forum cheval
Le Forum Cheval

L'accident à tout changé ..

Sujet commencé par : bzn.Amandine - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par nirvana222
1 personne suit ce sujet
Par bzn.Amandine : le 08/01/13 à 21:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Donc comme le dit le titre, ce 24 novembre dernier j'ai eu un très grave accident avec mon cheval .. Je ne me souviens plus trop ce qu'il c'est passé mais a priori pour une raison inexpliqué mon cheval ma embarqué sur le bitume et nous sommes tombé tout les deux ... Je n'avais pas de bombe et mon crâne à amortit la chute j'ai donc eu une double fracture du crâne , un traumatisme cranien , j'ai perdu l'audition d'une oreille enfin la total ce qui à donc fait que j'ai était transféré directement à l'hôpital . Pour mon cheval , dans sa chute épaule droite à rapé le sol ce qui l'à ouvert , sont fer de l'antérieur droit c'est planté donc sont ventre et son boulet droit ses ouvert .. enfin bref catastrophe évidement il a fallu lui faire des soins , des piqures etc et étant à l'hôpital c'est un amis qui s'en est chargé , le problème c'est que quand je suis rentré au bout d'une semaine j'ai retrouvé mon cheval TOTALEMENT changé , il ne se laisse plus attraper , il essaye de mordre ou de botter dès qu'on l'approche enfin c'est la grosse cata ... Auriez des solutions à me proposer ??

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par clementine95170 : le 09/12/12 à 21:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
9 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si tu as déjà trouvé pour ton chuchoteur, sinon je pense que tu devrais envoyer un mail à Bruno Monteuuis, ne serais-ce que pour te renseigner, je viens de voir une appréciation géniale dans la section éthologie:

https://www.1cheval.com/membre/forum/ethologie/sujet-213309-4-excellent-chuchoteur

Par bzn.Amandine : le 09/12/12 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 D'accord merci !

Par milouz87 : le 09/12/12 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Si on regarde le bon côté des choses: tu pourras faire des travaux pratiques sur ton cheval! Faut toujours voir le côté positif des choses.

Bon rétablissement alors.

Par bzn.Amandine : le 09/12/12 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Oui .. merci

Par Okagna : le 09/12/12 à 22:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Ca me fais penser à l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux... Contente de savoir que etes en vie tout les deux avec une bombe ça aurait été carrement mieux...

Par buddis : le 09/12/12 à 23:52:15

Déconnecté
 "buddis : t'es gonflante...."

Maud excuse moi mais la c'est toi qui es gonflante ! Je vois pas ou j'ai dit que c'était un troll.

j'ai dit en gros qu'elle ferait mieux de rester au lit

encore une fois avec une fracture, tu peux RIEN faire, encore moins avec deux... et tu restes couchée.

Donc j'ai envie de dire mer... là !

alors oui OK le post c'est sur son cheval, mais elle a tout le temps de s'en occuper quand ELLE ira mieux.

Pour le reste bah, les autres ont répondu et je me casse puisque je peux pas donner mon avis en fait, je passe le couplet du forum et tout et tout hein... on en a assez bu.


Message édité le 09/12/12 à 23:35


Message édité le 09/12/12 à 23:59

Par lifty : le 10/12/12 à 09:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Du coup c'est chez qui que tu fais le stage?
Et bon rétablissement


Message édité le 10/12/12 à 09:43

Par Walkyrie : le 10/12/12 à 10:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je me suis pris un gadin royal il y a quelques années. une jument déjà pas simple, hyper craintive et vite paniquée. avec deux amies, on avait mis un été entier à l'amadouer = peur panique des hommes, avec les filles ça passait, mais fallait vraiment pas lui rentrer dedant.

un après midi de novembre, on s'essai au horse ball avec mes amies, on lui montre la ballon, on fait des passes... ça évoluai super bien.

mon oncle m'annonce qu'il doit partir, et vient me donner mon portable que j'avais laissé sur le banc... il s'approche sans même regarder la jument. sauf que la miss à chopper un pet au casque du genre à reculer plein pot. juste derrière il y avait des trou et des barres en fer (on rettapais une partie de paddock) donc reflexe, mon oncle choppe la longe (jument qui avait toujours licol et longe sous le filet, pour juste me permettre de sauter de cheval et le tenir au licol quand elle partait en vrille)... sauf qu'elle tire encore plus à donf et fait panache....


Je suis resté clouée au sol... Suivi de deux mois alitée....

J'ai pas vu la jument, mais je sais que personne n'a pu la récupérer... Ils l'ont dé sellée, l'ont remise au pré, et plus jamais elle n'a été approchable. On me racontait qu'elle supportait même pas un regard, qu'elle était félée et bonne à piquer.

Début janvier, j'ai commencé à remarché, je suis allée voir mes filles : ma jument qui attendait son poulain et Roxanne, avec qui j'avais eu l'accident.

Roxy est venue me voir, mais elle est restée à trois mètre de moi. Pas moyen d'aller plus près. J'ai pas insisté...
Je me souvient qu'il caillait à mort ce jour là. Fanette était tout près de moi, je lui grattouillait le garrot, lui parlait. Et roxy nous regardait.
Au bout d'un moment, il a fallu que je me décide à partir, même si j'avais pas pu toucher Roxy, j'ai fait un pas vers elle, et j'ai vidé mon sac "Tu sais roxy je t'en veux pas, t'as été idiote, t'as toujours été idiote à croire qu'on voulait de bouffer, je l'ai toujours su que t'étais conne comme tes pieds, mais je t'aime bien quand même, il pense tous que t'es bonne pour la boucherie, que t'es taré au plus haut point, mais c'est à toi de te secouer le lard et de montrer que tu peux être autre chose qu'une conne de jument qui à peur de son ombre".... bref j'ai vidé mon sac, j'ai pas crié, j'ai gardé une voix calme, mais j'ai craché tout ce que j'avais à cracher.... ça à durer un sacré moment, j'ai finit par pleurer, lui dire que oui je lui en voulait d'être aussi conne, et que j'en voulait surtout à ses cons de proprio précédant qui l'avaient rendu comme ça.

J'ai fait demi tours, et je suis retourné dire au revoir à Fanette. Roxy était derrière moi, et me suivait. Je me suis pas retourné, je savais qu'elle flipperai si j'essayais de croiser son regard ou de la toucher à ce moment ou elle, elle faisait un essai, un pas vers moi.

La semaine suivante (parce que bien malgré moi, j'avais droit à une sortie par semaine, et une petite heure maxi hors du lit) j'y suis retournée, elle m'a pas sauté dans les bras, loin de là, mais elle a accepté mon regard, ma proximité à deux mètres....

Au printemps, je l'approchais de nouveau, licol, bridon, selle, la total.... Mais j'ai jamais pu la remonté... Non pas qu'elle ne voulait pas, puisqu'une amie à moi l'a fait. Mais j'ai fait un blocage...



Donc je ne peux te dire qu'une chose, prend ton temps, et attend qu'il revienne, qu'il se reconstruise, qu'il regagne confiance





Message édité le 10/12/12 à 10:31

Par bzn.Amandine : le 10/12/12 à 16:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
 Walkyrie , ton commentaires ma beaucoup ému ... Et ma fait reflechire à beaucoup de chose ... Je vais prendre mon temps et le ''réaprivoiser'' au fil du temps , Merci beaucoup .

Par jackalx : le 10/12/12 à 18:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Walkyrie, ton histoire prend aux tripes... c'est une réelle leçon de vie que même les personnes qui n'ont pas vécu un drame comme celui-là devraient retenir...

Par swann : le 11/12/12 à 08:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ici ou là des trucs qui ressemblent à des SPT...

bon rétablissement à toi



Message édité le 11/12/12 à 08:20

Par bzn.Amandine : le 12/12/12 à 02:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
60 messages
Dire merci
Merci ..

Sinon petite approche avec Pozato aujourd'hui , je les sortit du box dans le calme ... Il ma laissé mettre son licol alors je les récompensé il ma laissé le soigné alors je les récompensé de même quand je les brossé fait les pieds etc ... il a même vu un peu les copains pour son moral ça lui fait du bien .. Je le récompense dès qu'il se laisse faire et qu'il comprend que je ne lui veux pas de mal ... ça a l'aire de marcher reste à voir la suite ..

Par nirvana222 : le 08/01/13 à 23:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
 Wallkyrie ton histoire est très touchante tu as eu du courage pour surmonter cette épreuve

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval