Forum cheval
Le Forum Cheval

Tenue chaude et impermeable

Sujet commencé par : juliereder - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par juliereder : le 10/12/12 à 22:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2012
17 messages
Dire merci
 tout est dans le titre : comment etre à l'aise et au sec en exterieur en hiver ? Liens vers vos tenues les plus chaudes bienvenus !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 10/12/12 à 23:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chaussettes bouclettes, chaussures de ski decath à 29.90€, pull laine, et par dessus, pantalon imper et kway de chez Decath. Et quand ça caille vraiment, sous-vètements "simple warm" de chez Decath' aussi.

Par Nel.geneve : le 12/12/12 à 14:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
En ce moment je suis en stage externe avec une véto, donc toute la journée entre voiture et dehors...
J'ai ça comme veste:

C'est une veste en deux parties, une polaire de belle épaisseur et la partie imperméable qui est à elle seule assez chaude. Elle pèse son poids, j'ai l'air de peser 10kg de plus quand je la mets, mais c'est une vraie tente militaire!! Je crois que je l'ai réimpeméabilisée quand je l'ai lavée, mais de base elle tenait bien la pluie. Le seul truc que je lui reproche, c'est qu'elle est un peu moche et que les manches sont pas assez longues malgré le fait qu'elle soit plutôt grande pour moi.
Sinon, en dessous, c'est pull thermique odlo (1 ou même 2 ) et sweat à capuche.
En bas: pantalon thermique odlo et pantalon de travail. Chaussettes de ski (HelloKitty ) et chaussures de marche JackWolfskin...mais là ya un truc qui cloche, j'ai froid aux pieds...
Ah, et très important: un bonnet!!

Par fraisous : le 13/12/12 à 09:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
 Idem que ce qu'il a déjà été dit + des collants chauds + un pantalon de ski quand je monte (je ne fais que de l'extérieur donc j'ai moins l'air d'une cruche que si je devais monter dans un manège )

Par cel1 : le 13/12/12 à 10:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
un pantalon de ski, un sous pull thermique "moderne", un pull en laine, un polaire hyper chaud en poil, un anorak décath (mention special, les fermetures eclair pètent au bout d'un an)

Par Nel.geneve : le 13/12/12 à 13:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah, oui, le pantalon de ski pour aller aux écuries, j'ai fait aussi...sauf qu'en l'enlevant pour monter, tu crois mourir
A refaire, j'en ai un plus fin maintenant (ski de rando) ben je pense que je le garderais pour monter!

Par sheitane : le 13/12/12 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en ce moment pour moi c est:

en bas: legging polaire + pantalon d équit' assez épais (fond de peau) + jogging par dessus

en haut: vetement pres du corps assez chaud (damart je vous aime) + pull léger en laine + pull plus costaud + veste doublée du Decath, assez fine la journée. le soir quand j en peux plus je rajoute ma veste CSO doublée a mort, et pour le moment, j ai pas eu froid (-7 hier soir en cours, en général jusque -10, -12, ça fonctionne bien)

Par sheitane : le 13/12/12 à 14:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon par contre quand je monte, je retire le max de vetements, mais généralement je rentre quand meme chez moi prendre une douche avant de retourner dans le froid parce que j ai transpiré! mais si c est pour monter et rentrer a la maison, ça passe largement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval