Cheval interdit de concours.
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Muesli08 : le 12/12/12 à 12:37:00
Dire merci | salut ! est ce que tu sais me dire pq un cheval peut etre interdit de concours en France ? (qd c écrit dans la description sur le site de la FFE) merci Une amie (en Belgique) vient de me poser cette question par mail je lui ai dit que je me renseignais (ici) si quelqu'un peut m'aider |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par argotilly : le 12/12/12 à 12:47:54
Dire merci | C'est préciser "en France"? , car Parfois c'est marqué interdit quand le cheval est décédé. |
Par casimir : le 12/12/12 à 13:05:32
Dire merci | en france un cheval peut être interdit de concours quand il a été controlé possitifs ou si son cavalier a été sanctionné pour des pratiques "illégale" barrage etc etc |
Par lifty : le 12/12/12 à 13:11:25
Dire merci | J'ai trouvé ça sur un autre forum, après je sais pas ce que ça vaut : FFE site Interdiction de concourir Quel que soit le mode d'enregistrement, l'engageur se verra signifier l'interdiction par le message « interdit de concours ». Différentes raisons peuvent provoquer cette interdiction : * raisons sanitaires : lors d'un contrôle, les vaccins sont constatés non conformes ou des pièces ne sont pas présentées. * raisons financières : votre compte FFEcompet est débiteur. * raisons réglementaires : sur décision de la commission juridique et disciplinaire de la fédération. L'interdiction de concourir est levéedès régularisation de la situation. |
Par Nel.geneve : le 12/12/12 à 18:38:58
Dire merci | Les chevaux nevrectomisés sont interdits de concours. |
Par goupille : le 12/12/12 à 20:57:15
Dire merci | Nel.geneve: chevaux nevrectomisés c'est à dire naviculaire? |
Par amelie et edelweis : le 12/12/12 à 21:01:34
Dire merci | non c'est qu'on a sectionné le nerf pour que le cheval ne souffre plus c'est par fois des naviculaire, des chevaux qui ont un kiste dans le pied, ... |
Par cyberds : le 12/12/12 à 21:01:59
Dire merci | avant, quand les haras nationaux te vendaient un cheval réformé par leurs soins, il était interdit de concours, je ne sais pas si c'est encore le cas |
Par cyberds : le 12/12/12 à 21:04:30
Dire merci | autres raisons : Interdiction de concourir Quel que soit le mode d'enregistrement, l'engageur se verra signifier l'interdiction par le message « interdit de concours ». Différentes raisons peuvent provoquer cette interdiction : * raisons sanitaires : lors d'un contrôle, les vaccins sont constatés non conformes ou des pièces ne sont pas présentées. * raisons financières : votre compte FFEcompet est débiteur. * raisons réglementaires : sur décision de la commission juridique et disciplinaire de la fédération. - un cheval est mort - un cheval a été déclaré boiteux lors d'une ancienne compet (metabolique) - il suit un traitement à vie dopant oups pardon lifty, je n'avais pas vu ton message Message édité le 12/12/12 à 21:12 |
Par lapatateuh : le 12/12/12 à 21:04:47
Dire merci | u si son cavalier a été sanctionné pour des pratiques "illégale" barrage etc etc Non c'est le cavalier qui prend une mise à pied. Souvent c'est le dopage qui est en cause, ou la nevrectomie (qu'hélas, beaucoup de véto, boycotte) . |
Par goupille : le 12/12/12 à 21:07:29
Dire merci | La nevrectomie se voit elle sur les membres du cheval? Ce ne sont pas les traits horizontaux qu'on voit sur les tendons d'un cheval nevrectomisé? Message édité le 12/12/12 à 21:15 |
Par lapatateuh : le 12/12/12 à 21:09:08
Dire merci | Si la névrectomie est chimique tu ne peux rien voir. Idem si c'est une opération (bien réussie). TOi tu dois surement parler des "feux". |
Par goupille : le 12/12/12 à 21:25:44
Dire merci | oui sa doit être les feux merci lapa |
Par Annaig : le 12/12/12 à 21:36:08
Dire merci | il n'existe pas aussi des cas où le cheval peut être interdit de concours parce qu'ayant un comportement dangereux? (ex: cheval qui se jette sur les autres, qui percute les barres, les lices....etc) |
Par lapatateuh : le 12/12/12 à 21:39:08
Dire merci | C'est une mise à pied du cavalier dans ces cas là . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous