Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore boiteux ?

Sujet commencé par : ugoali - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par ugoali : le 12/12/12 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2012
58 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous,

Bon voila je vais vous expliquez mon petit problème et ma petite histoire.

Il y a quelque mois lors de travaux dans le champs de mon cheval (on a refait la toiture de la cabane pour l'hiver). Malgré que nous faisions très attention a ne rien faire tomber de dangereux . Malheureusement malgré notre vigilance un clous et tombé au sol et quelque minute après mon cheval marche dessus et se l'enfonce horizontalement dans la fourchette.

Donc je lui retire appel la véto, elle me dit désinfecte ok, fait un pansement de bétadine donc je fait. Elle me dit que cela fera certainement un abcès en effet sa a été le cas 3 jours après cheval super boiteux donc on commence les bains de javel 10 min puis graine de lin bouillie .
Mon cheval gonfle du postérieur et est très chaux au bout d'une semaine. la véto vient le voir puis ne voit rien . elle me dit de continuer donc je continue.

Bref, 2 semaines rien, 3 semaines rien. Panique a bord direction école véto.

A l'école les radio ne donne rien, l’échographie
non plus, je suis super triste j'ai peur puis a l'école il me dise on peut creusé pour comme même regarder si il y a quelque chose la ou le clous c'est enfoncer. Tellement désespérer j'accepte puis avec sa rénette elle commence a retirer de la corne de la fourchette puis elle trouve l'abcès j'étais super contente c'est qu'un abcès ouf . Il remontait jusqu'au glome et était très profond jusqu’à la 2ème fourchette.

Enfin bref pour en venir au fait que je suis encore désespérer car sa fait 2 semaine qu'il est sortie de l'école et que mon cheval boite toujours et qu'il et toujours gonfler au niveau du boulet et tendon. C'est pas normale ? Vous en pensez quoi vous ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tyoc : le 12/12/12 à 20:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous en pensez quoi vous ?

De changer de véto.

Par Nel.geneve : le 12/12/12 à 20:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben comment dire...les clou de rue, faut pas juste les retirer, faut tout gratter autour et élargir le trou, sinon ça sert à rien de mettre dans la Betadine.

on peut creusé pour comme même regarder si il y a quelque chose la ou le clous c'est enfoncer
C'est par la qu'il aurait fallu commencer.

Enfin, pour en revenir à ton souci, ça ne m'étonne pas trop, il est resté trois semaines avec un pied malade, c'est sensibilisé, à mon avis il y a du dommage sous la corne, donc je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre que de la nouvelle corne remplace celle qui a été traumatisée. Et puis bon, si le podophylle a été touché, c'est assez mal barré.

Par Nel.geneve : le 12/12/12 à 20:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Et en soi tyoc a raison...

Par ugoali : le 12/12/12 à 21:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2012
58 messages
Dire merci
le podophylle
c'est quoi ? 

Par Nel.geneve : le 13/12/12 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Le tissu qui produit la corne. Si c'est très abimé, c'est vraiment pas bon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval