Forum cheval
Le Forum Cheval

Les guêtres ice vibe qui a testé ?

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
Par imnohuman : le 12/12/12 à 22:43:51

Déconnecté
Qui les a et les utilises ?

Selon le commercial Horseware du nord pas de calais il y a eu 10 ans de recherche.
10 ans de recherche pour mettre un vibro et du froid ? Je trouve pas ça très innovant..
Ce qui est bien c'est que tout est dans le support qui est la guêtre (le froid, le vibro) mais des trucs froid ça, ça se vend déjà et le vibro il doit bien y avoir une alternative comme du gel ou une crème un peut chauffante à appliquer avant le travail. Je suis un peut septique vis à vis de ce produit et le prix me parait exorbitant, c'est pas si technique et complexe que ça...


Messages 1 à 10, Page : 1

Par Akhal9 : le 12/12/12 à 22:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 ça consiste en quoi en gros ?

Par jackalx : le 12/12/12 à 23:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 "Guêtres refroidissantes et vibrantes Ice-Vibe.
Conçues pour aider à la préparation des membres avant l'effort et pour réduire la douleur, les courbatures ou l'engorgement dus à l'exercice.
L'action des vibrations crée un effet de massage qui stimule la circulation sanguine.
L'action rafraîchissante des poches de froid, permet de minimiser l'engorgement et active la circulation sanguine en favorisant la récupération."

mouais bah une bonne paire de bandes de repos, de l'argile et un peu de marche, ça vaut largement ce gadget...

Par Chrysalis : le 12/12/12 à 23:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ouais,mais l'argile et le marche,ça prend du temps
en 2 minutes,tu mets tes ice vibes et tu pars prendre ton café pdt que ça travaille tout seul

Par jackalx : le 12/12/12 à 23:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 arff c'est vrai mais c'est laid

Par Akhal9 : le 12/12/12 à 23:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'imagine que ca vaut la peau des fesses

Par Chrysalis : le 12/12/12 à 23:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ça vaut un peu moins de 200 euros la paire

Par Akhal9 : le 12/12/12 à 23:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah je voyais plus cher. mais pour moi en tous cas c'est bien trop cher

Par fagorian : le 13/12/12 à 01:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 je n'ai pas ces guêtres-là, par contre, j'ai bricolé un système identique à partir d'un gant de massage équilibrium et d'un cool pack (vendu en pharmacie ou grande surface).
Je l'utilise principalement sur mon vieux cheval sujet aux lymphangites. Les crises devenant de plus en plus fréquentes (tous les mois environ, même pendant la belle saison au pré), j'ai tenté cela. Résultat: 5 mois sans récidive.
Récemment, il en a refaite une et là, je suis revenue provisoirement aux moyens classiques, vu que sa réponse aux AI et diurétiques est de moins en moins évidente: argile et bande de repos. En période de vraie crise, c'est ce qui donne le mieux, mais l'utilisation quotidienne du système de massage a l'énorme avantage d'espacer ces crises tout en ne prenant pas de temps (je pose l'appareil sur la jambe et je fais autre chose pendant ce temps là) et ne nécessitant pas de chipotage comme avec l'argile.

J'ai aussi utilisé pour des tendinites ou des molettes. Ca fonctionne vraiment bien (et pourtant j'étais très sceptique au départ).

Maintenant, le système que j'ai ne coûte pas moins cher que les guêtres mais vu la fréquence à laquelle c'est employé, je suis largement rentrée dans mes frais. Par contre, si le système que tu décris est celui avec surfaix et fils reliant les guêtres au surfaix, j'aime autant utiliser mon bricolage avec le gant car pas de fils partout, juste une batterie insérée dans le gant.

Par imnohuman : le 13/12/12 à 21:26:30

Déconnecté
Non, c'est une paire de guêtres fermé (qui sert de support) et a l'arrière il y a comme une poche dans laquelle on insère un genre de barre avec un bouton qui va faire vibrer la barre, il y a plusieurs mode, il est conseillé de mettre le mode 1 (on met les guetres avant de monter, la vibration s'arrête au bout de 10 min) ce qui a pour but d'échauffer les membres avant d'allez travailler. Et ensuite il y a deux poche de froid (à mettre au congélateur avant) a mettre après le travail.

Je m'étais intéressé à ce produit car mon poney a les articulations fragiles et il a plusieurs tares molles, à 6 ans ça me fait bien ch*** il est complémenté pour les articulations mais je voulais quelques chose qui l'aide encore plus.

Tu aurais des photos de ton bricolage fagorian ?
A part les cool pack tu as fait comment les vibros ?

Par fagorian : le 14/12/12 à 01:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Le "bricolage" est on ne peut plus basique: une plaque de mousse, 3 élastiques larges munis chacun d'un bouton à pression. Mais il y a certainement bien d'autres moyens.



Les vibrations diffusent dans toute la jambe. Par exemple, quand on pose sur la partie basse du canon comme ici, les vibrations se diffusent jusqu'au grasset (en perdant bien sûr de leur intensité au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la source de massage).

En cas d'inflammation, masser sur la zone directement touchée n'est pas spécialement bon. Donc, dans ce cas, je place le gant plus haut (par exemple sur l'avant-bras pour un antérieur ou entre le jarret et le grasset pour un postérieur) et place le cool pack (toujours avec un système d'élastiques ou éventuellement une bande) directement sur la zone touchée.

L'appareil fait un cycle de 10 minutes et s'arrête automatiquement. On peut bien sûr l'arrêter avant si on le désire.

Initialement, ce gant est conçu pour une utilisation sur l'encolure ou la croupe mais, après plusieurs mois d'utilisation quotidienne, je peux affirmer que ça fonctionne très bien pour les jambes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval