Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre aide pour trouver un stage agréé.

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
Par vallon63 : le 13/12/12 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, quasiment tout est dans le titre.

Dans le cadre de mon installation en tant que JA (jeune agricultrice) j'aurais besoin d'un stage de perfectionnement.

Plusieurs contraintes s'imposent :

-déjà la plus facile, il me faudrait un stage en chevaux de "loisirs". Donc chevaux avec un bon mental, pourquoi pas de couleur, qui sortent ou non mais s'ils sortent en endurance ou en TREC pourquoi pas ?

- Il faudrait une période ou je puisse voir des poulinages (bon si possible quoi ...), que je puisse voir des ventes et que je puisse accéder à la compta ....

- Et là on en vient au plus pénible ... Il faut que l'éleveur qui veuille bien m'accueillir soit maître de stage agréé par la chambre d'agriculture et ... qu'il soit près à me payer.
Concernant le salaire, le stage serait sur un mois, et le salaire ne montera pas plus haut que 400 euros pour l'éleveur normalement. Et il me semble qu'il y a une aide de la chambre pour compléter.

Région, n'importe ! Je suis prête à aller en Alsace pour voir des Islandais, à aller je ne sais où pour aller voir un bon élevage de chevaux de couleurs ou à rester dans mon coin pour faire un stage chez un éleveur de PSA (pas l'usine hein, pas besoin de ça )

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider par connaissance ou par bonne volonté dans cette quête assez compliquée.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Sahel46 : le 13/12/12 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Hum... moi, je te conseillerais plutôt de faire la démarche dans l'autre sens.
De contacter la Chambre d'Agri et de leur demander s'ils peuvent te communiquer la liste des maître de stage agréés. Mais certaines chambres refusent, soit disant par confidentialité , ce qui, entre nous, est parfaitement débile.
Bref, il y'a de moins en moins de maître de stages agréés puisqu'ils doivent refaire une formation tous les 3 ans et que de toutes façons, il n'y a plus de stage "6 mois" à proprement parler depuis la réforme du parcours à l'installation.

Tu as une autre solution : si tu es inscrite à Pôle Emploi, ils peuvent te couvrir sur une durée de un mois maxi et du coup, tu as un choix de maîtres de stage potentiels beaucoup plus important

Par vallon63 : le 13/12/12 à 12:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben la chambre d'agriculture, j'ai déjà contacté celle de chez moi (évidemment) qui m'a donné une liste ... très pauvre !
Dont la plupart des personnes ne sont plus agréées justement.

Après, il faudrait que j'en appelle d'autre, mais j'ai justement peur de tomber sur le problème que tu as soulevé .

J'avais aussi un petit espoir qu'il y est un éleveur ici qui serait agréé. Même si je cherche de mon côté.

Pour Pôle emplois tu m'en apprends une là !

Vu que je risque fortement de ne plus avoir de boulot d'ici peu, ça serait peut-être une solution !

Par Sahel46 : le 13/12/12 à 13:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Oui, et finalement, je suis sûre que ce sera la plus simple

Par vallon63 : le 13/12/12 à 13:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est sûr. Mais si jamais, je laisse mon message

Par celinemini : le 13/12/12 à 13:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors en Alsace:

Elevage du Schlossmatt, chevaux islandais!
Leur site: Lien
Leur page FB: Lien
Une amie à moi les connais très bien !

Elevage du Langeren, chevaux islandais également.
Leur site: Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval