Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval de cirque

Sujet commencé par : Sophie_26 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrra
Par Sophie_26 : le 13/12/12 à 19:19:38

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Bonsoir

je me tourne vers votre communauté car j'ai rencontré un cheval qui me fait de la peine, je ne m'y connais pas assez pour juger.

il s'agit d'un cheval de cirque, type mérens on dirait. Ce qui m'inquiète c'est la cambrure de son dos. c'est difficile à décrire, mais après le garot ça fait un énorme creux. Je me rappelle avoir lu différentes infos dans mes bouquins, mais là je trouve ça très très marqué... je suis inquiète pour cet animal.

je suis donc à la pêche aux infos pour savoir s'il n'est pas maltraité.

Merci à vous.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Al3zane : le 13/12/12 à 19:24:21

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
L'âge, une maladie, une selle trop étroite, amaigrissement, manque de travail, bosser dans le mauvais sens, etc ... il y a tellement de raison possible , et pas forcément des raisons qui appuie un mauvais traitement voulu de la part du propriétaire

Par al : le 13/12/12 à 19:27:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pas forcément des raisons qui appuie un mauvais traitement voulu de la part du propriétaire

alezane, il n'y a pas besoin que ce soit voulu par le proprio pour que la loi considère qu'il y a mauvais traitement

sophie: prend des photos, contacte une association de défense des animaux locale, envoie-leur les photos et demande-leur ce qu'ils en pensent, c'est encore le mieux à faire 

Par Sophie_26 : le 13/12/12 à 19:28:45

Déconnecté

4 messages
Dire merci
la passivité est une forme de maltraitance... ne pas traité une maladie, un amaigrissement anormal, ou autre cause de ce genre est une forme de maltraitance. C'est mon côté militante dans ce domaine qui me fait agir... et mm si je sais bien qu'il ne faut pas généraliser, je sais trop bien ce qui peut se passer dans les cirques. J'ai mal rien que de voir ce pauvre cheval chaque fois que je passe à côté.

Par Sophie_26 : le 13/12/12 à 19:30:52

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 al : je vais essayer oui, parce que dit comme ça je me rend bien compte que c'est difficile d'imaginer les faits.

Par DQR33 : le 13/12/12 à 19:31:17

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Encore un post qui risque de partir animaux de cirque - pas animaux de cirque

Ceci dit, un dos ensellé peut avoir une multitude de causes sans pour cela parler obligatoirement de maltraitance, l'age par exemple, ou une poulinière, etc.

Par biquette : le 13/12/12 à 19:38:29

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et commencer par parler avec son proprio ça serait pas mal lui demander simplement si c'est normal la forme de son dos.

Par Sophie_26 : le 13/12/12 à 19:41:39

Déconnecté

4 messages
Dire merci
biquette : ça je ferai pas... j'ai été bénévole en refuge, les gens quand ils viennent abandonner un animal ils racontent bien ce qu'ils veulent, on est obligé de les croire sur parole.... là ça va être pareil. D'autant qu'il va voir que j'y connais pas grand chose, limite il va me faire gober n'importe quoi que je ne pourrais bien entendu pas vérifier... et encore c'est dans l'hypothèse qu'il soit assez aimable pour accepter de me parler.

Par ttr0pchoutoi : le 13/12/12 à 19:43:51

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 un dos ensellé bien suivi et n'ayant pas à travailler tout comme un autre est un bon encadrement.

Sortie de là, cette situation dévie dommageablement.

Par biquette : le 13/12/12 à 19:44:13

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je vais pas rentrer dans le débat mais j'ai vraiment du mal avec les personnes qui sorte la grande cavalerie sans même laisser le bénéfice du doute aux personnes.
Bref si tu n'y connais rien fait toi accompagner par une personne compétente qui sera à même de voir s'il raconte du flan ou pas.

Par Al3zane : le 13/12/12 à 19:51:16

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 OK je savais pas al, je vois toujours dans ma tête "le gentil idiot" , celui qui veut bien faire mais qui n'y connaît rien... et donc pour qui les "attaques" sont moindres (si c'est vraiment un cas causé par l'homme)

et pareil , pour avoir vu des dos franchement ensellé de chevaux qui avaient eu une vie de rêve et qui ont tous les soins dont ils ont besoin, c'pas forcément de la maltraitance....

Message édité le 13/12/12 à 19:58

Par Myrra : le 13/12/12 à 20:34:58

Déconnecté

272 messages

1 remerciements
Dire merci
ce cheval est ensellé de naissance , vie en troupeau et libre toute la journée (mascotte de son état) soigné pensé nourri
je pense pas qu'on puisse appeler ca de la maltraitance! si?
avant que le centre le récupère il était a un papy qui faisait du monnaies-monnaies avec un petit carriole d’où les poils blanc au garrot

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval