Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval de cirque

Sujet commencé par : Sophie_26 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrra
Par Sophie_26 : le 13/12/12 à 19:19:38

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Bonsoir

je me tourne vers votre communauté car j'ai rencontré un cheval qui me fait de la peine, je ne m'y connais pas assez pour juger.

il s'agit d'un cheval de cirque, type mérens on dirait. Ce qui m'inquiète c'est la cambrure de son dos. c'est difficile à décrire, mais après le garot ça fait un énorme creux. Je me rappelle avoir lu différentes infos dans mes bouquins, mais là je trouve ça très très marqué... je suis inquiète pour cet animal.

je suis donc à la pêche aux infos pour savoir s'il n'est pas maltraité.

Merci à vous.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Al3zane : le 13/12/12 à 19:24:21

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
L'âge, une maladie, une selle trop étroite, amaigrissement, manque de travail, bosser dans le mauvais sens, etc ... il y a tellement de raison possible , et pas forcément des raisons qui appuie un mauvais traitement voulu de la part du propriétaire

Par al : le 13/12/12 à 19:27:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pas forcément des raisons qui appuie un mauvais traitement voulu de la part du propriétaire

alezane, il n'y a pas besoin que ce soit voulu par le proprio pour que la loi considère qu'il y a mauvais traitement

sophie: prend des photos, contacte une association de défense des animaux locale, envoie-leur les photos et demande-leur ce qu'ils en pensent, c'est encore le mieux à faire 

Par Sophie_26 : le 13/12/12 à 19:28:45

Déconnecté

4 messages
Dire merci