Qui connait un croisement d'un trotteur /comtois
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 14/12/12 à 12:34:39
Dire merci | bonjour voila mon reve a toujours ete d'avoir une pouliche demis trait croiser comtois car je veux un cheval pas trop lourd ,pas trop grand (max 1.60) bien dans sa tete pour la rando donc le comtois en plus léger me parait super. se reve pouvais enfin se realiser cette année (place,et moyen a la maison )mais je n'avais pas encor trouver aujourd'hui par le biais d'une amie on me propose gratuitement une pouliche de 1ans croisement maman trotteur papa comtois pour des raisons financier juste mon reve sauf que j'ai un peu peur pour la taille donc qui connait se croisement sa a donner quoi ??? en taille par rapport au parent ??en caractère , et se que vous avez pu faire avec ???des photos? je sais sa doit pas courir les rue se croisement mais s'est on jamais merci d'avance pour tous ceux qui peuvent me renseigner |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kirikou : le 14/12/12 à 12:38:14
Dire merci | Pour le bien dans sa tête, faut voir la pouliche, mais ça peut le faire. Pour la taille, y'a tout de même de grandes chances qu'elle dépasse le m60, il faudrait connaître la taille des parents. Il y a moyen que ça fasse un cheval bien porteur MAIS y'a aussi de grandes chances que ça donne un cheval naturellement sur les épaules et avec une qualité de galop pas forcément terrible. Mais bon, le galop et l'équilibre, ça se travaille Je pense que c'est surtout niveau taille que ça risque de ne pas te convenir (mais faudrait vérifier la taille des parents). |
Par petitebaroudeuse : le 14/12/12 à 12:39:22
Dire merci | Je ne connais pas ce croisement mais, pour la taille, ça dépend de la taille des parents, il y a des chances que le poulain se rapproche de la taille d'un des deux parents, que ce soit le plus petit ou le plus grand. Pour le caractère, comme on dit, c'est ça la "loterie" des croisements, c'est qu'on peut aussi bien hériter du "tout bon" que du "tout mauvais" ou de l'entre-deux donc même s'il existe un autre croisement de ce type ça ne te garantit pas le caractère de la dite pouliche. Moi personnellement je ne suis pas trop pour les croisements (mais pas non plus totalement opposée) car j'estime qu'il existe suffisamment de races que pour trouver son bonheur et là on est un peu plus sur de ce pour quoi l'animal est élevé. Est-ce la couleur du comtois qui te plait ? sa rondeur ? est-ce le caractère du trotteur que tu cherches ? Les allures... ? Si jamais cette pouliche ne répond pas à tes critères tu peux peut-être encore trouver ce que tu cherches, pas forcément dans ce croisement ci mais dans d'autres options (croisement ou race pure). Bonne chance. |
Par sandrine5483 : le 14/12/12 à 12:49:10
Dire merci | a vrai dire je flache pas mal sur le comtois que se soit couleur crin claire ,chevaux calme et posée(enfin en general)se n'est pas des pur sang ,pas trop grand non plus pour des traits seul défaut un peu trop large a mon gout il est vrai que se n'est pas le croisement que j'aurais privilégié plutot comtois X anglos ou comtoisX .. je recherche vraiment une fille (et oui j'aime pas les gars) taille alentour 1.60 calme et poser, pied sur mais je sais que comme je tape dans le domaine pouliche je peux avoir tous et rien ma dernière était complètement chtarber faisais 1.48cm mais je me suis éclater avec et pourtant j'avais les même critères de choix et s'était une camargue |
Par petitebaroudeuse : le 14/12/12 à 12:58:52
Dire merci | Haem, tu peux trouver dans tes critères du côté du rocky mountain horse red chocolat... calme, pied sur, pas trop rond sans être trop freluquet (s'éclatent sur le tard), jolie couleur, moins sur les épaules, ... il est confortable, il saute un peu et ça reste un cheval de selle à la base, ... Bon c'est pas gratuit, c'est un autre budget... et puis je fais la pub ! ;-) |
Par sandrine5483 : le 14/12/12 à 13:12:08
Dire merci | je sais il y a pas mal de chevaux qui peuvent me convenir sinon je vise le franche montagne, irish cobs mais s'est juste l'occasion qui se présente donc je voulais savoir se que sa donne je n'ai a vrai dire pas trop chercher je devais m'y attabler se printemps mais a vrai dire je ne peu pas faire des kilometres donc je chercherais dans mon secteur je veux juste flacher |
Par juliedebert : le 14/12/12 à 13:13:01
Dire merci | le problème c est que maintenant dans le trotteur il y a de tout... Si la mère est une sanguine tu risques d obtenir le caractère de la mère avec la force du père et la, c est le ponpon...en même temps a un an, ta pouliche, tu peux lui faire des tests simples pour voir comment elle réagit. |
Par siriusnat : le 14/12/12 à 15:15:52
Dire merci | Le mieux serait de voir les parents et la pouliche en question ! |
Par rando61 : le 14/12/12 à 15:57:12
Dire merci | le trotteur était pas mal rapporté aux selle français dans le temps... pas exactement le cas, mais moi j'avais une jument SFx comtois (malheureusement décédé). elle toisais 1m61, trés polyvalente (saut, attelage, trec, rando...), une assurance vie, peur de rien avec un bon moteur et tres gentille. la voilà : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74802.jpg] [/url] par contre j'ai croisé le même croisement et rien à voir (bai et modéle lourd) donc c'est vraiment aléatoire. j'ai actuellement le fils de ma jument et c'est son portrait craché (physique et mental)....à vendre au passage ! |
Par PIROU : le 14/12/12 à 17:31:17
Dire merci | j'ai des amis cavalier qui ont, ou qui ont eu ce croisement , j'ai toujours aimé ces modeles, c'est des chevaux costaud avec pas mal de jus et du coeur . mais il font tous plus de 1m60. |
Par Dawa : le 17/12/12 à 10:23:33
Dire merci | ah mais j'avais pas vu j'en ai un moi de croisé trotteur /comtois Alors au niveau de la taille : c'est grand, le mètre 60 est dépassé Au niveau du caractère : capable du meilleurs comme du pire lol Enfin comment dire : le trotteur à souvent un coeur gros comme ça !!! le trait à souvent un côté "nounours". Donc voila pour le côté positif : tu as en général un cheval posé, qui quand il est dans ce qu'il aime, se donne à fond, ent out cas mon loulou est un cheval très brave Côté négatif : ba moi j'ai parfois à faire au côté "inertie" du trait qui dit non, et la pour le faire aller dans ton sens, faut s'accrocher, parfois j'ai aussi à faire au côté un peu speed du trotteur, mais avec un c*l de trait, donc en gros s'il t'embarque, ça dépote !!! mais après tout ça c'est une question d'éducation, et de patience comme pour n'importe quel cheval Niveau morpho, c'est un faux gros mon loulou, dur à entretenir au niveau du poids, à faire grossir : ossature d'un trait mais finesse d'un trotteur ensemble c'est pas toujours facile à concilier. Mais quand on a trouvé le bon poids c'est bon, faut entretenir méticuleusement, mais ça c'est peut être juste propre au mien ! Niveau discipline : ba je fais essentiellement de l’extérieur, il se barde dans le passage de petits obstacles en tout genre; J'ai dressouillé aussi jusqu'à obtenir des choses sympa puis le travail en carrière l'a blasé.. En bref : moi je suis fan de mon gros, c'est un nounours, une bonne pâte, mais il a son caractère, faut le savoir, faut en tenir compte faut être juste et le contrôler quand ça lui pète Niveau photo : |
Par petitebaroudeuse : le 17/12/12 à 13:31:01
Dire merci | Il est très joli, Dawa ! Je retrouve aussi le côté "qui dépote" avec mon trotteur/arabe,... ah ça oui ! Sauf que moi c'est l'émotivité de l'arabe avec le côté speed du trotteur.... C'est pas le sujet mais ça me faisait sourire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous