Que pensez vous de cette demoiselle???
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par jasirPar sandrine5483 : le 14/12/12 à 19:02:44
Dire merci | bonjour comme dit dans un autre post, je rêvais d'une pouliche demis trait croiser comtois la on me l'offre gratieusement même si se n'est pas le croisement que j'aurais pensé quand pensez vous elle a 18 mois croisée trotteur par maman (la en noir) papa comtois je sais que sur les photo on vois pas trop au carré mais je vais essayé d'aller la voir dimanche elle ne semble pas très grande sur l'image se que je souhaite quand pensez vous??,qu'elle est sa couleur ?? merci de donner votre opignion |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Mandrine : le 14/12/12 à 19:05:09
Dire merci | Pas très doué pour te conseiller mais en tout cas elle est toute mignone |
Par tyoc : le 14/12/12 à 19:09:29
Dire merci | la on me l'offre gratieusement A cheval donné on ne regarde pas les dents. Pas constructif mais pour une fois qu'un dicton correspond au sujet je pouvais pas laissé passer. |
Par Desroses : le 14/12/12 à 19:11:36
Dire merci | Tyoc, tu veux voir la tronche du poney qu'on m'a donné ? |
Par jackalx : le 14/12/12 à 19:15:10
Dire merci | une ptite trappue c'est bai silver ça, non ? |
Par Scooper : le 14/12/12 à 19:17:18
Dire merci | belle bouille, et maman n'a pas l'air immense |
Par cocolabricot : le 14/12/12 à 19:21:51
Dire merci | c'est du noir pangaré la couleur la mienne est pareil, ça roussit ou devient plus ou moins bai brun foncé (appellé anciennement brulé, il me semble) en fonction des saisons, c'est la classe je trouve |
Par tyoc : le 14/12/12 à 19:36:36
Dire merci | elle a 18 mois De toute façon à cet âge c'est difficile d'avoir un avis sur sa morpho à elle. Elle est en pleine croissance. A la rigueur les aplombs et encore. Autant regarder les parents pour imaginer ce qu'elle peut donner mais comme c'est pas forcément un croissement fréquent ça reste de la loterie. Par contre niveau mental, tu peux deja te faire une idée par toi même. Edit pour mot en trop qui faisait comprendre l'inverse de ma pensée. Message édité le 14/12/12 à 19:44 |
Par Oc : le 14/12/12 à 19:24:54
Dire merci | cocolabricot et non ce n'est pas du noir pangaré, cette pouliche est baie (comme la plupart des comtois) avec le gène silver, qui décolore les crins et les extrémités noir pangaré, c'est soit un bai trés foncé, limite noir avec des zones rousses, soit un noir qui roussit (j'exagère pour bien montrer la différence) Sandrine, comme Tyoc à cheval donné, on ne regarde pas les dents, à coté de cela elle est mignonne et à 18 mois elle a le temps d'évoluer et de changer Desroses, non mais Alf c'est l'exception, en le récupérant, tu lui as offert une belle petite vie à ce poons |
Par jackalx : le 14/12/12 à 19:27:09
Dire merci | avec noir pangaré tu obtiens des crins aussi délavés ? J'avoue en tout cas, c'est vraiment sympatoche comme couleur, ça change ! ah ok oc ! Message édité le 14/12/12 à 19:34 |
Par Scooper : le 14/12/12 à 19:30:39
Dire merci | perso, on me la donne, je la prend! parce que sa bouille |
Par sandrine5483 : le 14/12/12 à 19:31:00
Dire merci | merci de vos message je la trouve super jolie elle a tous les critère que je voulais il me semble d'après la personne elle a peur de rien et très pot de col je verrais sa dimanche mais je crois qu'il y a pas photo je devais me mettre a la recherche de ma perle au printemps je crois que se sera tous fait |
Par nomade : le 14/12/12 à 19:47:49
Dire merci | cocolabricot et non ce n'est pas du noir pangaré, cette pouliche est baie cocolabricot parlait peut être du cheval à droite sur la première photo ? |
Par Oc : le 14/12/12 à 20:05:32
Dire merci | nomade, peut etre (il aurait fallu etre plus clair) l'autre c'est la mère, et je la verrais noir (pourquoi pas) |
Par paquita12 : le 14/12/12 à 20:23:03
Dire merci | Je crois qu'il y a eu confusion entre la mère et la fille pour la couleur ^^ Elle est assez jolie pour ce qu'on en voit, 18 mois et gratuitement, si tu as de quoi la garder au pré, je la prendrais à ta place. J'ai 3 arabo boulonnais à la maison, c'est certes un autre croisement de demi-trait, mais c'est vraiment top. Solide, polivalent, sang froid mais pas mou. Bon comtois trotteur, ça fera forcément autre chose mais si vraiment tu rêvais d'un croisement de comtois, qu'est-ce qui pourrait te retenir? |
Par tenzo : le 14/12/12 à 20:26:21
Dire merci | L'endroit ou elle est à l'air propre, c est rassurant, elle a surement pas eu de carences |
Par tyoc : le 14/12/12 à 20:31:21
Dire merci | J'ai 3 arabo boulonnais à la maison, c'est certes un autre croisement de demi-trait, mais c'est vraiment top. Mais l'arabo boulonais est un croisement établi depuis un moment avec un standard de "race". Là on est plus dans le croisement porte et fenêtre, difficile de comparer. |
Par El Bimbo : le 14/12/12 à 20:32:58
Dire merci | a 18 mois (si la photo est récente et vu la neige ça doit être le cas) elle n'a de loin pas la taille de sa mère....donc elle ne sera vraiment pas grande. Bai silver c'est sympa comme robe |
Par PIROU : le 14/12/12 à 20:56:00
Dire merci | elle ne semble pas très grande sur l'image se que je souhaite quand pensez vous?? tu peut te faire une idée avec la méthode de la ficelle tu met un bout de la ficelle a l’arrière du boulet a la naissance des fanons , et l’autre bout a la pointe du coude puis tu reporte cette longueur de la pointe du coude a la partie la plus haute du garrot , le bout qui depassera le garrot devrait (en gros) etre la taille de la jument adulte . et pour la couleur , pour moi elle est tout simplement alezan crins lavés . Message édité le 14/12/12 à 21:03 |
Par sandrine5483 : le 14/12/12 à 21:06:39
Dire merci | merci pour tous vos mails il est vrai que elle est jolie au oui elle sera au pré avec mes 2 autres une type shetland et une ponette 1.30 m je suis equipe pour 3 chevaux max et assurée aussi pour 3 hors ma vielle jument est décédé depuis peu s'est pour sa que j'ai la place et je flash sur ses yeux j'espere que se sera bon pour dimanche sa me fera un super cadeau de noel |
Par Nimue : le 14/12/12 à 21:09:12
Dire merci | il y a eu quelques tentatives de croisements ardennais-trotteur dans le cadre du programme arattel. Les chevaux issus de ce croisement faisaient en moyenne 1m60-1m65 et elle est bien bai silver et pas alezane : les membres sont noirs, un alezan n'a jamais ça |
Par PIROU : le 14/12/12 à 21:16:35
Dire merci | et elle est bien bai silver et pas alezane : les membres sont noirs, un alezan n'a jamais ça beaucoup de comtois on les membres charbonnés , il sont pourtant alezan crins lavés sur les papiers . mais bon si c'est bai silver , c'est mieux |
Par El Bimbo : le 14/12/12 à 21:21:21
Dire merci | pirou la faute aux HN qui se trompent mais génétiquement c'est bien une bai avec une dilution de couleur des crins. |
Par Tessa : le 14/12/12 à 22:30:30
Dire merci | Maman ne semble pas énorme. La miss semble tenir plus de papa que de maman. La couleur est originale Si tu aimes bien un modèle plus "rustique", elle correspond. Faut voir les aplombs, la morpho et le caractère. Les trotteurs ont des défauts, mais ils ont souvent un grand coeur et un bon caractère. |
Par zigoke : le 14/12/12 à 22:31:52
Dire merci | Elle a vraiment une belle bouille de fille cette petite !! Franchement si le travail d'un poulain ne te fais pas peur, je dirais fonce ! Pour avoir un croisement de comtois, je ne peux que te soutenir, je suis vraiment pas decu !! Tiens nous au courant einh !! |
Par Saby : le 14/12/12 à 22:38:19
Dire merci | Alezan crins lavés? Sérieux, même moi qui suis une quiche en génétique ça me serait pas venue à l'idée Si on regarde que la robe du corps, sans les crins, on voit clairement du bai Elle est mignonne comme tt cette pépette !! |
Par JivagoetDjerba : le 14/12/12 à 23:27:52
Dire merci | moi qui suis nule en génétique je ne vois clairement pas du bai car bai c'est" marron avec les chevaux noir " , alezan crin lavé, c'est "marron avec les chevaux blonds" mais bon ok ça c'est les définitions de la ffe pour les galops pas des pros de la génétiques |
Par JivagoetDjerba : le 14/12/12 à 23:29:52
Dire merci | sinon, croisement original qui va je pense donner un cheval polyvalent, porteur mais pas mastoc comme un comtois normal ! très jolie couleur, bonne bouille ces 2 races ont généralement un gros coeur donc il devrait conserver ça le truc qui peut peut etre manquer un peu aux 2 races c'est la souplesse mais pour l'un c'est plus du aux entrainements (s'il y a eu) et pour l'autre à la corpulance et vu qu'elle n'aura aucun des 2, à voir vivement dimanche !! |
Par Saby : le 14/12/12 à 23:31:12
Dire merci | Jiva |
Par zuzue : le 14/12/12 à 23:41:49
Dire merci | Pour la taille, tu sais qu'il y a peu de chance qu'elle sorte du standard des parents, c'est quand meme assez peu probable. Elle est mimi en tout cas, jolie couleur et jolie bouille par contre je voudrais juste répondre à une question : "quand pensez vous?" quand? pas très souvent en fait |
Par PIROU : le 15/12/12 à 00:00:04
Dire merci | pirou la faute aux HN qui se trompent mais génétiquement c'est bien une bai avec une dilution de couleur des crins. et oui les HN , on preferé l'appelation alezan meme pour les comtois qui avait les membres charbonnés . et les eleveurs n'ont jamais du demander que cette robe soit appelé autrement . et pourtant a l'origine le cheval comtois etait bai . |
Par sandrine5483 : le 15/12/12 à 00:10:16
Dire merci | merci de tous vos messages je vois qu'elle fais chavirer des coeurs il est vrai que j'aime se qui est rustique pour la rando s'est l'idéale pouliche se sera que la 3eme qui passe par mes mains et pour le moment la dernière est monter par mes enfants(8ans) en simple licol bon je sais" quand pensez vous" je me suis encore planter le jour ou mes idées n'iront pas plus vite que les mots je ferais moins d'erreur maintenant j'attends sa réponse pour dimanche pourvue que sa se passe bien j'avais un peu peur de la réaction de mon homme car il sais que je voulais une pouliche pour moi mais devais avoir espoir que j'ai "oubliée" il a rien dit et a ronchonné pour la forme mais bon lui a une peur de ses bestioles là donc je le comprend |
Par Quinne70 : le 15/12/12 à 05:23:06
Dire merci | Pour avoir débourré des poulains d'un ami,,les demi traits ont tous été les plus sympas! Le meilleur exemple étant deux pouliches arrivées sauvages, pouliches qui avaient grandi au pré chez un paysan et jamais manipulées.. Quand elles sont arrivées meme pas licolées je craignais le pire surtout vu le gabarit...Finalement elles sortaient en 3 semaines en balade aux 3 allures...tout dans le calme et tjs de bonne humeur... |
Par quercy : le 15/12/12 à 06:32:16
Dire merci | Les trotteurs sont des chevaux généreux, volontaire... et les comptois, de super loulous qui ont la force tranquile... Je pence que ce serrat une bonne juju, mais chaque cheval est différent... à toi de te faire une idée dimanche... En tous cas, elle a une bonne tête !!! Si tu as LE coup de coeur, prend-la ! Message édité le 15/12/12 à 06:39 |
Par Oc : le 15/12/12 à 11:54:18
Dire merci | beaucoup de comtois on les membres charbonnés , il sont pourtant alezan crins lavés sur les papiers . mais bon si c'est bai silver , c'est mieux dilou pour m'être faite incendier par Syrius les comtois sont de robe bai silver, rare exception pour de vrais alezan crin lavé et comme tu l'indiques effectivemet le comtois était bai d'origine le bai silver est inconnu au HN donc faut bien les ranger quelque part |
Par Amghar : le 15/12/12 à 12:43:18
Dire merci | Moi j'ai envie de dire : A cheval donné, SURTOUT on regarde le dents" ^^ . A moins de bien connaitre le "vendeur". OK , je sors. |
Par PIROU : le 15/12/12 à 13:00:34
Dire merci | dilou pour m'être faite incendier par Syrius les comtois sont de robe bai silver oc heuuu PIROU , non ? mais bon Syrius c'est les HN quelle devrait incendier , c'est eux qui font l'erreur depuis les années 40 |
Par jasir : le 17/12/12 à 15:51:04
Déconnecté Dire merci | on n'est lundi qu'a donné cette visite pour la pouliche ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous