Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire ? Racheter un cheval ? ou bien ...

Sujet commencé par : Laure1335 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laure1335
1 personne suit ce sujet
Par Laure1335 : le 16/12/12 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
Salut,

Je refait un post suite à celui que j'avais fait sur la mort de mon poney de 23 ans suite à une colique, qui était encore en pleine forme malgré ses nombreuses années de club ...
Malgré que ça fasse seulement 2 semaines que mon poney est mort, j'ai toujours du mal à m'en remettre.
Hier, je suis allée brosser ma jument pour la première fois depuis que mon poney est parti et je suis également aller la promener et la faire brouter comme l'on faisait avant ...
Mais seulement, elle n'en a strictement rien à faire de moi ( elle a toujours été comme çà )c'est comme si je n'existait pas mais là j'ai vraiment du mal à l'encaisser ... J'ai vraiment l'impression qu'elle ne me fait pas confiance et que il n'y aura jamais quelque chose que se créera entre nous deux même si ça doit être dur aussi pour elle, même si ça en a pas l'air.

Donc je ne sais vraiment plus quoi faire ... Je ne monte plus à cheval et je n'arrive pas à m'occuper de d'autres chevaux.
Hier après la balade, j'ai pensé à demander à ma mono de la reprendre au club ( au pré ) pour faire une VRAI pause parce que si je l'a met chez ma cousine qui habite à 1 km de chez moi, je la verrai tous les jours donc ça ne me fera pas une pause ... Mais d'un côté, j'ai peur que quand je la récupèrerais que sa soit encore pire qu'avant et que elle ne veuille plus revenir à la maison ( parce que c'est comme si je l'abandonnais en quelque sorte ... )

Ou sinon j'ai pensé à racheter un "vieux" poney pour essayer d'en rendre un autre heureux ( qui viendrai seulement des assoc' ou un ancien poney de club ) et qui m'aiderait à surmonter cette épreuve tout en tenant compagnie à ma jument et essayer de créer également quelque chose avec elle ...mais sa serait un peu trahir mon poney !

Donc je ne sais plus quoi faire ... Je sais que ça ne fait pas longtemps qu'il est parti, qu'il me faut du temps, beaucoup de temps mais il faut que j'essaye de l'avant même si c'est extrèmement dur, j'avais tellement prévu plein de choses à faire avec lui ! Et vu sa forme il aurait pu tenir longtemps encore, j'en suis sur ...

Désolé de raconter ma vie comme çà mais je ne sais plus quoi faire ...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Laure1335 : le 16/12/12 à 12:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
 En plus, plus je prends du recul et plus je m'apperçois qu'il faisait beaucoup de choses pour moi !! Même si je commençais à m'en rendre compte parce que il se créait vraiment quelque chose entre nous deux .
Mais même si je l'ai récupéré du club, je ne lui ai pas assez redonner tout ce qu'il m'a donné !

Par chris : le 16/12/12 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu humanise beaucoup trop ta relation aux chevaux, ce n'est pas très sain dans le sens où tu crées des problèmes et des frustrations où il n'y a pas lieu d'y en avoir...

Ta ju, elle ne fait que te rendre ce que tu lui donnes : pas grand-chose

Courage !

Par Walkyrie : le 16/12/12 à 12:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 15 jours c'est court, ma première jument j'y tenais plus que tout, elle est partie il y a un an, je pleure encore comme une madeleine quand j'en parle avec quelqu'un.

Il m'a fallu 3 bon mois avant de pouvoir retourner aux écuries et passer devant son box, devant ses affaires sans m’effondrer.
Et encore 6 mois avant de projeter l'avenir sans elle.

J'ai finit par acheter une pouliche, c'était dans mes projet avant la mort de ma jument. Sauf que la pouliche que j'ai acheté n'avait plus rien à voir avec mes critères de départ...


Ne cherche pas à aller trop vite. Et ne compare pas ta jument et ton poney.





Par Ice Queen : le 16/12/12 à 12:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Laisse toi le temps de digérer tout ça c'est encore trop récent!

Vois-y une opportunité pour essayer de créer quelque chose avec ta jument avant d'en reprendre un autre

Par Dory : le 16/12/12 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec chris, tu humanises trop ! Un cheval n'est pas un humain.

Certains chevaux sont plus expressifs que d'autres mais tu ne peux pas attendre d'eux une relation exclusive et fusionnelle. Tu risques d'être déçue...

Cela ne fait que deux semaines. On gère tous la perte d'un cheval comme on peut mais là, tu as l'air d'être un peu perdue, ne précipite pas les choses.

Attend, prend le temps de digérer et d'accepter son départ, prend du recul un peu. Quand tu y verras plus claire, tu pourras faire objectivement la part des choses et prendre des décisions.

Par Yakaalé : le 16/12/12 à 13:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a des chevaux avec qui on a une super relation démonstrative et avec d'autre c'est plus subtil.
Comme pour nous, il y a des chevaux froids et d'autres plus attachants et ça on ne peut rien y faire. C'est comme ça, chacun son caractère.

Tu recherches sans doute une relation "fusionnelle" avec le cheval, ce que tu avais avec ton poney et pas avec ta jument.
Comme les autres te le disent, laisse passer un peu de temps. Si vraiment tu ne trouves pas ta place avec ta jument, à ce moment là effectivement tu pourras songer à la placer ou à prendre un autre compagnon.

Mais garde bien à l'esprit que quoi que tu fasses aucun ne sera comme ton poney. Jamais tu ne retrouveras le même. Il te faut créer une autre histoire

Par equi_nox : le 16/12/12 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Mon cheval était (et est toujours) comme ta jument. Plutôt indifférent vis-à-vis de l'homme. Mais par contre avec des relations sociales très forte avec les autres chevaux. Évidemment, pour moi c'était un peu frustrant; mais quand je l'ai revendu, d'un autre coté je savais qu'il ne s'en porterai pas plus mal: "tant qu'il y a de la bouffe et des potes, ça baigne."

Pour ta jument, ce qui compte c'est qu'elle ne soit pas seule. Reprendre un vieux venant d'une assoc ou d'un club, pourquoi pas. Et en quoi cela serait-il une trahison vis-à-vis de ton poney décédé ?

Par PrinceMc.Do : le 16/12/12 à 15:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te comprend plus ou moins, j'avais une relation fusionnelle avec mon poney, même si il avait l'art de me rendre dingue au point que je ne le montais même plus nous deux c'était spécial, en liberté, au box, c'était mon gros bébé, monsieur papouile qui réclammait toute l'attention au point de ne même pas supporter les autres chevaux.
Il est mort il y a deux ans, je m'occupais d'une petite jument qu'on m'a confié depuis. J'ai eu beaucoup de mal au début pour la même raison que toi, jument pas proche de l'homme, pas caline, elle aime pas qu'on la tripote, n'hénnit pas quand j'arrive à l'écurie et a plus tendance à me montrer les fesses quand je rentre dans son box qu'a me faire des papouilles.
Mais au bout d'un temps je m'y suis fait, elle n'est pas comme lui et je n'aurait jamais avec elle la relation que j'avais avec mon poney, mais maintenant on s'entend le mieu qu'on pourrait, je me suis renduecompte qu'elle me "tolère" plus que les autres, elle mord quand on la prépare, mais pas moi, elle est désagréable en selle mais pas avec moi,...

Chaque cheval est différent, il nous " aime " chacun à leur façon, prend le temps, essaie!

Par buddis : le 16/12/12 à 19:03:19

Déconnecté
 1 : " Tu humanise beaucoup trop ta relation aux chevaux" +1 j'avoue qu'a te lire, je pense un peu la même chose

2 : c'est encore trop tot... l'idee de la mettre en club pour faire une pause est une bonne idée je trouve. mais, encore une fois, pas de raison qu'elle fasse "la gueule" en rentrant

moi je suis pour , d'abord pour toi, et ensuit pour elle (elle continuera a bosser, verra d'autre chevaux etc...)

DU TEMPS

Par geeve66 : le 17/12/12 à 13:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 tu ne trahiras jamais ton poney, même si tu crées un jour une relation avec un autre poney.

Par jasir : le 17/12/12 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2012
7 messages
Dire merci
 il faut prendre son temps , chaque relation est et sera différente avec tous les autres chevaux ou poneys

ton poney sera toujours en toi même si tu prends un nouveau compagnon et oui pourquoi pas le club quelque temps pour ta jument cela ne lui changera pas son caractère et toi tu auras un break

laisses passer quelques mois avant de prendre une décision

Par Laure1335 : le 25/12/12 à 18:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2011
39 messages
Dire merci
Oui c'est vrai que j'humanise peut être un peu trop ma relation avec mes chevaux ... Mais je crois que c'est surtout depuis sa mort avant j'ai l'impression que je n'étais pas comme çà.

Et avec Noël, c'est encore pire ! J'arrête pas de penser à tout ce que je voulais lui offrir ... Surtout quand une amie me dit que le véto n'a pas fait ce qu'il fait ... Selon elle, il aurait du le sonder, le fouiller ... Et il s'en serait sorti mais il n'a rien fait de cela, et moi j'ai voulu lui faire confiance quand il m'a dit qu'il allait s'en remettre, mais j'ai eu tort ... C'est çà qui fait encore plus mal !

Je crois que je vais me laisser le temps des vacances et après je verrais si je l'a met 1-2 semaines au club mais c'est une jument que j'ai récupéré en même temps que mon poney du club donc elle a également 23 ans et donc restera au champ avec d'autres chevaux, donc c'est pour çà que je me demande si elle voudra revenir chez moi après parce que chez moi elle est juste avec une shetland avec qui elle ne s'entend pas beaucoup ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval