Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain Poney ... Et transport

Sujet commencé par : Tibiscuit - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tibiscuit
1 personne suit ce sujet
Par Tibiscuit : le 19/12/12 à 11:57:22

Déconnecté
 Hey' bonjour les gens

alors certains ont peut etre déjà entendu parler De rocky, poney x appalloosa de 3 ans. Je m'occupe de lui depuis quelques mois. Enfin m'occupe, je lui ai juste appris que l'homme n'est pas méchant, et les bienfaits que le pansage peut apporter. Je suis maintenant très proche de lui, et veut son bien etre. C'est peut etre dans quelques temps mon futur poney (il appartient à mes grands oncles ... )

ma question est la suivante : je veux l'emmener dans un club, là où il pourra être correctement débourrer, ne voulant pas le faire moi-même.

Donc pour convaincre les proprios, meme si je les connais bien, il me faut un dossier béton. le poney commence a avoir des babouches, n'est pas vermifugé, est obèse, et ne connais pas, ou très peu le licol, ce qui fait qu'en cas de problemes, on ne peut pas le chopper.

Le souci qu'il me reste dans mon "dossier" est le transport du poulain. Comment puis-je faire.


...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tibiscuit : le 16/12/12 à 19:18:31

Déconnecté
 

Par kazegilken : le 16/12/12 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour l'emmener tu veux dire ? le CE ne peut pas venir le chercher ?
Sinon location de camion ou transporteur...

Par Tibiscuit : le 16/12/12 à 22:34:30

Déconnecté
 oui je veux dire, qu'il est quasi sauvage!! comment rentré un poney sauvage dans un camion (c'est un 2 placs) sans qu'il casse tout!)

Par geeve66 : le 16/12/12 à 23:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 tout dépend de la configuration de ton pré. Moi pour les chevaux non manipulés, je les fais monter en liberté dans le camion, mais pour ça il faut pouvoir le "coincer".
Si il y a un abri ou un endroit où faire un parc sécurisé, l'idéal c'est de l'habituer à y entrer, de lui donner quelquechose à manger.
Ceci dit, si tu as réussi à le brosser, tu ne peux pas essayer de l'habituer au licol ?

Par Muesli08 : le 17/12/12 à 14:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 aller le chercher avec un autre cheval déjà bien habiué à voyager ?

Par Thalis : le 17/12/12 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu fais un couloir, tu le montes à la bouffe, tu refermes très vite sans attacher, tu pars sans attendre !

Par Tibiscuit : le 17/12/12 à 19:31:17

Déconnecté
 il a un abris dans lequel je l'ai habitué a aller. seulement il ne peut pas encore y rester enfermé. Pour le licol, j'ai pas envie de faire n'importe quoi. j'ai pas non plus forcément le temps en ce moment...

Par Tibiscuit : le 19/12/12 à 11:58:41

Déconnecté
 en tout cas merci de vos réponses. Du coup j'ai été voir les proprio du jeune hier... ils ne veulent rien faire pour lui... j'aurai essayé :/ (et ça me fous en rogne, vu l'état de ses pieds) du coup je vais continuer à aller m'en occuper (j'ai encore retirer des tiques hier) et on prendra le temps qu'il nous faut pour mettre son licol... dans ses 2 hectares de pré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval