Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour jeune poney

Sujet commencé par : mamarquise - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par mamarquise : le 17/12/12 à 18:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2012
2 messages
Dire merci
  Bonjour,
Alors moi j'ai un jeune poney de 3ans et demi que je viens de prendre en pension (Mais c'est comme si elle était a moi puisque personne d'autre ne la monte et je suis la seule a m'en occuper tout les jours.) Je ne sais pas se qu'elle a déja fait avant mais elle est montée depuis a peu près 1 ans. A pied elle est calme, gentille et adore les calins. Mais a la monte elle est plutot nerveuse, fait demi tour pendant les balades, prise de stresse parfois ... Jusqu'ici j'arrive plus ou moins à la calmer en lui parlant mais avec la venue de l'hivers c'est de pire en pire ! j'essaye de la sortir le plus souvent possible mais je commence a avoir du mal a tenir sur elle. est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseil ? Quelque chose que je fais mal ou que je ne fais pas justement ... tous les conseils sont les bienvenu ! ( Je monte actuellement avec un mort simple à aiguilles. Le poney est une grosse partie de l'année dehors, nuit et jour, avec 2 autres poney, tout les 3 inséparable, et est rentré uniquement pour l'hivers)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par buddis : le 17/12/12 à 18:39:31

Déconnecté
 Bah c'est une 3 ans quoi....
malheureusement, si tu n'as pas l'expérience des jeunes chevaux tout juste débourrés (parce que disons ce qu'il faut : il n'y a sans doute eu aucun travail de dressage sur cette louloute), sincèrement, c'est pas sur le forum que tu trouveras de l'aide. Il y a trop a dire et a faire.

Tu as un club dans ton coin ?

Par dominique71 : le 17/12/12 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas, au printemps avec la montée de l'herbe, ce sera pire !

Ok, j'suis sortie, pardon...

Par Magb : le 17/12/12 à 20:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle a été montée-débourrée trop jeune, ensuite, prends-tu des cours avec un moniteur où la montes-tu toute seule ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval