Forum cheval
Le Forum Cheval

Aggresivite envers les autres chevaux

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Quézak1010 : le 17/12/12 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument, qui est quelque peu compliquée à gérer, à pour diverses raison un shetland qui vit avec elle, dans la même stalle..

Le problème et qu elle est vraiment agressive avec ses voisins de stalle, comme si elle considérait son poney comme son poulain..

Elle est sujette aux ulcères et donc plus elle s énerve, plus elle elle en fait..

Des idées pour la calmer?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kenzo0620 : le 17/12/12 à 21:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
elle ne veut pas qu'on lui pique son copain ! il existe des aliments spécifiques pour les chevaux sujets aux ulcères mais ça coute un peu cher. à part l'isoler un peu avec son shetland pour qu'elle se sente moins menacée, ça va être difficile de la calmer...

Par Marine_du19 : le 17/12/12 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Kenzo. Ca me rappel un peu mon gros quand j'entre dans sa stalle. Les voisins en prennent pour leurs grades, des fois queonsaitjamais.

Par Quézak1010 : le 17/12/12 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui elle à déjà des aliments spécifiques, foin à volonté, gastro Gard et pronutrin en cas de crise..

Elle attaque vraiment ses voisins de stalle, c est pas pour rire... On L a changée ce soir pour voir si ça peut la calmer un peu, elle est dans la dernière stalle ainsi elle n a un voisin que d un seul côté et du coup ça minimise ses attaques mais pff quelle siante!

Par litipuce : le 17/12/12 à 23:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et au niveau de son mode de vie, elle fait quoi? elle sort de sa stalle? combien de temps?

Par Quézak1010 : le 18/12/12 à 09:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce sont des stalles de 5x4 avec une partie paddock extérieure reliée directement à la stalle, ils sont donc en liberté tout le temps, toutes les stalles sont allignées les une à côté des autres, avec paddock sur le devant.

Elle sort 3-4 heures chaque jour dans un grand paddock (pas de pré à cette saison, ou vraiment lorsqu'il fait très sec).

Elle est montée 4 fois semaine + 1 à 2 séances de longe ou autre travail à pied, ils sont donc séparé régulièrement et pas de soucis, quand elle est partie elle ne regarde pas particulièrement après lui. Maintenant si lui quitte la stalle (moins souvent car il a 1.5 ans, donc à part pour brosser un coup ou faire quelques exercices à pied ou balader un peu, il ne fait pas grand chose), c'est une autre affaire, elle hennit après et s'énerve mais bon je pense que c'est un peu le lot de tout cheval ayant un "amis proche".

Elle est vraiment bizarre ma jument... quand elle est au pré avec lui, parfois ça lui suffit plus un ami et elle commence son cirque à hennir après les autres chevaux, mais si un vient elle l'agresse grr!


Par amelie et edelweis : le 18/12/12 à 09:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux pas la mettre plus longtemps au paddock ?

avant de la nourrir en ration la travailler un peut a pied en lui donnant une partie de sa ration comme en récompense ?
c’est le moment ration qui lui est douloureux donc de douleur elle attaque le copain
commencer la ration avant sans savoir quand elle arrive va calmer les secretion de suc et donc un peu la douleur

tu peux ajouter de l'argile dans son bac a eau
et distribuer la ration non pas dans un seau mais dans le foin au sol


Par Quézak1010 : le 18/12/12 à 10:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben, elle est sous traitement pour ses ulcères et son shetland fait partie du traitement anti-stress (car si pas d'amis, elle stress et refuse de rester seul au paddock, pré etc).

Elle n'est pas vraiment méchante avec lui, (bon parfois elle le chasse un peu ou quoi mais rien de bien terrible, normal je vais dire).

Le problème ce sont ses voisins et ça peut importe qu'elle mange ou pas... elle attaque tout le temps ses voisins de stalle, passe sa tête au dessus des parois et mors, ou tape dans les parois pour montrer qu'elle est fâchée...

Par Oc : le 18/12/12 à 10:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Le problème ce sont ses voisins et ça peut importe qu'elle mange ou pas... elle attaque tout le temps ses voisins de stalle, passe sa tête au dessus des parois et mors, ou tape dans les parois pour montrer qu'elle est fâchée...

ya pas moyen de la mettre à coté d'une stalle vide, ainsi elle aurait personne à gauche et à droite, tranquille

parce que bon dans cette situation, elle est pas bien, elle subit elle aussi

Par Quézak1010 : le 18/12/12 à 11:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 On l'a changé hier pour le mettre dans la dernière stalle, ainsi elle a un cheval à gauche et personne à droite (enfin un mur, mais avec les murs l'entente est bonne bon faut bien que je rigole un peu, car là je désespère vraiment...).

Mais bon reste qu'elle attaque toujours celui à gauche...

La stalle vide ça me parait difficile, je suis en pension, et je ne me vois pas trop dire au proprio qu'il faut laisser une stalle vide

Par Oc : le 18/12/12 à 11:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben ca dépend, si la pension n'est pas complete, c'est facile de décaler un cheval pour laisser une stalle de vide

après ben t'as pas 36 solutions

Par Quézak1010 : le 18/12/12 à 11:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, je vais essayer de voir pour la décaler, mais pfiou elle est quand même difficile cette jument grr! Entre le boulot monter ou elle est délicate à gérer, les problèmes de santé et maintenant son caractère grr y a des jours ou il faut s'accrocher!

Sinon j'avais pensé la séparer du petit mais bon... je l'ai pris justement pour qu'elle soit plus zen!

Par Lsan : le 18/12/12 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Et mettre un paravent entre deux clôtures pour lui boucher la vue?

Par Oc : le 18/12/12 à 15:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Lsan, c'est ce que je pensais ya pas longtemps, mettre une séparation en dure, comme cela elle reste avec son shet et basta, plus de stress

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval