Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle a panneaux flexibles, qui connais ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mo40
2 personnes suivent ce sujet.
Par Louetvocke : le 17/12/12 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 voila apres avoir regardée un peu les selle fne

Je suis tombée sur cette marque : ''evolutionary saddles tm''

Sauf que je ne trouve pas d'avis dessus,

Quelqu'un connais ? Le système a l'air rudement efficasse et les selles sont superbes je trouve

http://www.evolutionarysaddles.com/system.htm

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Louetvocke : le 17/12/12 à 23:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 un petit up, car je pense que ca vaut la peine d'avoir des avis sur ce genre de concept.

A savoir un arcon pas flexible, mais des panneaux qui s'adapte quelque soit le type de dos grâce a plusieurs procéder. Cela permettrais pour les randos par exemple, d'avoir une surface rigide sur laquelle attaché le paquetage, et des panneaux qui suivent bien les mouvements tout en gardant une repartition optimal.

Le principe me seduit assez, mais qu'en est il vraiment ? Ce type de système n'a pas tendance a faiblir au niveau des parties articulé, marche vraiment ou sans plus ?

En tout cas les selles sont superbes

Par paquita12 : le 18/12/12 à 00:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Certes les panneaux s'adaptent mais il n'y a pas un point dur au niveau de la tête de rotation?

Jolies, perso, j'aime pas mais le système est peut-être intéressant. Les panneaux mobiles sont rigides je suppose, auxquels cas, c'est un mix de selles western par l'arçon et des selles d'armes portugaises à l'arçon adaptables, mais avec un degré de liberté supplémentaire.

En tous cas, s'ils arrivent à seller le gris qu'il y a sur ton lien, c'est clair qu'ils y a challenge là!

Par Louetvocke : le 18/12/12 à 01:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 non, les panneaux sont flexible aussi, et la tete de rotation ne créé apperement pas de point de pression si on en croit le test des capteurs plus bas.

En fait les panneaux sont meme tres flexible, mais il y a bien une partie semi rigide dedans.

Sur certaine des photos c'est bien explicite, le panneau peut aussi bien se mettre a plat que suivre la colonne en s'incurvant tres fort.

Par wicky : le 18/12/12 à 10:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma remarque ne va rien apporter mais quel que soit le type de selle je ne dirais pas que c'est admirable de seller et monter ce cheval gris au dos si creux

Perso je trouve ces selles très belles esthétiquement mais l'avantage de panneaux flexibles je ne saurais dire, peut-être pour un cheval difficile à habiller ou à la morpho changeante ??




Par Louetvocke : le 19/12/12 à 00:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 pour le gris je me suis faites la même reflexion quand j'ai vu les images . Certain chevaux ne doivent pas etre monté.

Sinon le côté panneau qui s'adapte au mouvement et comme tu dis eventuellement aux chevaux a la morpho changeante me plai vraiment.

Par contre le prix (+ de 3000€ si mes renseignements sont bon) beaucoups moins



Par buddis : le 19/12/12 à 00:33:36

Déconnecté
 quelle différence alors avec les selles sans arçon type barefoot ?

Par Louetvocke : le 19/12/12 à 02:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 le probleme des barefoot et sans arcon en general c'est la repartition du poids, souvent au niveau des etriviere.
(Rappel les trekker ou startrek ne sont pas reellement des sans arcon comme on le pense puisqu'il y a bien une structure rigide a semi rigide dedans)

Ici la structure de l'arcon est solide, pas flexible. Donc le poids est repartie sur toute sa surface, permettant egalement d'avoir du paquetage. Tout le confort côté cheval se joue ensuite au niveau des panneaux qui suivent les mouvements, amortissent et repartissent de maniere uniforme la pression. Le tout en gardant une bonne gouttière. Et en restant pres du cheval.

Apres je m'interroge sur la solidité d'un système aussi contraignant au niveau des point d'accroche des panneaux (puisque c'est de la que viens toute la flexibilité du système ). Mais c'est sans doute car c'est de tres bon materiaux utilisé, que le prix est élevé.

Cela ressemble aux selles fne, mais en améliorer (rien que le côté esthétique y a pas photo)

Par Louetvocke : le 19/12/12 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 si quelqu'un en a déjà testée ou vu une

Par mo40 : le 27/12/12 à 18:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
7 messages
Dire merci
 Mon mari et moi possédons chacun une selle à panneaux flexibles, importée des Etats-Unis. Nous en sommes très contents, et nos chevaux aussi. Je vends la mienne, qui a servie 5X . Neuve elle vaut 3.200€ et je la cède pour 2.200€.


Message édité le 27/12/12 à 18:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval