Faire grossir un 6 ans
Sujet commencé par : CSO13 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice QueenPar CSO13 : le 18/12/12 à 20:54:32
Déconnecté Dire merci | Bonjour, mon cheval de 6 ans demi sang arabe, est assez fin alors qu'il est nourrit 3x par jours au destrier open floc. Il est travaillé tout les jours et je sors en cso. J'aimerais savoir avec quoi je pourrais le complémenter pour qu'il grossisse car il est vraiment fin. Il est vermifuger donc ca ne vient pas des vers. merci de vos réponses |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Ice Queen : le 18/12/12 à 20:56:20
Dire merci | Sans blague tu as combien de chevaux Huile dans la ration et si pas mieux PDS et véto. |
Par phoeb : le 18/12/12 à 21:00:40
Déconnecté | un cheval fin n'est pas forcément un cheval maigre. Vérifier au niveau dentiste si tout va bien et aussi véto en cas de doute. Un cheval en activité est un sportif, et comme tout sportif, le surpoids est néfaste pour la santé (les articulations et ligaments/tendons sont déjà sensibles chez le cheval, alors un cheval qui se traine des dizaines de kg en plus à l'obstacle, ça ne va franchement pas l'aider ni maintenant ni plus tard). Il faut, comme dit plus haut, prendre en considération son physique, le mien, DSA lui aussi, est plus costaud de par sa conformation naturelle. On met un cheval claquette à côté, on pourrait croire que soit le mien est obèse, soit l'autre est trop maigre. |
Par BountyB : le 18/12/12 à 21:06:00
Dire merci | on ne fait pas grossir un cheval au floconné mais au foin. Mais j'aimerais bien voir une photo du bestiau... |
Par HARIBO77 : le 18/12/12 à 21:07:37
Dire merci | dsl mais sa veux dire quoi "PDS" merci |
Par phoeb : le 18/12/12 à 21:10:38
Par tyoc : le 18/12/12 à 21:12:23
Dire merci | Phoeb, t'es sûre de toi pour la photo du cheval obèse PDS = Prise De Sang Sans blague tu as combien de chevaux Des vrais ou des faux |
Par Ice Queen : le 18/12/12 à 21:22:15
Dire merci | Tyoc: les deux Foin à volonté pour commencer oui! |
Par stifanie : le 18/12/12 à 21:24:06
Dire merci | Donc mon cheval jusqu'à l'an dernier (8ans) ne grossiser pas. J'ai donc acheter un floc bomplet plus en granulé engraissement pour chevaux . Ben j'en suis très contente il a très bien pris et éclater . Vérifie qu'il a fini sa croissance aussi |
Par phoeb : le 18/12/12 à 21:32:30
Déconnecté | tyoc: j'ai pris dans google image mais il est pas fit le loustic, y'a pire hein, on pourrait dire qu'il est en surpoids. |
Par marie12687 : le 18/12/12 à 21:38:22
Dire merci | Je dirai dentiste pour commencer et si il a vraiment une activité quotidienne passer sur une autre alimentation. Si l'Open Floc est pas suffisant je passerai sur du Competition. |
Par CSO13 : le 18/12/12 à 21:54:46
Déconnecté Dire merci | Alors il serait plutot comme sur la deuxième photo c'est à dire "fin" je pense qu'il na pas fini sa croissance car c'est un tardif.. |
Par CSO13 : le 18/12/12 à 21:55:21
Déconnecté Dire merci | Mais j'aimerais tout de meme qu'il grossisse un petit peu, je verrai bien quand je ferais passer le véto pour qu'il me dise ce qu'il en pense |
Par fashionnetta : le 18/12/12 à 22:53:36
Dire merci | parle lui du pvb drainage hépatique (laboratoire boiron) à ton véto savoir si ca peut etre bien pour le tien... Pour mon dsa de 7 ans, à jour véto, ostéo et dentiste, ca a bien marché niveau assimilation de la nouriiture etc... |
Par salsababy : le 18/12/12 à 23:34:30
Dire merci | un petit doc des HN pas trop mal fait je trouve Lien |
Par buddis : le 19/12/12 à 00:07:39
Déconnecté | Rien a voir, mais CSO 13 , on attend toujours les photos de son super SF sur ton autre post que tu as laissé partir aux oubliettes Alors je veux bien qu'on prenne le temps de répondre a tes questions, mais puisqu'on prend cette peine, de ton coté, j'attend que TU prennes la peine de nous répondre aussi, ca serait sympa. |
Par Ice Queen : le 19/12/12 à 12:23:03
Dire merci | +1 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous